LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Politique : Le Parti républicain pour l’intégration et la solidarité installe son bureau de la section régionale du Centre

Publié le dimanche 26 août 2018 à 23h18min

PARTAGER :                          
Politique : Le Parti républicain pour l’intégration et la solidarité installe son bureau de la section régionale du Centre

Le Parti républicain pour l’intégration et la solidarité (PARIS) a procédé, ce dimanche, 26 août 2018, au cours d’une assemblée générale à Ouagadougou, à la désignation des responsables de la section régionale de la région du Centre. Forte d’une quinzaine de personnes, l’équipe, dirigée par un secrétaire général, Ousseni Adiambo, a pour mission de veiller au rayonnement du parti dans cette région qui abrite la capitale politique. C’est le président du parti, Roland Goungounga, qui a présidé la cérémonie.

Le Parti républicain pour l’intégration et la solidarité (PARIS) a donc désormais une structure de base dans la région du Centre. Ce dimanche, 26 août 2018, le Bureau politique national (BPN), conduit par son président, Roland Goungounga, a procédé à la désignation des membres de la section régionale du Centre.

Au nombre de quinze, ils sont chargés, selonRoland Goungounga, de veiller au rayonnement de leur formation politique dans la localité. C’est à Ousseni Adiambou que revient la tâche de conduire le bureau en qualité de secrétaire général. Lui et ses camarades, selon le président du parti, sont chargés de coordonner les activités, d’organiser les militants, d’exécuter les missions qui leur sont confiées ou assignées par le BPN, de recouvrer les cotisations de la section, de rendre compte périodiquement des activités au BPN, d’élaborer et exécuter un programme d’activités, d’aider les militants à améliorer leur niveau politique, de développer la conscience civique chez les militants.

Ce sont des missions que le secrétaire général du parti dans la région dit être engagé à réaliser. Il dit mesurer le travail difficile qui l’attend, mais demeure confiant.

Au cours de l’assemblée générale, le parti a tenu aussi à faire une motion de soutien l’endroit des Forces de défense et de sécurité (FDS). Rappelant les dernières attaques dont ont été victimes des FDS, le parti a « condamné avec la dernière énergie ces barbaries ». Tout en encourageant sans réserve les FDS, le PARIS exhorte la population à la collaboration afin de barrer la route à ces « forces du mal ».

Selon son président, le PARIS entend soutenir l’action du gouvernement. Pour cela, le parti est en attente de la réponse à sa demande d’adhésion à la majorité présidentielle.

Pour rappel, le PARIS a été créé par l’Ingénieur- statisticien et économiste Cyril Goungounga, décédé en mai 2008. Il fut, entre autres, plusieurs fois membre de gouvernement, puis enseignant de mathématiques financières et de statistiques à l’Université de Ouagadougou.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique