LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouahigouya : Les fidèles catholiques ont célébré l’Assomption au sanctuaire Notre Dame de Saye

Publié le mercredi 15 août 2018 à 17h00min

PARTAGER :                          
Ouahigouya : Les fidèles catholiques ont   célébré l’Assomption au sanctuaire Notre Dame de Saye

Sous l’égide de son Excellence Monseigneur Justin Kientéga, les fils et filles de l’Eglise-famille de Dieu des paroisses Notre Dame de la Délivrance et de Christ Roi de l’Univers de Ouahigouya , ont commémoré la fête de l’Assomption. C’était ce mercredi 15 août 2018 à Ouahigouya, au sanctuaire marial de Saye.

C’est sur la colline de Saye, localité située à quelques encablures de Ouahigouya, que le peuple de l’Eglise-famille de Dieu des deux paroisses de Ouahigouya se sont donné rendez-vous pour la deuxième année consécutive pour la commémorer la fête de l’Assomption. Venus des paroisses et des centres rattachés, les fidèles ont convergé au pied du sanctuaire Notre Dame de Saye. Par des chants, louanges, récitation du chapelet, les fidèles ont gravi la colline pour la célébration eucharistique de la montée de la Vierge Marie au ciel.

Des moments d’intenses prières et de dévotion à la Vierge Marie

La célébration eucharistique qui a eu lieu sur la colline mariale a été présidée par Monseigneur Justin Kientéga, évêque du diocèse de Ouahigouya, assisté des prêtres venus d’horizons divers. Des centaines de fidèles ont rendu grâce à la Vierge Marie sous le signe de la communion fraternelle, de l’engagement des chrétiens pour la paix au Burkina Faso. Monseigneur Justin Kientéga a rappelé que cette fête a été instituée par la Pape Pie XII depuis 1950.
Le prélat a, dans son homélie, indiqué que célébrer l’Assomption, c’est inviter les catholiques à prier et à vivre comme Marie qui est devenue mère de Dieu par l’obéissance à la parole de Dieu. « Puissions-nous, nous rendre humblement devant cette mère tous les jours par la prière afin qu’elle puisse nous indiquer le chemin de la sainteté et du Royaume céleste. Prenons l’engagement de demeurer avec Marie ici sur terre et au ciel pour des siècles et des siècles », a lancé le père évêque a l’endroit des fidèles, en cette journée du mystère de l’Elévation.

Faire rayonner le sanctuaire marial de Saye

Le sanctuaire marial de Saye, qui a vu le jour sous la direction du cardinal Philippe Ouédraogo, alors evêque du diocèse de Ouahigouya, a été inauguré en 1999. Bâti sur une superficie de plus d’une quarantaine d’hectares, ce lieu dédié à la Vierge Marie est en construction. Outre la grotte mariale, un monastère y est érigé et abrite les sœurs moniales Sainte Clarisse du Rwanda. Au terme de la célébration eucharistique, l’évêque Justin Kientéga a lancé un appel à la générosité des fidèles catholiques de Ouahigouya afin qu’ils fassent du sanctuaire marial de Saye un haut lieu de dévotion à la Vierge Marie pour la gloire de Dieu.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yann Nikièma
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique