LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

Publié le mercredi 5 septembre 2018 à 22h25min

PARTAGER :                          
Bombontangou (Est du Burkina) :  deux morts et six blessés

Suite à l’attaque survenue dans la matinée du mercredi 5 septembre 2018, sur l’axe Fada-Pama, l’État major général des armées (EMGA) dresse le bilan : deux militaires ont perdu la vie et six blessés évacués et pris en charge.

Dans la matinée du 05 septembre 2018, lors d’une patrouille de contrôle de l’axe Fada-Pama, un véhicule des Forces Armées Nationales à sauté sur un engin explosif commandé dans la localité Bombontangou.
Le bilan de cette attaque est de deux (02) militaires décédés et de six (06) blessés, tous évacués et pris en charge.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances à la famille éplorée et aux compagnons d’armes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il tient à rassurer les populations de l’engagement et de la détermination des Forces Armées Nationales à mener leurs missions de défense de l’intégrité du territoire et de protection des personnes et leurs biens. Plus que jamais, l’Armée a besoin du soutien de son peuple. Ensemble, nous vaincrons.

L’Etat-Major Général des Armées

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2018 à 22:00, par OUEDRAOGO En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Bonsoir !le chef d’états major de l’Armée,le chef d’États major de la Gendarmerie, le chef d’États major de l’armée de terre et le Directeur Général de la police Nationale s’il sont intègre doivent rendre leurs démissions dans les plus bref délais.

    • Le 6 septembre 2018 à 04:40, par Yako En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

      La bonne question est la suivante : Pourquoi nous en sommes arrivés là alors que jusqu’à un passé récent le pays était épargné de ce fléau ya-t-il eu des erreurs politiques ou failles sécuritaires ? C’est autour de cette question que la réflexion doit se faire et non se contenter de décomptes macabres quotidiens auxquels nous sommes habitués et qui exprime un état d’impuissance face au drame.Sincères condoléances aux familles de nos vaillants soldes si Dieu le veut notre pays se soulevera de cette épreuve difficile.Courage chers soldats le pays est à vos côtés.

      • Le 6 septembre 2018 à 11:29, par bationo En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

        on nais fatigue ,arète blaize ,ces ça la solution ,ci jetais un soldat ,je dimitionne ,mais du courage a no soldat.

        • Le 6 septembre 2018 à 14:29, par Bantchandi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

          Tu sais Bationo entre autre hein, il ne faut seulement l’arrêter, il faut le "faire" lui ooh et toute sa bande de revanchard, sinon on aura jamais la paix. Je sais que je me faire passer à tabac par les forumistes mais bon c’est ma conviction.

    • Le 6 septembre 2018 à 08:45, par LASS En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

      Est ce la solution Mr Ouédraogo ? Faites aussi des propositions pour qu’ils puissent s’inspirer pour mieux réorganiser le dispositif sécuritaire. C’est le moment pour nous de montrer à la face du monde une fois de plus que nous sommes un peuple uni et déterminé a défendre vaille que vaille notre pays par tous les moyens. Nous l’avons démontré en Octobre 2014 et Septembre 2015. Nous allons gagner cette guerre avec la grâce de Dieu et les bénédictions de nos ancêtres.

      • Le 6 septembre 2018 à 10:30, par Yako En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

        Mon frère,les leçons que l’on peut tirer des événements d’octobre et de septembre elles se résument en une petite phrase:Votre irresponsabilité a livré notre pays aux jihadistes,Il n’y a aucune gloire à tirer./

    • Le 6 septembre 2018 à 12:11, par Mafoi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

      Je ne cherche à dédouaner personne mais je pense que tu ignores ce qu’est une mine qui est l’arme par essence des lâches.A moins de savoir par avance que telle piste est minée,que peuvent faire nos autorités politiques et administratives ?Pas grand chose.Tu me rétorqueras qu’il faut aller chercher ces lâches poseurs de mines,très bien mais ces criminels savent très bien que nos Etats sont des passoires alors ils semblent opter définitivement dans un ultime baroud d’honneur pour cette arme des faibles,des lâches pour terroriser la population car le jour qu’on attrapera un avec des mines,c’en est fini pour cette organisation terroriste

    • Le 6 septembre 2018 à 18:19, par Dedegueba Sanon En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

      Le Général SADOU est certainement l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Un militaire pur sang, courageux et " propre" qui mouille le maillot. Donc laissez le faire le boulot. Et bouclez la, la guerre asymétrique est la pire des guerres, l’ennemi est invisible. Peut- on brûler une botte de foin pour trouver une aiguille ? Si ces filous n’étaient pas lâches qu’ils nous fassent une guerre conventionnelle et vous apprécierez mieux la valeur de nos militaires.
      Demandez au Nigeria avec Boko haram, or ce n’est pas faute de moyens logistiques...

  • Le 5 septembre 2018 à 22:21, par ça suffit En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    L’armée a surtout besoin de décisions et d’actes à la hauteur de ses défis.
    J’interpelle le chef de l’Etat,
    j’interpelle le gouvernement,
    j’interpelle la hiérarchie militaire,
    j’interpelle la troupe ;
    je pleure les martyrs,
    je pleure mon peuple...
    Paix aux âmes de ces n-ièmes fils du Faso sacrifiés par l’irresponsabilité.

  • Le 5 septembre 2018 à 22:27, par Bantchandi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    J’avoue que je ne sais plus quoi dire je suis balloté entre l’amertume, la colère et le sentiment d’impuissance, j’aurais voulu bien avoir l’oreille du Président du Faso et du CEMA, pour leur exprimer toute ma frustration et ma colère.
    Combien de morts devrons-nous compter pour que les FDS puissent bouter hors du Burkina Faso ces mercenaires ?
    Je crois PF qu’il faut décréter l’état d’urgence. Il faut un comité de crise à l’Est regroupant les militaires, les paramilitaires et certaines personnalités civiles de la région.
    C’est clair que la première des actions à mener c’est de déminer progressivement et de prendre à revers ces mécréants.
    Il est clair que le système d’espionnage et de contre-espionnage du pays est obsolète, car jadis basé sur la traque des opposants.
    A qui pourrais-je m’adresser , il n’y a qu’à cette tribune.
    la mise en place ou l’actualisation du dispositif d’espionnage : dans chaque village il doit avoir au moins deux à trois agents d’espionnage issus de la population locale qui chaque soir font remonter l’information au niveau départemental à un chef, qui lui le fait à un supérieur au niveau provincial qui à son tour informe au niveau national à un répondant du ministre de l’intérieur qui fait la synthèse au ministre, lui en informe le PF. Si la Police a ses informateurs, la gendarmerie et les militaires en ont tous leurs informateurs, 3X3 dans un villages ça fait 09 personnes ce qui permet de faire des recoupements.
    Ensuite le dispositif du contre espionnage est mis en branle également à peu prêt sur le même schéma.
    Est-ce que après cela on peut dire que les populations ne collaborent pas ?
    Vous vous plaignez que les populations ne collaborent pas mais organisez ces populations et vous verrez ?
    Ces dispositifs là sont tels que même si quelqu’un gardait par devers lui des informations et ne les faisait pas remonter pour quelles que raisons que ce soient, il ne pourra pas bloquer le processus.
    Mais vous dites que les populations ne collaborent pas commencer par recueillir et analyser nos propositions. Je sais que dans le subconscients des hommes de tenue les civils là ce n’est pas la peine quoi de se fatiguer avec eux, ils ne connaissent rien. mais la guerre du Vietnam et l’histoire nous apprend que les grands stratèges de guerre ont été des civiles.
    Mettez des abeilles dans le cul des porcs et chassez les là où sont les voyous là, je ne sais pas moi sinon faites quelque chose en urgence.

    • Le 6 septembre 2018 à 08:29, par FASO-DEH En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

      Mon frère burkinabé, je trouve vos suggestions très pertinentes j’espère qu’ils ne tomberont pas dans l’oreille de sourde !

      Que l’âme de nos braves soldats reposent en paix !

    • Le 6 septembre 2018 à 08:55, par idi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

      Bonjour Bantchandi,
      les FDS ont besoin de notre soutien indéfectible ; inutile d’accuser le CEMGA et le commandement ! Je rappelle que parmi les décédés d’hier il y avait un officier. SVP, ne remuez pas le couteau dans la plaie ! Ce n’est pas sûr que si nous étions à leur place, nous aurions fait mieux !
      Chacun de nous, où que nous soyons doit encourager nos parents dans les villages à s’organiser et à participer, en donnant les informations, et même en comité de défense ! C’est une vraie guerre qui est en cours.
      Ne soyons pas dupes, les malfaiteurs disent qu’ils ne s’attaquent pas aux civiles, c’est faux ! s’ils réussissent à chasser les FDS dans la zone, c’est eux qui vont imposer leur loi désormais, tout comme on l’a vu au Mali ! Donc chers civiles, c’est bien dirigée contre vous ! car les militaires sont vos fils, vos frères et soeurs, vos parents ! Il faut décréter l’Etat d’urgence dans la zone et organiser les populations locales pour la lutte ! J’invite tous les partis politiques à sensibiliser leurs militants à s’impliquer dans cette lutte.

      • Le 6 septembre 2018 à 11:10, par lewang En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

        Le problème est que tout contact entre les FDS et la population maintenant sera synomyme de répresailles des salauds. Pour éviter cela les FDS devraient passer par les ressortissants des localités concernés dans les grandes villes qui ont une influence et relations avec leurs parents au village pour organiser le renseignement. Comme cela ça passera inaperçu mais efficace. le mécanisme marche très bien et l’info est remontée sans retenue dans beaucoup de pays comme le Tchad, soudan....

      • Le 6 septembre 2018 à 14:20, par Bantchandi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

        idi tu sais j’ai mal de voir qu’il n’y a pas une riposte à la mesure des attaques et que moi civil je ne peux rien faire mon pays ma région, je leur demande d’écouter la clameur montée,les cris de détresse des populations de l’est qui se sentent abandonnés. J’ai le droit d’être en colère non ?

  • Le 5 septembre 2018 à 22:48, par EBENEZER En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Encore de tristes nouvelles.
    Mes sincéres condolèances aux familles èplorèes.
    Que Dieu console les coeurs des parents et proches des militaires morts.
    Prompt rètablissement aux blessès.
    Je pensais qu’un conseil de ministres se tiendrait aujourd’hui.
    Face à cette guerre qui nous est imposée, le président du Faso reorientera t-il le PNDES pour donner la priorité à la défense du territoire et à la sécurité en dotant nos forces de défense et nos forces de sécurité de moyens logistiques (avions militaires,armes de pointe et véhicules appropriés....)pour défendre et sécuriser notre pays ? car sans sécurité il n’y a point de développement.
    Le Burkina Faso n’a jamais souhaité en arriver là mais il faut reconnaître que cette guerre nous est imposée.
    Attendons de voir ce que fera le gouvernement.
    Que le Tout Puissant bénisse le Burkina Faso.

  • Le 5 septembre 2018 à 23:19, par Baf En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Bombontangou, village situé à l’entrée de la ville de Pama au péage, hoo bon Dieu, qu’est-ce qui nous arrive, des mines à l’entrée de la ville, des Gendarmes harcelés à la porte de la ville, qu’elle affront ? Le pays va t’il continuer à être gouverné ainsi, et des gens sont fiers ? Quelle image du pays et des dirigeants à l’international, quel gâchis ?

  • Le 6 septembre 2018 à 06:23, par Un citoyen En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Mon général c’est vrai vous avez besoin du soutient du peuple mais il faut commencer par l’armée elle-même. Êtes-vous sûr que toute votre armée est soudée ? En tant que citoyen lambda, je pense que l’armée s’est laissée diviser par les politiciens et c’est plutôt ça votre problème actuellement.. Voyez à ce niveau d’abord sinon le peuple est avec vous.

  • Le 6 septembre 2018 à 06:46, par Ok En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Dommage que cela arrive a notre pays.
    L’armee ne peut elle pas se doter d’appareils permettant de detecter ces mines ?
    Cette question est a prendre au sérieux .
    Sinon pendant combien de temps , allons nous assister a des attaques de nos hommes de sécurité .
    Cessons de prendre nos vaccances en chine, de publier nos photos sur face et revenons au pays traiter des questions de vie de nos pauvres soldats
    Sinon un jour nous allons tous fuir pour la Chine , et certains dirigeront des arbres ou un peuple poster sur face .
    Paix a l’ame de nos frères d’armes. Udp pour notre chère patrie

  • Le 6 septembre 2018 à 07:53, par Yibi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Bonjour ! J en veux à nos autorités. Disons nous la vérité. Quelqu un rentre dans votre cours, il est entrain de fouetter vos enfants avec des épines. Ce qu on trouve à dire, c est allez mes enfants, vous avez mes encouragements, je sollicite les encouragements de tous les membres de la famille. C est quoi ça ? Vous vous rendez compte que vous avez envoyé Naim Toure en prison pour zéro. Dotez nos frères des corps armes de moyens adéquats. Que DIeu bénisse le Burkina !

  • Le 6 septembre 2018 à 08:09, par pualo4 En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    je pense que le pouvoir du mpp ne nous dira pas qu’il n’a pas un bilan positif pour cause d’attaques , car jusqu’ à présent , les moyens mis contre cette menace ne sont pas visible comme l’achat des v8 ou v6 qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive au burkina faso . pour la collaboration de la population que nous souhaitons tous, il faut donner des orientations , proposer de l’argent à tous ceux qui pourraient apporter une information capable de débusquer ces faiseurs de malheurs. ils finiront par se trahir .paix à l’ ame des disparu et bon rétablissement aux blessés

  • Le 6 septembre 2018 à 08:53, par Le Citoyen En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    J’ai mal au cœur de vivre ce sur quoi l’ennemi est entrain de nous entrainer sous le regard médusé de nos gouvernants.
    Non ! non ! et non ! il faut que c’a s’arrête car comme on le dit, trop c’est trop !
    Il faut des actions vigoureuses et de l’anticipation dans les décisions à prendre afin de traquer l’ennemi sans nom, sans tête ni queue ; cet ennemi n’est pas djihadiste mais plutôt terroriste et apatride et renégat .
    Cet ennemi, faut il le rappeler n’est pas loin de nous ; il est des nôtres, est tapis dans l’ombre et est prêt à tout pour assouvir son désir de reconquérir le pouvoir perdu en plein midi comme si la terre lui est tombée sur la tête.
    Alors, aux grands maux il faut de grands remèdes.
    Les décideurs doivent plus que jamais trouver impérativement les voies et moyens pour organiser la population à tous les niveaux( surtout en premier là ou l’ennemi sévi ) afin qu’elle collabore judicieusement et efficacement à faire remonter les informations avec une vitesse grand V pour démasquer l’ennemi de l’intérieur et de l’extérieur.
    Ainsi, on pourra au finish dire qu’à quelque chose, malheur est bon. : ceux qui sont déjà tombés seront des martyrs aux quels le peuple s’aura être reconnaissant. Dieu est au contrôle dans tous les cas.

  • Le 6 septembre 2018 à 09:19, par koin En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    ce qui fait mal présentement c’est que nous civil on commence à nous laisser croire que la hiérarchie militaire semble ne plus maitriser la situation et qu’elle n’a aucune stratégie de lute on met tout sur le manque de moyens or c’ est pas évidant quant on veut parler on nous dit que c’est une guerre asymétrique bon le fait de connaitre même la nature de la guerre que l’ennemi nous impose je pense que cela est un atout puisse que ça peut nous permettre de revoir notre façon de lutter bai courage à tout le monde et que chacun en âme et conscience cherche réellement à sauver le FASO très cordialement

  • Le 6 septembre 2018 à 10:21, par Poutine En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Toutes mes sincères condoléances aux forces armées et aux familles des victimes. Nous croyons à notre armée et nous sommes convaincus qu’elle sortira victorieuse.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Le 6 septembre 2018 à 10:23, par Poutine En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Toutes mes sincères condoléances aux forces armées et aux familles des victimes. Nous croyons à notre armée et nous sommes convaincus qu’elle sortira victorieuse.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 6 septembre 2018 à 11:25, par lewang En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Une idée qui peut paraitre bete mais à voir en attendant d’avoir les moyens de détection des mines. Faire passer un important troupeau de boeuf, de cahmeaux ou je ne sais quoi... en tout cas sur les voies avant le passage des FDS. je sais que nos chefs militaires trouveront la formule qui sied. c’est possible car ces gens ne mineront que les voix plausibles d’être utilisés par les FDS et dans un rayon de 45 kms autour des grandes localités comme PAMA

  • Le 6 septembre 2018 à 12:24, par TRANQUILOS En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Avec cette succession d’attaques que subissent les FDS apparemment sans defense, les gens finiront par comprendre que NAÏM TOURE avait raison !!!!!!!!!

  • Le 6 septembre 2018 à 13:03, par Digne et intégre En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Paix a l’âmes des disparus, et prompt rétablissement aux blessés. Je propose qu’on forme les autodéfenses dans tout l’étendu du territoire national, car dans les villages c’est pas tout le monde qui peut donner des informations aux autorités.Exemple des kogolweogos, femme et enfant peuvent aller vers eux plus vite grâce a la proximité ; et ainsi de suite... Combien de personne n’en on pas de téléphone au Burkina ? Surtout dans les zones reculées ?

  • Le 6 septembre 2018 à 14:12, par Bantchandi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Vous savez ce qui est dommage et insultant et même révoltant dans l’histoire, c’est que ces bandits de grands chemins sont installés depuis 2014 dans la zone, qu’il vous vienne en mémoire le retrait des peace corps américains à l’est, ça en dit long. Depuis ce temps on dort sur nos lauriers, aucune mesures conservatoires aucune politique pour comprendre les intentions de ces gens, on est dans un nombrilisme de Ouagadougou, tant que nos chers politiques ne sont pas touchés, il n’y a point d’onde de choc.
    Le problème c’est médecin après la mort, on a laissé ces mécréants s’installer durablement et on n’a pas pris la pleine mesure à temps et on perd cher par des morts que l’on pouvait éviter.
    Ma crainte si d’aventure ce ne sont pas ceci n’est pas l’œuvre machiavélique d’un pouvoir déchu revanchard, que ce ne soit pas la secte "Boko Haram (BK)", car ils ont les mêmes stratégies avoir un bastion dans la forêt et harceler les FDS. Frapper et se réfugier dans la forêt.
    Pourquoi ma crainte est légitime, j’ai fait mes études au Bénin après que Blaise et son CDP nous ont exclus de l’UO pour l’année invalidée (mort de Norbert ZONGO), bref, je sais que par le nord du Bénin on rejoint facilement le nord du Nigéria, c’est la route de la fraude du carburant frelaté communément appelé en langue thongbé "pkayo", puisque le Bénin n’est pas un pays exportateur de pétrole, j’ai peur que nos bandits n’aient suivi le même chemin que nos trafiquants d’essence.
    Aujourd’hui l’heure n’est pas à la polémique mais à la fédération des idées et des efforts pour bouter ces mécréants hors de nos frontières.
    Vous savez pourquoi ils ne pourront pas rester durablement tout de même, c’est le fait que les populations de l’est d’où je suis originaire n’adhèrent pas à leurs causes contrairement au Nigéria où c’est la zone haoussaphone majoritairement musulmane qui a un moment donné a accueilli "BK" en sauveur. S’ils sont venus du Niger je ferai à peu près la même analyse avec des nuances tout de même.
    Il faut reconnaître une chose à mes chers "amis" les kolwéogho que je n’aime pas ; s’ils ont prospéré c’est par une stratégie organisationnelle qui fédère les maigres ressources des populations adhérentes, un vaste réseau de communication par téléphone portable s’il y a vol dans une localité donnée et que l’information est connu des Kolwéogho de ladite localité ils informent les relais à travers hameaux de cultures et villages, les kolwéogho des localités environnantes se mettent en branle et les voleurs sont pris à revers par un large ratissage simultanément alors l’étau se resserre autour des voleurs, maintenant quant à leurs méthodes d’arracher les aveux c’est là où ça coince chez moi. Ce n’est pas tant une question de wack ou d’argent non.
    Je trouve que pour un pays comme le Burkina Faso, à partir de 15 ans à 35 ans il faut un service militaire obligatoire villageois comme citadins.
    Quand vous prenez un pays comme le Burkina Faso, il n’y a aucune politique sécuritaire intégrée ie les FDS sont d’un côté et les civiles d’un autre côté. On ne dit pas vendre les secrets militaires aux civiles mais de les éduquer à vous aider en cas de situation périlleuse. De sorte que quand un problème sécuritaire vient à se poser les populations savent à quoi s’en tenir en amont et en aval. Cette situation est due au fait que dans notre courte histoire commune les hommes de tenue étaient beaucoup plus préoccupés par le pouvoir et l’argent grâce à la courte échelle de la politique.

  • Le 6 septembre 2018 à 14:12, par Chris2Dieu En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    MISERICORDIEU DIEU, AIE PITIÉ. Laisse les traitres payer pour ignominie dans les feux de la géhenne. STP.

  • Le 6 septembre 2018 à 14:25, par Bantchandi En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    La Direction régionale de l’est de la Police nationale et le Commissariat central de la Police de Fada N’Gourma sont dénudé, il n’y a même pas de clôture. Je pense qu’il faut dispatcher la Direction et le CCPFNG, il y a encore beaucoup d’espaces à Fada ville.

  • Le 7 septembre 2018 à 13:31, par PASSOM En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    Pitié ! Pitié ! çà va où ?Tonton Rock, les yeux de tous rougissent devant ce désastre sécuritaire. J’ai longtemps hésité, mais je finis par proposer une solution.
    Tonton Rock, Votre amour pour Dieu et la Patrie vous a valu la sincérité devant ces affres de la mort. Vous n’avez plus de sommeil, de sommeil. Où est donc le remède pour votre quiétude et celle de Notre cher Peuple ? La solution ? ’hon !
    D’abord que Macron et la France Nous disent, nous, Peuple Burkinabè et à Notre Président sa position véritable face aux Rebelles maliens, ou terroristes au Sud-Sahara ou encore djihadistes car il ne doit pas avoir un front d’interposition, ni un marché entre une nation et des djihadistes.
    Ensuite, si Macron combat effectivement les djihadistes aux côtés des Burkinabè, qu’il remette l’armement aérien à nos forces armées burkinabè. Cependant, si Macron ne le fait pas, c’est qu’il est partisan de cette insécurité pour des intérêts purement français, alors que Tonton Rock avec tout Notre Peuple éplorés jusque là, prenions une orientation politique forte à l’encontre de Macron et sa France qui ne font leur récession économique que sur l’insécurité semée en Afrique. Toute crise profite toujours à quelqu’un !
    Enfin, une fois cette position française clarifiée, il faut que Nous, Burkinabè et nos F.D.S., aux côtés de Tonton Rock endeuillés adoptions la "STRATÉGIE DE LA TÊTE RASÉE" ; elle est coûteuse, mais sûre ! Que Dieu, Le Seigneur des Armées vienne à notre Secours !

  • Le 7 septembre 2018 à 16:39, par King.W En réponse à : Bombontangou (Est du Burkina) : deux morts et six blessés

    M. le P.F : R.M.C.K

    Nous sommes fatigués de voir ; d’entendre et de lire que des FDS sont tombés ;
    Nous sommes fatigués de vivre en nous demandant ou est ce qu’ils frappés, attaquer et qui est-ce qu’ils vont endeuiller, quelle famille sera éploré ; quelle enfant sera orphelin(e), quelle femme ou quelle homme sera veuve ou veuf ; quelle mère ou quel père perdra son fils ou sa fille.
    Nous sommes fatigués de vous voir au cimetière décorant des défunts à titre posthume qui ont jurés de protéger la nation en espérant recevoir des médailles d’honneur sur leurs poitrines mais pas sur leurs cercueils.
    Je sais que vous avez vous même peur puis que vous vous êtes procurer une MERCEDES G500 V8 BLINDER mais je me demande si vous avez pris conscience réellement de la situation puis que vous ne prenez pas officiellement action, quoi qu’il en soit, les regards sont tournés sur vous actuellement, rappelez-vous que vous êtes celui qui a pris l’engagement en DECEMBRE 2015 d’assurer la sécurité des Burkinabès ; Prenez donc action avant que les murmures ne deviennent des grondements.
    Merci, avec tout le respect que je vous doit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique