Commune de Saaba : Quinze équipes à la conquête du trophée de la coupe du Conseil régional du Centre

samedi 22 septembre 2018 à 11h12min

La cérémonie de lancement de la première édition de la coupe du Conseil régional du Centre a lieu le samedi 22 septembre 2018 à Saaba. Cette première édition va regrouper quinze équipes d’arrondissement qui s’affronteront dans le mois d’octobre. Le premier match officiel a opposé l’équipe de l’arrondissement N°9 à celle de Saaba. C’est l’équipe de Saaba qui a remporté le match à l’issue des tirs au but.

Commune de Saaba : Quinze équipes  à la conquête du trophée de la coupe du Conseil régional du Centre

La première édition de la coupe du Conseil régional du Centre a connu son top de départ le samedi 22 septembre 2018, après une pluie, sur le terrain communal de Saaba. Placée sous le thème « Sport et civisme : facteurs de cohésion et d’épanouissement de la jeunesse du Centre », cette première édition a enregistré la participation effective de quinze équipes sur les 19 inscrites. Durant quelques jours, ces quinze équipes vont rivaliser de talents, dans un esprit de fair-play, pour renforcer l’esprit de cohésion au sein de la population.

Equipe arrondissement 9

Le premier face-à-face a opposé l’équipe de l’arrondissement N°9 à celle de Saaba, juste après cette pluie qualifiée de « bénie » par les organisateurs. Dans un match âprement disputé, les deux équipes se sont neutralisées. Le score est resté vierge à l’issue de la première partie. C’est dans la seconde mi-temps que les deux formations ont fait sortir le grand jeu avec l’ouverture du score par l’équipe de l’arrondissement N°9, sur une frappe détournée qui a trompé la vigilance du portier de Saaba.

Cette ouverture du score laisse pantois les supporters de Saaba sur leurs propres installations. En haussant son rythme de jeu, l’équipe de Saaba parvient à revenir au score dans les ultimes minutes du temps réglementaire. C’est l’épreuve fatidique des tirs au but qui viendra sceller le sort des deux équipes. À cette épreuve, c’est l’équipe de Saaba qui se montre la plus adroite avec trois tirs réussis contre un tir pour son adversaire.

Président du conseil régional du centre Eric .k. Tiemtoré

La compétition se jouant en éliminatoires directs, c’est l’équipe de Saaba qui poursuivra l’aventure pour la conquête du trophée de champion.
Pour le président du Conseil régional du Centre, Eric Tiémtoré, cette compétition sportive vise à aider le gouvernement à éradiquer l’incivisme à travers le sport.
Outre le football, d’autres disciplines sont prévues pour donner encore d’autres opportunités aux femmes et aux hommes de se retrouver dans des circonstances aussi gaies.

Le bourgmestre de la « commune émergente » de Saaba, Joseph Dipama, a exprimé son satisfécit pour le choix de sa commune pour abriter le démarrage de cette compétition.

Les organisateurs de cette compétition veulent, à travers cette coupe, véhiculer des valeurs importantes telles que l’esprit de groupe, la discipline, le respect des autres, le pardon. Dans ce sens, ils ont interpellé toutes les équipes au fairplay en vue de favoriser la cohésion sociale.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés