LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

3e Commission Burkina-Belgique : Un nouveau programme de travail pour 2005-2007

Publié le mardi 19 juillet 2005 à 07h00min

PARTAGER :                          

Du 14 au 15 juillet 2005, la Commission mixte de partenariat Burkina Faso/ Communauté française de Belgique-Région Wallonne a tenu à Ouagadougou, sa 3e session. Au terme de ses travaux qui se sont déroulés au ministère des Affaires étrangères, elle a adopté un nouveau programme de travail qui sera exécuté au profit des populations burkinabè.

Le nouveau programme qui s’étale sur une période de trois ans (2005-2007), concerne l’environnement (y compris la gestion des ressources en eau), l’enseignement supérieur à vocation professionnalisante et la culture, a indiqué le directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Zakaria Koté. Selon lui, ce programme a tenu compte des priorités du gouvernement burkinabè, mais surtout des possibilités financières des gouvernements de la communauté française de Belgique et de la Région Wallonne. « A cet effet, nous tenons à vous rassurer que les partenaires burkinabè ne ménageront aucun effort pour l’obtention de résultats satisfaisants en fin de programme », a souligné M. Koté.

Au total, une quarantaine de projets ont été examinés au cours de cette session. Le directeur général adjoint en charge des relations bilatérales, chef de la délégation wallonne a pour sa part, relevé la caractère privilégié du partenariat entre les deux pays. « La maturité démocratique du Burkina Faso et les efforts qu’il déploie en matière de maintien de la paix encouragent la Belgique à poursuivre cette coopération bilatérale », a déclaré Charles Etienne Lagasse.

Moustapha SYLLA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique