Avis d’appel à candidature pour le recrutement des enseignants vacataires

Communiqué • mardi 21 août 2018 à 10h00min

Avis d’appel à candidature pour le recrutement des enseignants vacataires

Vos commentaires

  • Le 22 août à 09:30, par Le Roi En réponse à : Avis d’appel à candidature pour le recrutement des enseignants vacataires

    Cette façon de faire a le mérite d’être transparente et l’avantage de garantir une meilleure qualité de l’enseignement en boutant les enseignants paresseux et gomboïtes hors du circuit .
    Félicitations aux dirigeants de cette école .

    Répondre à ce message

  • Le 22 août à 15:34, par Zangoté En réponse à : Avis d’appel à candidature pour le recrutement des enseignants vacataires

    Pourquoi ne pas joindre la liste des matières enseignées en PDF ? Cela aurait pu nous éviter de nous bousculer aux portes des secrétariats pour demander la fameuse liste.

    Répondre à ce message

  • Le 22 août à 19:59, par FasoFaçon En réponse à : Avis d’appel à candidature pour le recrutement des enseignants vacataires

    Il y a quelques années de cela, j’ai postulé sur les mêmes critères à un cours à l’ENAM et mon dossier a été retenu sous réserve que des heures de cours soient disponibles en cours d’année. Pendant ce temps, dans la même matière, une personne dont je connais le niveau et dont les étudiants se plaignent de l’enseignement, a été retenue sans réserve et a continué à assurer le cours. Alors, au vu de la pléthore de pièces constitutives du dossier, je préfère laisser les gens de l’ENAM à leur petit jeu de copinage et vaquer à d’autres occupations.

    Répondre à ce message

  • Le 23 août à 06:15, par Nébila Amadou En réponse à : Avis d’appel à candidature pour le recrutement des enseignants vacataires

    Bonne initiative. Cependant, il faudra que la sélection se fasse avec rigueur et sans aucun favoritisme. Pour ce qui concerne le syllabus indiquant les objectifs (et dans une moindre mesure les articulations), je pense que ce travail devrait être fait par l’ENAM sinon chaque postulant va faire ses propres propositions qui peuvent ne pas cadrer avec ce qui est souhaitable. A l’ENAREF, sous la direction de l’ex DG Youma ZERBO, un tel travail avait été fait et pour chaque matiere, les objectifs et les grandes articulations étaient imposés aux formateurs qui à leur tour, devaient rédiger les contenus des cours. L’ENAM peut s’en inspirer. Quant à l’ENAREF, elle peut s’inspirer de la demarche de l’ENAM pour ce qui concerne la selection des enseignants car pour le moment, ce sont les amis et parents (sans forcément les compétences necessaires) qui sont sollicités. De ce fait, la qualité de l’enseignement prend un coup dans cette école qui curieusement a obtenu une certification ISO.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés