Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Décès de Ibrahima DIEME : Faire part

Accueil > Actualités > Nécrologie • • jeudi 13 septembre 2018 à 05h00min
Décès de Ibrahima DIEME : Faire part

La Commission de l’UEMOA en deuil !

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) vient de perdre un de ses illustres Membres, en la personne de Monsieur Ibrahima DIEME, précédemment Commissaire en charge du Département du Marché Régional et de la Coopération.

Monsieur DIEME est décédé, le samedi 8 septembre 2018 à Faro, au Portugal.
Connu pour ses grandes qualités humaines et ses compétences, le Commissaire Ibrahima DIEME est né le 25 octobre 1956 à Ziguinchor, en République du Sénégal.
Après de brillantes études universitaires en Statistiques, Analyse Economique et en Economie appliquée, il occupera de hautes fonctions administratives et politiques dans son pays, la Guinée-Bissau.

Ibrahima DIEME a été Directeur du Bureau de Sécurité Alimentaire, Président du Comité Interministériel de la Sécurité Alimentaire ; membre du Conseil Général de la Banque Centrale de Guinée-Bissau, Président du Conseil d’Administration du Fonds National de Développement ; Directeur Général du Plan.

Outre cette riche carrière au sein de l’administration publique de la Guinée-Bissau, Ibrahima DIEME a été Député à l’Assemblée Nationale puis Secrétaire d’Etat au Plan et à la Coopération internationale.
C’est en mars 2001 que Monsieur DIEME a rejoint les services de la Commission de l’UEMOA en qualité d’Adjoint du Directeur du Secrétariat de la Commission, avant de devenir à partir d’avril 2010, Conseiller spécial du Président de la République de Guinée-Bissau.

Le 1er septembre 2011, Ibrahima DIEME est nommé Commissaire de l’UEMOA pour la Guinée-Bissau. A ce titre, il assuma les fonctions de Commissaire chargé du Département de la Sécurité Alimentaire, des Mines et l’environnement de la Commission.

Au renouvellement de son mandat le 08 mai 2017, Monsieur DIEME prend en charge le Département du Marché Régional, du Commerce et de la Coopération jusqu’à son rappel à Dieu ce samedi 08 septembre 2018.
Ibrahima DIEME sera inhumé ce vendredi 14 septembre 2018 à Bissau.

Ouagadougou, le 13 septembre 2018

La Direction de la Communication

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Décès de KABORE Sibiri Germain : Remerciements et faire part
Décès de Rakoèga Raphael KABORE : Remerciements
Décès de SAWADOGO Rélwendé Benjamin Edmond : Remerciements et faire part
In memoria : Rabougsiba Pierre Romuald DJIGMA
Décès de Mme KAMBOU née OUEDRAOGO ALINE Remerciements et faire part
Décès de El Hadj VOKOUMA Landaogo Ousmane : Remerciements
IN MEMORIAM Idiatélé Fanta NIGNAN
In memoria : Sanou Bêma
Décès de Maman OUEDRAOGO Joanna née ROUAMBA : Remerciements
Décès de Paré Antoine : Faire-part
Décès de Madame GNIENHOUN née BONDE Korotimi Hagnidé : Remerciements et faire part
In memoria POE-NABA KANGO DE VILLY
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés