LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina-Taïwan : Un CSPS en construction à Zoula

Publié le vendredi 22 juillet 2005 à 07h27min

PARTAGER :                          

Une délégation de la mission chinoise conduite par Monsieur Chen Zhen Zhong a effectué une visite du chantier du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Zoula le 11 juillet 2005.

Les Engagements nationaux, à travers son Projet Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) réalisent avec l’appui financier de Taïwan, bon nombre de CSPS dans les pays. Le village de Zoula, dans le département de Réo en est un bénéficiaire. Un CSPS y est en chantier. Le lundi 11 juillet 2005, une délégation taïwanaise conduite par Docteur Louis Bazimo, chef de projet CSPS des Engagements nationaux est venue constater l’avancée des travaux.

A l’occasion, plusieurs discours ont été prononcés. Le chef coutumier et le préfet de Réo ont salué l’acte posé en leur faveur. Pour Justin Somé, haut commissaire, le joyau qu’ils ont eu le plaisir et le privilège de visiter est le résultat de la grande capacité d’anticipation du chef de l’Etat, Blaise Compaoré. Aussi a-t-il ajouté, « il n’y a pas de développement humain durable sans la prise en compte des dimensions éducationnelle, sanitaire, culturelle et sportive de l’individu ».

A ce titre, il a réitéré ses remerciements au nom du gouvernement aux partenaires taïwanais. Monsieur Chen Zhen Zhong, secrétaire général du Fonds international pour la coopération et le développement de Taïwan a montré sa satisfaction quant à l’avancée des travaux. Le CSPS est prêt, il ne reste plus qu’à l’aménager.

Monsieur Chen a promis le passage du docteur Huang Chi Lin chef du Service médical taïwanais installé à Koudougou. Après la visite des locaux, l’on a procédé à une plantation symbolique d’arbres. Docteur Bazimo a laissé entendre qu’il est très satisfait du fait que les partenaires s’impliquent dans le suivi des travaux.

Ben Issa LINGANI
AIB/Réo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique