Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Championnat national D1 : L’EFO signe une nouvelle victoire

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 15 octobre 2018 à 15h00min
Championnat national D1 : L’EFO signe une nouvelle victoire

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a signé, ce dimanche 14 octobre 2018, une nouvelle victoire, face à l’AJEB. En déplacement à Ouagadougou, les poulains du coach Alain Nana sont revenus avec trois points et occupent désormais la onzième place.

L’EFO connaît véritablement une évolution en dents de scie. A la septième journée du championnat disputée ce week-end, les Bleu et Blanc de la capitale ont disposé des Académiciens de Bobo-Dioulasso, par deux buts à un (2-1). Le coach Alain Nana peut se frotter les mains, lui dont les éléments remontent à la onzième place. Pendant ce temps, l’ASFA-Yennenga a été accrochée par l’As Police (0-0). Pour une surprise, c’en était vraiment une.

Les Jaune et Vert, qui ont enchaîné les victoires comme s’ils enfilaient des perles, ont été freinés dans leur élan par les Policiers. Les Fonctionnaires ont, quant à eux, subi un autre revers. Ils jouaient contre les nouveaux promus de l’élite, l’AS Douanes, sans leur attaquant vedette, Cheick Djibril Ouattara, convoqué à l’équipe nationale. Les Gabelous ont surpris l’ASFB (1-0) véritablement en panne d’inspiration.

L’USO confortablement dans le fauteuil de dernier

Les choses se compliquent pour les Unionistes de Larlé. En déplacement à Saponé, ils ont été bien cueillis par Majestic SC (2-0). Vainqueurs de l’USFA la journée dernière, Sampo et ses poulains ont enregistré une autre victoire d’affilée. Au même moment, un coup de magie s’est joué à Koudougou. L’ASECK, qui recevait l’AS Sonabel, est venue à bout de l’adversaire sur la plus petite des marques (1-0). Cette victoire fait véritablement du bien à Saboteur et à son équipe et du mal à Mousso Ouédraogo et les Electriciens.

La septième journée a également été mauvaise pour les militaires. L’USFA, qui s’était rendue à Bobo-Dioulasso, a été froidement accueillie par les joueurs de Rahimo FC (1-0). Après leur défaite à Saponé le week-end dernier, on peut dire que Kamou Malo et ses poulains sont véritablement en méforme dans cette moitié de la phase aller du championnat.

La huitième journée réserve encore des surprises pour les grandes, tout comme pour les petites équipes. L’ASFA-Y ira défier l’USCO sur son terrain, à Banfora ; l’AS Sonabel sera opposée au RCK ; l’USO tentera sa première victoire face à l’EFO. L’ASFB sera aux prises avec l’USFA, au Stade Wobi.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement de la septième journée

Résultats
RCK # SALITAS FC : 0-1
AS DOUANES # ASFB : 1-0
MAJESTIC SC # USO : 2-0
ASECK # AS SONABEL : 1-0
RAHIMO FC # USFA : 1-0
AJEB # EFO : 1-2
ASFA Y # AS POLICE : 0-0
RCB # USCO : 2-3

Classement
1er ASFA Y : 16pts+8
2e SALITAS FC : 15pts+5
3e MAJESTIC SC : 13pts+4
4e ASFB : 11pts+3
4ex. RAHIMO FC : 11pts+3
6e AS SONABEL : 11pts+1
7e AS DOUANES : 11pts
8e USFA : 10pts+5
9e RCK : 9pts-1
10e USCO : 9pts-2
11e EFO : 8pts-1
12e ASECK : 8pts-2
13e RCB : 7pts-2
14e AS POLICE : 6pts-3
15e AJEB : 4pts-6
16e USO : 3pts-12

Classement des buteurs :
1er CYRILLE N’GUESSAN KOUASSI (ASFA Y) : 06 buts

2e CHEICK DJIBRIL OUATTARA (ASFB) ; ASSAMI SANSAN DAH (RCB) : 04 buts

4e ASHRAF AGORO (USFA) ; STEVEN EREGARE (MAJESTIC SC) : 03 buts

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés