LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Toma : 100 plants pour reverdir l’environnement

Publié le lundi 20 août 2018 à 11h00min

PARTAGER :                          
Toma : 100 plants pour reverdir l’environnement

L’Association pour le développement de la province du Nayala a procédé, ce lundi 13 août 2018, à une séance de reboisement au Centre provincial de formation professionnelle de Toma (CPFP) au secteur N°7. Ces plants sont composés entre autres de nérés, de baobabs et de lianes.

« Nous avons trouvé bon d’apporter notre touche au développement de notre province en plantant utile », a noté le président de l’Association pour le développement de la province du Nayala, Alain Dala. En effet, dit-il, « le désert avance à grands pas, la coupe abusive du bois et les feux de brousse détruisent le couvert végétal en entraînant des conséquences néfastes pour la survie des êtres vivants ». D’où la présente opération de reboisement pour restaurer le couvert végétal.

Dans le cadre de cette campagne de reboisement, l’association a initié plusieurs activités dont une conférence publique sur le patriotisme et un don de kits sanitaires au Centre médical de Toma. A l’issue de cette activité de reboisement, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

Gaston Toé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 août 2018 à 16:11, par Raogo En réponse à : Toma : 100 plants pour reverdir l’environnement

    Mon Dieu si chaque Ministère, chaque direction, chaque syndicat, chaque association, chaque groupe, chaque région, chaque province, chaque parti politique pouvaient avoir un espace pour planter les arbres et les entretenir ; en dix ans mon pays allait sortir de la désertification.

    • Le 20 août 2018 à 20:36, par tizayel En réponse à : Toma : 100 plants pour reverdir l’environnement

      Wallaye, rein que la vérité mon frère, Merci ! je valide à 100% ! Surtout les syndicats (chaque sous section) qui sont les partenaires sociaux de l’administration publique !

  • Le 22 août 2018 à 16:06, par Sarko En réponse à : Toma : 100 plants pour reverdir l’environnement

    Bravo toi monsieur Dalla et à tous les initiateurs . Un seul conseil , ne vous laissez pas infiltrer par vos politiciens et tous ces gens qui pensent que sans eux rien ne peut avancer dans votre beau Nayala . Ils sucent le sang et la sueur des autres . Bon vent à l’ association .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km