Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Eliminatoires CAN 2019 : Les Supporters en ordre de bataille

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 8 octobre 2018 à 23h25min
Eliminatoires CAN 2019 : Les Supporters en ordre de bataille

Les Etalons reçoivent le 13 octobre prochain dans la cuvette du Stade du 4 Aout, l’équipe nationale du Botswana pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Battus par la Mauritanie, 2-0, les Etalons sont condamnés à faire des victoires lors de la double confrontation contre le Botswana. Afin de pousser le Onze national à l’exploit, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a inscrit des activités au programme. Elles ont été présentées à la presse le dimanche 7 octobre 2018 à Ouagadougou.

Les Etalons sont régulièrement présents à la CAN. Ils seront encore au Cameroun en 2019. Foi de l’Union nationale des supporters des Etalons qui ne doute pas un seul instant de la qualification de l’équipe. Ils veulent participer à ces instants de joie et de bonheur. Pour cela, ils ont initié une série d’activités qui seront menées lors du match Burkina-Botswana.

Face à la presse, Ablassé Yaméogo, président de l’UNSE, a annoncé une forte mobilisation. En effet, les supporters de Ouagadougou attendent du renfort des 45 provinces et aussi de la diaspora ivoirienne qui viendra avec une forte colonie. « Nous allons les accueillir depuis la frontière tambour battant », a indiqué le conférencier. Pour l’entrée au stade du 4 Aout, l’UNSE prendra en charge 500 billets au profit de ses membres.

Outre cela, une caravane sera organisée dans la matinée du 13 octobre. Elle va sillonner les rues de Ouagadougou afin d’appeler le public burkinabè à sortir massivement pour soutenir les Etalons. « La caravane partira du centre ville pour faire le tour et finir au stade », a précisé Ablassé Yaméogo. Pour une osmose des couleurs au stade, l’UNSE a appelé ceux qui feront le déplacement de se vêtir aux couleurs nationales (soit du vert, du rouge ou du jaune). « Ce sera aussi un moyen pour nous de soutenir l’équipe nationale », a-t-il ajouté.

Que chacun respecte les consignes sécuritaires

La rencontre avec la presse s’est déroulée en présence du président de la Fédération burkinabè de football. C’était l’occasion pour Sita Sangaré de parler du dispositif sécuritaire. Selon lui, l’accès aux alentours du stade sera interdit aux véhicules et motos. Avant d’accéder à l’enceinte du stade, des fouilles seront opérées par des gens commis à cet effet afin d’éviter que des objets pointus ou tranchants ne rentrent au stade.

« Aussi, je voudrais vous inviter à vous démarquer de toute activité d’houliganisme. Parce que, dans l’ordre, il sera difficile à certains d’atteindre leurs buts. Donc restez dans l’ordre et soumettez-vous aux contrôles sécuritaires », a appelé Sita Sangaré. Pour ce match, les Etalons auront tout le soutien nécessaire pour la victoire. Le public en aura aussi pour son plaisir. Car tous les joueurs convoqués par Paulo Duarte sont annoncés pour ce match contre le Botswana.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés