Liberia : La société immobilière burkinabè, GELPAZ-IMMO SA, obtient la construction de 50 000 logements

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 31 août 2018 à 14h22min

C’est une grosse affaire pour GELPAZ IMMO-SA, qui a obtenu un contrat de construction 50 000 logements sociaux et économiques au Liberia. La signature du contrat est intervenue le 20 août 2018 entre les premiers responsables de la société et les autorités libériennes.

Liberia : La société immobilière burkinabè, GELPAZ-IMMO SA, obtient la construction de 50 000 logements

GELPAZ IMMO SA exporte son savoir-faire dans le domaine des bâtiments et travaux publics au pays de Georges Weah. Cette société immobilière burkinabè a été retenue par l’Autorité nationale de l’Habitat du Liberia (NHA) pour la construction de 50 000 logements sociaux et économiques dans ce pays. Et cela s’est matérialisé par une signature de contrat intervenue le 20 août 2018 à Monrovia, capitale libérienne. Ces engagements ont été paraphés par le Président-directeur général (PDG) de GELPAZ IMMO SA, Alain Z. Zoungrana et le ministre de l’Habitat représentant le gouvernement libérien, Duannah Siryon.

Ce projet de construction, qui va concerner la ville de Monrovia et quatorze aux provinces, se veut une réponse au faible taux d’urbanisation du Liberia qui tourne autour de 3%.

PDG GELPAZ-IMMO SA Alain Z. Zoungrana (à droite) et le Coordonnateur des projets Joachim Marie Tapsoba

Forte de la confiance à elle accordée par les autorités libériennes, la société burkinabè GELPAZ IMMO SA s’engage à être à la hauteur du défi. Et pour ses premiers responsables qui ont fait le déplacement de Monrovia, cela passe par le respect des cahiers de charges. Pour son premier responsable, c’est plus qu’un challenge que de décrocher des marchés dans des pays anglophones. Pour lui, c’est l’expertise burkinabè qui s’exporte dans le domaine immobilier.

Première du genre, l’obtention de ce marché est, selon le président-directeur général de GELPAZ IMMO SA, le fruit d’un long processus mené par le service communication de sa société.

Créée en 2009, GELPAZ-IMMO SA est une société burkinabè de promotion immobilière et foncière intervenant principalement dans l’achat et la viabilisation de terrains urbains et ruraux, la construction de logements au Burkina Faso, la gestion de logement et de patrimoines immobiliers.

LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés