LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football à la base : La "Mannshaft" à l’honneur à Sidwaya

Publié le vendredi 22 juillet 2005 à 07h10min

PARTAGER :                          

Les enfants du Centre d’entraînement et de formation en football pour l’avenir (CEFFA) ont le vent en poupe. Ils ont été reçus par plusieurs personnalités ces jours-ci pour les résultats récoltés au cours de la saison sportive. Sont de celles-là, le directeur général des Editions Sidwaya, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne.

Pour la saison sportive 2004-2005, le CEFFA dont l’équipe se nomme Avenir Football Club est sacré champion chez les minimes du championnat des arrondissements de Bogodogo et Nongremassom. Cette formation a conservé donc le titre à l’issue des 14 journées de tournoi. Les cadets de leurs côtés, occupent la première place. Mieux les benjamins (moins de 11 ans) viennent de remporter la coupe du 14-Juillet de l’ambassade de France au nom de l’arrondissement de Bogodogo. Quoi de plus normal que le centre soit en fête. Avenir Football Club est encouragé dans ses activités par certaines mains heureuses. C’est pourquoi il revenait aux encadreurs du centre de rendre compte à qui de droit de ses exploits.

"Je vous encourage..."

Le mardi 19 juillet dernier, l’équipe a été reçue dans la matinée par le M. Michel Ouédraogo, directeur général des Editions Sidwaya dans son service. L’homme a accueilli les enfants avec joie. Après un bref entretien, le président d’honneur du centre a prodigué des conseils aux jeunes joueurs, les invitant à continuer dans cet élan. "Je vous encourage à continuer comme ça.

C’est bien, bravo !" a dit le DG. M. Ouédraogo qui a l’œil sur les tout petits les a encouragés par une enveloppe. Bientôt le directeur général donnera le top de départ d’un tournoi pour les enfants. Quant au directeur général de l’UTB, André Badoh, l’un des présidents d’honneur du CEFFA, il a promis des ballons et une enveloppe aux enfants. La matinée se termine chez le chef de la cellule sport de télévision nationale, Alexis Konkobo. Le "prési" n’a pas dérobé à la règle. Après un tour de table, il a accompagné ses petits avec un prix d’encouragement.

"J’ai un projet..."

Le mercredi 20 juillet, la Mannshaft est allée rendre visite à son excellence Ulrich Hochschild, ambassadeur de République fédérale d’Allemagne au près du Burkina Faso. Le diplomate allemand s’est réjoui de cet honneur que lui ont fait ces enfants, fans des couleurs allemandes. M. Ulrich qui ne s’est pas fait prier, a eu entretien avec les joueurs. Il a signifié avoir "un projet" pour eux. "Je veux créer un centre de formation pour conjuguer sport et étude pour les enfants". Son Excellence a promis dans les jours à venir, du matériel sportif au centre.

Ces sorties du Centre ne sont pas de la mendicité. Les encadreurs voulaient à travers ces entretiens, faire connaître davantage le club des jeunes et ses performances à ceux qui leur accordent une oreille attentive. La contribution de ces bonnes volontés vient soulager un tant soit peut les formateurs et les enfants souvent laissés à eux-mêmes. Et si chacun venait au secours de ses futurs Etalons ?

Simon Céphas BAMOUNI (cphasb@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 octobre 2006 à 15:37, par copain En réponse à : > Football à la base : La "Mannshaft" à l’honneur à Sidwaya

    st monsiaur
    moi je suis un jeune togolais passionné du football et jaimeari integrer votre centre de formation.je suis un milieu de terrain offensive et jai des talent pour le demontrer de ce fait je veux demander les renseignements de votre centre pour en integrer
    mon nom est AYITE-ZONOR
    ama biova
    mon numero de tel (00228)9820828

  • Le 19 février 2012 à 11:13, par ibrahim101 En réponse à : footballeur

    bonjour frer moi je suis un attaquant je suis de la côte d’ivoire je cherche un centre

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre