LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lions Club : le gouverneur du District 403 A3 galvanise les « lions » de la Région 13 à Bobo

Publié le vendredi 31 août 2018 à 18h25min

PARTAGER :                          
Lions Club : le gouverneur du District 403 A3 galvanise les « lions » de la Région 13 à Bobo

Le gouverneur du District 403 A3 du Lions club Burkina a effectué une visite à Bobo, du 28 au 30 août 2018. A cette occasion, il a procédé à une remise symbolique de plants à la mairie de la commune de Bobo et présidé l’Assemblée générale du Lions Club de la Région 13.

Après un accueil chaleureux par plusieurs membres du Lions Club Région 13 (clubs de Bobo, Dédougou, Gaoua), dans la matinée du 28 août 2018 à l’aéroport de Bobo, Rimon Hajjar, gouverneur du District 403 A3, s’est dirigé à la mairie de la commune de Bobo, escorté par les lions. Reçu par la deuxième adjointe au maire, Eveline Toé/Yaméogo, représentant le premier responsable de la commune ; et le 4e adjoint au maire, Alain Sanou, le gouverneur s’est entretenu avec ces autorités. Il s’est agi pour lui, de décliner son mandat (2018 à 2019) à la tête du District, tout en prenant le soin de les encourager surtout à intégrer très prochainement le Lions Club.

A la suite des échanges, il a procédé à une remise symbolique de plants. Cette action entre dans le cadre des activités du Lions Club, à savoir, rendre service. Dans le même esprit, les lions de la Région 13 ont aussi fait des dons de plants, sous la présidence du gouverneur.

gouverneur avec les representant du maire de la commune de bobo

Eveline Toé/Yaméogo a salué cette initiative et s’est dit très ravie que le gouverneur ait choisi la commune de Sya pour ce don, avant d’adresser ses encouragements au Club pour leurs actions.
Après avoir occupé plusieurs postes au Lions Club depuis son adhésion en 1993, c’est le 4 mai 2018 à N’Djamena (Tchad) que Rimon Hajjar a été officiellement déclaré gouverneur du District 403 A3, le tout premier du Lions Club Burkina.

gouverneur Rimon Hajjar

En effet, grâce à la création de plusieurs clubs, le Lions Club Burkina s’est fait remarquer en Afrique et dans le monde ; ce qui lui a valu d’être autonome avec son propre District.
Ainsi, au cours de l’Assemblée générale du Lions Club de la Région 13, le mercredi 29 août 2018, le gouverneur Rimon Hajjar a dévoilé les actions prioritaires dans lesquelles il compte s’investir pour son mandat 2018-2019. Il s’agit de la santé, l’éducation, la jeunesse, la formation, le nouveau cadre mondial de service (diabète, cancer infantile, faim, environnement, vue), etc.

Le gouverneur justifie le choix de son déplacement par l’amitié avec les lions et par la volonté de faire honneur au Lions Club Bobo, qu’il qualifie de berceau du Lionisme. Satisfait de cette première rencontre, il a affirmé être convaincu que ces lions vont relever le défi et rendre le District brillant.

Pour mener à bien son mandat, il peut également compter sur le soutien de son secrétaire général, Augustin Bambara, qui promet d’œuvrer pour un bon fonctionnement administratif, tout en saluant la confiance placée en lui.
Le gouverneur a poursuivi sa tournée le jeudi 30 août 2018 dans des centres bénéficiant de l’accompagnement du Lions Club de Bobo. Il a aussi rendu visite aux autorités locales de Bobo.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

  • Sg du gouverneur
PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique