LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Les centres et guichets ONEA sont à nouveau fonctionnels

Publié le dimanche 19 août 2018 à 08h30min

PARTAGER :                          
Les centres et guichets ONEA sont à nouveau fonctionnels

L’ONEA informe son aimable clientèle que suite aux intempéries du 17 aout 2018, certains équipements de son reseau informatique et télécommunication ont subi des dommages.
Des perturbations ont ete constatées sur l’ensemble du territoire national.
Fort heureusement, et grâce à l’intervention rapide de nos équipes informatiques, nos agences et guichets ONEA sont a nouveau fonctionnels.

Cette perturbation a également occasionné l’interruption de la ligne du Centre d’appels « Venegré » de l’ONEA (80 00 11 11). En attendant, l’ONEA rappelle à son aimable clientèle que pour tout signalement de fuites ou d’un dysfonctionnement majeur, contactez-nous au 25 34 34 59 ou au 70 17 47 20.

Des mesures diligentes ont été prises et des actions sont en cours pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.

Chers clients, l’ONEA vous renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés par cette situation.
L’ONEA à votre service !

Le département communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2018 à 17:46, par Ecoeuré En réponse à : Les centres et guichets ONEA sont à nouveau fonctionnels

    Il faut que l’ONEA cesse de couper l’eau aux gens le vendredi et surtout le vendredi à partir de midi (dernier jour de la semaine) parce qu’après avoir réglé la facture et les pénalités, on ne peut faire rétablir le compteur que le lundi, toute chose qui pénalise les clients qui restent sans eau le vendredi soir , le samedi, le dimanche et même le lundi si on arrive à payer le lundi. Par ailleurs, cette façon de faire donne l’occasion aux agents qui coupent et rétablissent l’eau de faire des deals en réclamant de l’argent pour rétabli l’eau le samedi ou le dimanche si on a pu payer. C’est écœurant !

    • Le 19 août 2018 à 08:15, par rabo En réponse à : Les centres et guichets ONEA sont à nouveau fonctionnels

      il faut surtout que l’ONEA envoi au préalable un avis de coupure, avec indication d’un délai de paiement. Tout autre comportement, c’est de la force, même le Trésor vous donne un avis avant poursuite. Et quelle est la base juridique des pénalités ainsi appliquées. On applique des pénalités et on vous coupe. Il est temps que les associations de défense des consommateurs fassent leur boulot.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique