Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Liberia : La société immobilière burkinabè, GELPAZ-IMMO SA, obtient la construction de 50 000 logements

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 31 août 2018 à 14h22min
Liberia : La société immobilière burkinabè, GELPAZ-IMMO SA, obtient la construction de 50 000 logements

C’est une grosse affaire pour GELPAZ IMMO-SA, qui a obtenu un contrat de construction 50 000 logements sociaux et économiques au Liberia. La signature du contrat est intervenue le 20 août 2018 entre les premiers responsables de la société et les autorités libériennes.

GELPAZ IMMO SA exporte son savoir-faire dans le domaine des bâtiments et travaux publics au pays de Georges Weah. Cette société immobilière burkinabè a été retenue par l’Autorité nationale de l’Habitat du Liberia (NHA) pour la construction de 50 000 logements sociaux et économiques dans ce pays. Et cela s’est matérialisé par une signature de contrat intervenue le 20 août 2018 à Monrovia, capitale libérienne. Ces engagements ont été paraphés par le Président-directeur général (PDG) de GELPAZ IMMO SA, Alain Z. Zoungrana et le ministre de l’Habitat représentant le gouvernement libérien, Duannah Siryon.

Ce projet de construction, qui va concerner la ville de Monrovia et quatorze aux provinces, se veut une réponse au faible taux d’urbanisation du Liberia qui tourne autour de 3%.

PDG GELPAZ-IMMO SA Alain Z. Zoungrana (à droite) et le Coordonnateur des projets Joachim Marie Tapsoba

Forte de la confiance à elle accordée par les autorités libériennes, la société burkinabè GELPAZ IMMO SA s’engage à être à la hauteur du défi. Et pour ses premiers responsables qui ont fait le déplacement de Monrovia, cela passe par le respect des cahiers de charges. Pour son premier responsable, c’est plus qu’un challenge que de décrocher des marchés dans des pays anglophones. Pour lui, c’est l’expertise burkinabè qui s’exporte dans le domaine immobilier.

Première du genre, l’obtention de ce marché est, selon le président-directeur général de GELPAZ IMMO SA, le fruit d’un long processus mené par le service communication de sa société.

Créée en 2009, GELPAZ-IMMO SA est une société burkinabè de promotion immobilière et foncière intervenant principalement dans l’achat et la viabilisation de terrains urbains et ruraux, la construction de logements au Burkina Faso, la gestion de logement et de patrimoines immobiliers.

LeFaso.net

Messages

  • Bravo aux dirigeants Libérien pour leur vision en favorisant les Entreprises du continent et non de L’Europe ou la Chine. Il est temps que le continent Africain se réveille comme la Chine l’a fait entre les années 1970 a 2006 en favorisant leurs PME et PMI pour le développement de leur pays : Et le résultat est que cette Chine est a la porte de la première place de la puissance mondiale, et courtisé par tous. Bonne chance à l’Entreprise GELPAZ-IMMO ! Mettez la qualité en avant, pour montrer que vous êtes capable.

  • l’ETAT devra s’y impliquer afin que le privé ne verse pas la figure du Burkina Faso par terre

  • "Bravo à toi Alain". Ta percée n’étonnera personne quand on sait ta tenacité et ta combativité. Vite que tu réalises cet important Marché pour, au sortir de la livraison des logements commandés, tu reviennes au pays pour en faire autant, sinon, mieux que les petit arrivistes (utilisés) qui avoir aucune connaissance en matière immobilière ne font que tromper la population avec ces boîtes d’allumettes qui ne tiendront jamais plus de cinq (5) saisons de pluie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journées portes ouvertes des entreprises culturelles : Les acteurs satisfaits de l’organisation de la 2e édition
Financements extérieurs : TruBudget, le logiciel qui assure la transparence
Contrôle fiscal : 50 agents en ordre de bataille contre les actes illégaux
Commerce international : Le Burkina veut mettre en œuvre l’accord de facilitation des échanges de l’OMC
Aide publique au développement : Le Burkina a bénéficié de 663,11 milliards de F CFA en 2017
4e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA : Bobo-Dioulasso à l’honneur
Mécanisme de financement mondial : Un milliard de dollars US pour améliorer la santé et la nutrition des femmes, des enfants et des adolescents
Développement du Secteur des postes : Les acteurs du domaine valident la stratégie nationale
4e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA : Rendez-vous du 8 au 11 novembre à Bobo-Dioulasso
15e édition du SIAO : La Direction générale des impôts se rapproche des contribuables
Economies locales : Le PADEL tisse sa toile dans six autres régions du Burkina
Région de l’Est : Les autorités administratives et les acteurs économiques se concertent
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés