Fasofoot : Deux chocs à l’affiche de la 2e journée

LEFASO.NET | Par Issouf OUEDRAOGO (stagiaire) • jeudi 6 septembre 2018 à 14h30min

Le championnat national de première division 2018-2019 reprend du service ce vendredi 7 septembre au stade Issoufou-Joseph-Conombo. Cette deuxième journée du Fasofoot mettra aux prises la formation de l’AS Police et l’As Sonabel à 15h30, pour la première rencontre, et la seconde opposera le Rail club du Kadiogo (RCK) et le Racing club de Bobo (RCB) à 17h45 sur le même terrain. Les acteurs de la rencontre étaient face à la presse pour donner quelques détails sur les préparatifs de ce match du 7 septembre.

Fasofoot : Deux chocs à l’affiche de la 2e journée
Les deux formations (As Police et As Sonabel) exposent nettement leurs objectifs pour cette saison avec de nouvelles recrus dans les deux clubs et l’arrivée, à la tête de ces équipes, de nouveaux techniciens. Les observateurs du ballon rond misent sur eux cette saison, au regard des moyens injectés.

Contraint au partage des points avec l’Association des jeunes espoirs de Bobo-Dioulasso (AJEB) à la première journée, l’AS Police compte rebondir et rattraper son retard à cette deuxième journée. Pour le coach de l’As Police, Drissa Ouédraogo, le match nul de la journée est « bon à prendre », avant d’ajouter « qu’il donne rendez-vous aux journalistes sportifs à la trentième journée du championnat ».

Pour le capitaine de l’As Police, Yemboado Nandiga, cette saison sera différente de celle de l’année dernière, car « les conditions semblent être réunies pour une bonne saison ». Il estime que l’environnement de travail connaît une amélioration et ses coéquipiers sont prêts pour se battre.

Les électriciens (AS Sonabel) disent vouloir briser le signe indien face à l’AS Police. Pour le coach adjoint, Mouni koanda, cette année, leur ambition est « d’être sur le podium du championnat et de la Coupe du Faso ». Le capitaine Seydou Sanou estime que l’équipe va vite prendre sa vitesse de croisière dès la cinquième journée.

Signalons que cette deuxième journée débute vendredi en raison de l’indisponibilité du stade Issoufou-Joseph-Conombo. En plus de ces deux rencontres, on aura aussi d’autres oppositions comme Majestic SC contre Rahimo FC au Lycée Vive le paysan ; USCO contre Salitas FC et SSFB contre EFO au stade Wobi, le 8 septembre à 15h30.

Au cours de cette conférence de presse d’avant-match, la commission du statut de transfert a donné quelques informations sur le mercato. Pour l’année 2017, la commission a enregistré au total dix départs de joueurs amateurs burkinabè dans la région et un en Europe.

En 2018, on a assisté le départ de quinze joueurs dont six joueurs dans les championnats africains et cinq en Europe.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net


En raison de l’indisponibilité du Stade Issoufou J. CONOMBO les 8 et 9 septembre 2018, les matches de la 2ème journée du championnat national de D1 sont reprogrammés comme ci-dessous :

Journée 

Date

Stades

Oppositions 

Heures

2ème Journée 

07-sept-18

9

WOBI

AJEB

#

AS DOUANES

15 heures 30

08-sept-18

10

4 Aout

ASFAY

#

ASECK

15 heures 30

08-sept-18

11

4 Aout

USFA

#

USO

17 heures 45

07-sept-18

12

Issoufou J. CONOMBO

AS POLICE

#

AS SONABEL

15 heures 30

07-sept-18

13

Issoufou J. CONOMBO

RCK

#

RCB

17 heures 45

08-sept-18

14

Lycée vive le paysan Saponé

MAJESTIC SC

#

RAHIMO FC

15 heures 30

08-sept-18

15

Mun. Banfora

USCO

#

SALITAS FC

15 heures 30

08-sept-18

16

Wobi

ASFB

#

EFO

15 heures 30

 

Vos commentaires

  • Le 8 septembre à 09:00, par Le steliste En réponse à : Fasofoot : Deux chocs à l’affiche de la 2e journée

    Merci pour cette publication, s’il vous plais continué ainsi jusqu’à la fin du Faso foot, c’est a dire chaque lundi faire le point de la journée (résultat, classement) et donné le programme de la journée suivante. Ça permettra a fan du Faso foot de suivre les match et de promouvoir le championnat national. Merci ce ci est l’écrit d’un fan de l’EFO. Vive le Faso foot, vive les étalons, vive EFO abat asfa

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés