3e édition de la coupe du ministre de la Culture : Promouvoir la cohésion par la pratique du sport

lundi 24 septembre 2018 à 15h15min

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé au lancement de la troisième édition de la coupe du ministre, ce lundi 24 septembre 2018, sur le plateau de sport du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA). Le premier responsable de ce département, Abdoul Karim Sango, a donné le top de départ, en présence de son collègue en charge des Sports, Daouda Azoupiou.

3e édition  de la coupe du ministre de la Culture : Promouvoir la cohésion par la pratique du sport

« Un esprit sain dans corps sain ». C’est dans le respect de ce dicton que le Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT) s’est inscrit en considérant le sport comme une activité socioculturelle qui procure du bien-être physique. Et dans le but de poursuivre la promotion du sport dans ce ministère, Abdoul Karim Sango a procédé au lancement de la 3e édition de la coupe du ministre. Cette édition est placée sous le thème « La cohésion pour le sport ».

Pour cette édition, conformément au thème retenu, le tournoi va s’ouvrir à d’autres disciplines comme le sport collectif et individuel (maracana, pétanque, jeux de scrabble et de dame). L’objectif de cette compétition est de faire du sport une activité pour renforcer l’intégration sociale et permettre aux agents du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme de mieux se côtoyer pour une cohésion plus forte.

MINITRE DE LA Culture ,des Arts et du Tourisme

Pour Abdoul Karim Sango, cette activité est une occasion pour lui d’inviter les agents de la Fonction publique à intégrer la pratique du sport dans les services publics. « Cela permettrait d’éviter beaucoup de maladies, notamment les maladies cardiovasculaires. C’est dans ce cadre que nous sommes venus les encourager, et nous mettre dans le jeu car nous-mêmes, ministres, en avons besoin », a-t-il commenté.

coordonnateur

Le coordonnateur des activités sportives et des loisirs au ministère de la Culture, Ouandema Didier Yaméogo, estime que cette activité entre en droite ligne du programme du ministère concernant le volet de vulgarisation du sport pour tous. Aussi, il a profité de l’occasion pour dérouler la panoplie des activités prévues dans le cadre de cette édition.

Pour cette troisième édition, une participation massive des femmes du ministère est souhaitée, selon les organisateurs. Pour activer cette motivation, une séance d’aérobic a réuni plusieurs agents du ministère sur le plateau du BBDA.

Présidium

L’équipe du MCAT, dans le cadre de la promotion du sport interministériel, joue déjà son troisième match face à celle de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Pour le jeu de pétanque, le MCAT commence mardi 25 septembre 2018 à 14h.
La coupe du ministre est inscrite sur les calendriers depuis 2016. Elle s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de la pratique du sport dans les services publics.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Laurence Tianhoun (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés