LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Attaque du café Aziz Istanbul : Un douloureux souvenir un an après la tragédie

Publié le lundi 13 août 2018 à 23h20min

PARTAGER :                          
Attaque du café Aziz Istanbul : Un douloureux souvenir un an après la tragédie

Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août 2017, l’avenue Kwamé N’Krumah, l’une des plus belles de la capitale, subissait sa seconde attaque terroriste en moins de deux ans. Le Café Aziz Istanbul a été pris pour cible par deux individus qui ont ouvert le feu sur les clients. Le bilan est sans appel, 18 morts et de nombreux blessés de plusieurs nationalités.

Après l’attaque terroriste du 15 janvier 2016 de l’avenue Kwamé N’Krumah, la vie reprenait petit à petit son cour normal. Le commun des burkinabè ne s’imaginait pas vivre de si tôt une telle frayeur, tant les souvenirs étaient toujours là. Hélas c’était sans compter sur les fous de Dieu qui pour la seconde fois et en moins de deux ans, frappaient en plein cœur la capitale du pays des Hommes intègres. Armés de fusils de type AK 47, ces deux assaillants, sans état d’âme ont ouvert le feu sur les clients du café Aziz Istanbul.

Avant d’être neutralisé par les Forces de défense et de sécurité (FDS), le carnage avait causé la mort de 18 personnes et fait des blessés de plusieurs nationalités. Au lendemain de cette atrocité, une information judiciaire avait été ouverte par le Parquet, suivi d’un appel à témoins de la Gendarmerie nationale pour identifier les deux terroristes abattus pendant la riposte.

Un an après, les parents des victimes et l’opinion ont toujours le regard tourné vers l’institution judiciaire. Nous avons tenté d’en savoir plus sur l’évolution des choses sans suite, vacances judiciaire oblige.

M.K
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique