LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Assurances : Yelen Assurance, la nouvelle compagnie qui veut ratisser large

Publié le dimanche 14 octobre 2018 à 10h17min

PARTAGER :                          
Assurances : Yelen Assurance, la nouvelle compagnie qui veut ratisser large

Le marché de l’assurance au Burkina Faso a enregistré l’arrivée d’une nouvelle compagnie. C’est l’annonce faite aux journalistes, ce vendredi 12 octobre 2018, par les géniteurs de Yelen Assurance, au cours d’un point de presse. Yelen Assurance est une microassurance caractérisée par une nouvelle approche pour intégrer les personnes déchues des systèmes formels de protection.

97% de la population du Burkina ne dispose pas d’assurance. Aussi, 80% de la population active est essentiellement agricole et sujette aux aléas climatiques. Forte de ce constant, Yelen Assurance veut apporter des solutions pour minimiser les risques dans le domaine agricole et, par ricochet, donner la possibilité à tous de s’assurer.

Yelen Assurance est une entreprise innovante dont le credo est la solidarité, l’équité et l’accessibilité. Pour le premier responsable de l’entreprise, Joël Bamogo, « Yelen Assurance est une micro-assurance qui veut mettre sur le marché des produits très abordables pour les populations ». A l’en croire, à partir de 1 000 francs CFA par mois, tout le monde peut souscrire, à travers des procédures simples. La nouvelle société dispose de plusieurs points de vente et d’une application mobile téléchargeable sur Play store.

Joel Bamogo prémier responsable de yelen assurance

Cette micro-assurance dispose d’une gamme variée de produits comme l’assurance hospitalisation, l’assurance agricole, l’assurance prévoyance et l’assurance emprunt, pour répondre aux besoins réels des populations. Selon Joël Bamogo, la particularité de Yelen assurance est de pouvoir intéresser un segment de la population qui n’a jamais été adressé par les produits classiques d’assurance, à travers des produits comme l’assurance agricole.

L’assurance agricole permet de dédommager l’agriculteur ayant souscrit à Yelen assurance et qui connaît des problèmes de rendements dus à une sécheresse dans la région ou à une mauvaise pluviométrie.

photo de famille

Yelen assurance vient donc avec un service adapté pour répondre aux besoins de la population. Pour l’assurance hospitalisation par exemple, pour 1 000 F CFA de prime que vous payez par mois, vous avez 10 000 F CFA par jour d’hospitalisation que Yelen assurance va couvrir. La politique de Yelen assurance est axée sur l’inclusion financière, c’est-à-dire que l’entreprise va proposer des produits et des services accessibles aux couches vulnérables de la population.

Yelen Assurance compte à ce jour 50 points de vente. Elle poursuivra le maillage du territoire national dans les jours à venir, pour atteindre son objectif qui est de 500 points de vente en six prochains mois et de 1 000 points de vente en une année. Yelen assurance veut créer un filet de sécurité pour accompagner le développement socio-économique des populations.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 octobre 2018 à 11:02, par Ka En réponse à : Assurances : Yelen Assurance, la nouvelle compagnie qui veut ratisser large

    Les assureurs et les avocats de notre pays sont des jumeaux et jumelles. Des suceurs de sang frais a ruiner des clients ou des assurés pour s’enrichir : les avocats qui ne disent pas le droit, et les assureurs qui ne respectent pas honnêtement leurs engagements larges. Alors messieurs les assureurs soyez honnêtes avec les pauvres agriculteurs : Et je demande à mon ami et promo Kôrô yamyélé d’être leur porte-parole et conseiller auprès des assureurs véreux et escrocs. L’exemple que je vais vous donner vient d’un assureur qui a dit à un éleveur par son avocat dont ses moutons ont étés volés, ‘’’vous n’aviez pas été prudent avec les voleurs, et vous aviez une clôture pas adéquate :’’’ Comme on vous dira un jour que vous n’êtes pas couvert pour les soins maladie car vous ne faites pas attention en côtoyant les animaux, ou si votre champ est traverser par des éléphants, on vous dira que votre champ n’est pas bien clôturé. Alors agriculteurs assurez-vous avec des conditions très claires que mon ami Kôrô vous donnera.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique