LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Tournoi de la renaissance : Manchester de Marcoussis, grand vainqueur de la 3e édition

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 10h00min

PARTAGER :                          
Tournoi de la renaissance : Manchester de Marcoussis, grand vainqueur de la 3e édition

La 3e édition du tournoi maracana dénommé « La renaissance » a connu son dénouement le 16 septembre 2018, à l’occasion d’une ultime rencontre, qui a opposé l’équipe de Manchester de Marcoussis (arrondissement 8) à celle du Bayern de Kilwin (arrondissement 3). Cette rencontre s’est déroulée sur le terrain du lycée municipal de Kilwin, sis dans l’arrondissement 3 de la commune de Ouagadougou.

En cet après-midi du dimanche 16 septembre 2018, amoureux du ballon rond, riverains de l’arrondissement 3 de la commune de Ouagadougou, ainsi que d’autres invités ont effectué le déplacement afin de voir se dérouler la finale du tournoi maracana « La renaissance ».
Ainsi, dès l’entame du match, pas de temps d’observation pour les deux équipes. Les occasions, elles, ne se font pas attendre. C’est alors, dans cette ambiance folle d’occasions, que Assami Nikièma, joueur de l’équipe du Bayern de kilwin (arrondissement 3), d’une frappe contrée par la défense, a ouvert le score, à la 10e minute.

La riposte ne s’est pas fait attendre. En effet, à la 14e minute, après de multiples attaques dangereuses, la formation de Manchester de Marcoussis, grâce à une droite sèche de Gustave Compaoré, parvient à remettre les deux équipes à égalité. Le score sera maintenu en l’état, jusqu’à ce que la mi-temps intervienne pour permettre aux joueurs de se désaltérer et souffler.

À la reprise, tous les acteurs sortent le grand jeu, sans pour autant parvenir à faire changer le score, qui est demeuré nul (1 but partout) jusqu’à la fin de la seconde période de jeu. Il faut, ce faisant, la phase des tirs au but pour départager les deux adversaires. Manchester de Marcoussis, plus adroit, vient finalement à bout de son rival par deux tirs réussis contre zéro pour le Bayern de Kilwin.
Le vainqueur de cette 3e édition, Manchester de Marcoussis, est reparti avec le trophée du tournoi, un jeu de maillots, un ballon et la somme de 75 000 F CFA. Quant au Bayern de Kilwin, qui n’a pas démérité, elle a reçu un jeu de maillots, un ballon et la somme de 50 000 F CFA.

Cette édition 3 du tournoi maracana « La renaissance », qui vient clore l’ensemble des activités menées par l’association Génération consciente du Burkina (GCB) au titre de l’année 2017, se veut, de l’avis de son président Yaya Gansaoré, par ailleurs promoteur dudit tournoi, interpellatrice sur les notions de civisme et de cohésion sociale (thème retenu pour l’édition). « Nous avons décidé de placer cette édition sous le thème ‘Civisme et de cohésion sociale’ pour vraiment impacter les Burkinabè. Nous remarquons, de nos jours, que l’incivisme est de taille. Rien n’est respecté, l’autorité de l’État est bafouée.

C’est au regard de tout cela qu’il nous est venu l’idée de ce thème, dans le but de faire comprendre à la jeunesse l’importance de cultiver ces valeurs. Mais aussi, faire comprendre que l’union est, à l’heure actuelle, ce dont a besoin le Burkina Faso », a indiqué Yaya Gansaoré.

Bonaventure Lawasselea Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 septembre 2018 à 09:01, par Yamsoba En réponse à : Tournoi de la renaissance : Manchester de Marcoussis, grand vainqueur de la 3e édition

    Manchester de Marcoussis contre Bayern de Kilwin. je suis complètement déchu avec forte envie de vomir abondamment. Manchester une ville Anglaise, Marcoussis une ville Francaise, Bayern une ville Allemande il ne reste que Kilwin que je vois comme localité Burkinabé. Quelle honte pour une jeunesse incapable de libérer des idées pour valoriser son pays et aucune autorité présente à cette finale n’a profité pour leur donner un conseil voire une bonne direction à suivre. je m’attendais à ce que la finale se joue à Madrid. Soyez fiers de votre pays ou ayez pitié de lui. Dommage

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche