Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Médias : L’Association des retraités de l’information et de la communication renouvelle son bureau

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Dimitri Ouédraogo • samedi 15 septembre 2018 à 12h00min
Médias : L’Association des retraités de l’information et de la communication renouvelle son bureau

L’Association des retraités de la communication et de l’information (ARCI) tient, ce samedi 15 septembre 2018, son assemblée générale, à la Maison des retraités Antoine-Nanga. Il s’agira de faire le bilan des activités, revoir les statuts et règlements et procéder au renouvellement des instances. C’est la secrétaire générale du ministère de la Communication qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

C’est parti pour la 3e assemblée générale de l’Association des retraités de l’information et de la communication (ARCI). Ce samedi 15 septembre 2018, les anciens du micro et de la plume se sont réunis pour faire le bilan de leurs activités. Selon le vice-président de la faitière, Joachim Ouédraogo, il s’agira d’abord de faire le bilan, sans complaisance, des activités de fonctionnement depuis 2014.

Ensuite, revoir les statuts et règlement intérieur pour les adapter aux ambitions du moment. Enfin, les retraités vont renouveler leurs instances. La nouvelle équipe sera chargée de redynamiser l’association.

Le vice-président espère qu’au sortir des travaux, ils réussiront à faire de l’ARCI une organisation forte, dynamique et performante sur le terrain. Le ministre de la Communication, absent, c’est la secrétaire générale du ministère, Hortense Zida/Kantiono, qui a présidé la cérémonie d’ouverture en son nom. Le ministre a félicité les membres de l’association pour la tenue de leur 3e assemblée générale. Hortense Zida a également souligné que les devanciers ont consacré une bonne part de leur vie au service et à l’intérêt général, au développement des médias, à la promotion du droit à l’information et à la liberté d’expression.

Elle estime que leur retraite est un repos bien mérité. Par cette activité, estime la secrétaire générale, les membres de l’ARCI entendent mettre le temps de la retraite à profit pour davantage de rayonnement du secteur des médias, matérialiser toujours leur volonté de guider les pas de ceux qui ont ou qui doivent prendre la relève. C’est pourquoi elle les a rassurés que le ministère s’engage à les accompagner dans la mise en œuvre des principales conclusions issues des travaux.

Créée en octobre 2010 et reconnue officiellement en mars 2011, l’ARCI prêche la fraternité, la solidarité et l’entraide entre les communicateurs de tous les organes de presse privés et publics. Elle cultive également le professionnalisme en insistant sur le respect de l’éthique et de la déontologie. Bien avant le début des travaux, les membres de l’association ont observé une minute de silence en mémoire de trois des leurs décédés.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net


L’Association des retraités de la communication et de l’information (ARCI)
se dote d’un nouveau bureau

L’Association des Retraités de la Communication et de l’Information du Burkina Faso (ARCI-BF) a tenu sa 3ème Assemblée Générale le samedi 15 septembre 2018 à la Maison du retraité Antoine Nanga.

La rencontre qui a réuni les retraités des organes de presse publics et privés a fait un bilan moral et financier de l’association et a procédé à une relecture des statuts et du règlement intérieur de l’ARCI-BF.

Les participants à l’assemblée générale ont également élu un nouveau bureau de six membres présidé par Jean-Baptiste Ilboudo pour conduire les activités de l’association.

Composition du nouveau bureau de l’ARCI-BF

Président : Ilboudo Jean Baptiste
Secrétaire Général : Nana Hamado
Secrétaire à la formation et aux activités socioculturelles : Ilboudo Henriette
Secrétaire à l’organisation : Darga François
Trésorier : Bazié Jean Hubert
Secrétaire chargé de la Communication : Tarbagdo Sita

Créée en octobre 2010 et reconnue officiellement en mars 2011, l’Association des Retraités de la Communication et de l’Information du Burkina Faso prêche la fraternité, la solidarité et l’entraide entre les communicateurs de tous les organes de presse privés et publics. Elle cultive également le professionnalisme en insistant sur le respect de l’éthique et de la déontologie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Extrémisme violent au Burkina : La foi chrétienne sollicitée pour préserver le vivre-ensemble
International School of Ouagadougou : La cuvée 2019 vaut 18 “graduates”
Drame de Yirgou : Des OSC du Sahel dénoncent des lenteurs judiciaires
Colloque international d’hommage au Pr Salaka Sanou : Des propositions pour renforcer l’étude des cultures africaines
Infrastructures éducatives au Burkina : Les travaux de construction de 100 complexes scolaires lancés à Sandogo
Programme de développement des terres arides : Près de 41 000 bénéficiaires enregistrés au Burkina
Sécurité au travail : HSE Consulting ouvre ses portes à Bobo-Dioulasso
Réduction du travail des enfants : Résultats satisfaisants pour le projet CLEAR II
Promotion immobilière : Abdoul’ Service, lauréat du trophée Gifa d’or 2019
Enseignement supérieur : 115 lauréats du CAMES et du concours d’agrégation en médecine reçoivent leurs toges
Lutte contre le travail des enfants : Des conseillers municipaux outillés
Vivre ensemble au Burkina : L’« Appel de Manéga » officiellement lancé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés