LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion du tourisme : Les professionnels de trois pays renforcent leurs capacités en communication

Publié le mardi 7 août 2018 à 23h58min

PARTAGER :                          
Promotion du tourisme : Les professionnels de trois pays renforcent leurs capacités en communication

Débutés le 6 août 2018, les travaux de l’atelier de formation à la communication de crise au profit des professionnels du tourisme du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Niger se poursuivent jusqu’au 10 de ce mois, à Ouagadougou. L’initiative émane du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, avec l’appui financier du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale. « Renforcement de la résilience du secteur du tourisme face aux crises à travers la communication », tel est le thème retenu pour la circonstance.

Les récurrentes attaques terroristes impactent négativement le tourisme sur le plan sous-régional. Face à cette situation, la communication occupe une place centrale dans la réponse apportée par les pouvoirs publics. C’est ainsi que le Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT) organise, les 6 et 10 août 2018, une session de formation à la communication de crise au profit d’une vingtaine d’acteurs et de représentants de structures (médias, restaurateurs, animateurs…) du domaine du tourisme, venus du Burkina Faso, Côte d’Ivoire et du Niger.

Cette formation, qui bénéficie de l’appui financier du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale, est axée sur « Le renforcement de la résilience du secteur du tourisme face aux crises à travers la communication ».

Au cours de la rencontre, des thématiques relatives au « développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication », « relation média en temps de crise », « l’usage des technologies de l’information et de la communication », seront développées par des experts en management du tourisme et en communication stratégique.

Afin de permettre une meilleure assimilation de la phase théorique, des exercices pratiques sont inscrits au programme. « Cela permettra de renforcer les capacités des professionnels du tourisme que vous êtes en techniques de communication de crise et vous dotera d’outils nécessaires à une réponse efficace à l’impact négatif des crises sociopolitiques sur l’image de la destination de vos pays respectifs », a déclaré le MCAT, Abdoul Karim Sango, au cours de la cérémonie d’ouverture de la formation.

De ce fait, il a invité les participants à s’approprier cette formation afin de jouer pleinement leur rôle en vue de booster le tourisme dans les trois pays concernés.

Aïssata Laure G Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique