LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Education : La réussite célébrée à l’International school de Ouagadougou

Publié le jeudi 4 octobre 2018 à 12h07min

PARTAGER :                          
Education : La réussite célébrée à l’International  school  de  Ouagadougou

L’International school de Ouagadougou (ISO), pour la deuxième année consécutive, a célébré l’excellence de ses élèves. C’était dans la soirée du 03 octobre 2018, à travers la remise de Diplômes d’études en langue française (DELF) à 43 élèves. Ce diplôme est le fruit de la synergie entre l’Institut français et l’ISO dans le souci d’apporter aux élèves un programme complet dans de le cadre de leur formation.

Dans un souci de donner un programme de formation complet aux élèves de l’International school de Ouagadougou (ISO) et de promouvoir la langue française, l’établissement, en collaboration avec l’Institut français, a, pour la deuxième fois, célébré la réussite et le mérite de ses élèves à travers une cérémonie de remise de Diplômes d’études en langue française (DELF).

La volonté de l’établissement est d’inculquer à ses élèves des compétences et de leur donner les bagages intellectuels nécessaires au cours de leurs différents cycles de formation. Accompagnés par leurs parents, les élèves de l’ISO, avec cette joie qui se lisait sur les visages, sont venus chercher leurs parchemins dans une ambiance bon enfant.

Ce DELF permet aux élèves de découvrir la richesse de la langue française, la culture francophone à travers l’exploration de plusieurs facettes de la langue telles que la littérature, l’art.

Le directeur de l’International school de Ouagadougou Jean Luc Aupoix

Pour le directeur de l’ISO, Jean Luc Aupoix, le DEFL est « une garantie d’examen international reconnu, valide à vie donc, en un mot, qui permet d’avancer ». Il ajoute que le diplôme permet d’ouvrir plusieurs portes à l’international tant pour les élèves du primaire, avec le DELF prime, que ceux du secondaire, avec le DELF junior.

Cette collaboration pour délivrer ce diplôme de portée internationale est le résultat de la synergie entre l’ISO et l’Institut français pour mettre tous les élèves sur la même longueur d’onde que ceux d’Europe.

Ce diplôme est très important pour les francophones qui sont dans un circuit anglais car, en évoluant, on peut demander à l’élève de certifier son niveau en langue française et le fait d’avoir fait le DELF devient un atout. La responsable chargée de langue à l’Institut français, Chiara Sponga, a félicité les 43 élèves qui ont réussi à cet examen.

Chiara Sponga responsable chargée de langue à l’institut francais

Les épreuves ont été entre autres : la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit, les suivies de la production orale et écrite.

Pour ce lauréat de 9 ans, Ndoutabe Anne-Esther Radel, ce diplôme fait rêver et il fallait qu’elle l’obtienne pour se mettre à l’abri, vu qu’elle compte faire carrière dans la médecine.

Futur pilote selon son ambition, Malam Maman Drabo Austrielle Cartatéguy Deusdedit estime que ce diplôme va lui ouvrir des portes notamment dans les études françaises, ce qui va lui permettre d’accéder à des emplois français, sans la moindre difficulté.

Parents d’élèves

Créée en 1976, l’International school de Ouagadougou est un établissement qui a une expérience de 40 ans dans l’éducation, avec un effectif de 214 élèves de 38 nationalités différentes. L’établissement suit un curriculum américain avec une emphase sur le développement personnel. Après la classe de Terminale, les élèves peuvent avoir accès aux universités américaines.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino