Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.Proverbe Africain» 

Promotion du tourisme : Les professionnels de trois pays renforcent leurs capacités en communication

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Aïssata Laure G. Sidibé • mardi 7 août 2018 à 23h58min
Promotion du tourisme : Les professionnels de trois pays renforcent leurs capacités en communication

Débutés le 6 août 2018, les travaux de l’atelier de formation à la communication de crise au profit des professionnels du tourisme du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Niger se poursuivent jusqu’au 10 de ce mois, à Ouagadougou. L’initiative émane du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, avec l’appui financier du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale. « Renforcement de la résilience du secteur du tourisme face aux crises à travers la communication », tel est le thème retenu pour la circonstance.

Les récurrentes attaques terroristes impactent négativement le tourisme sur le plan sous-régional. Face à cette situation, la communication occupe une place centrale dans la réponse apportée par les pouvoirs publics. C’est ainsi que le Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT) organise, les 6 et 10 août 2018, une session de formation à la communication de crise au profit d’une vingtaine d’acteurs et de représentants de structures (médias, restaurateurs, animateurs…) du domaine du tourisme, venus du Burkina Faso, Côte d’Ivoire et du Niger.

Cette formation, qui bénéficie de l’appui financier du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale, est axée sur « Le renforcement de la résilience du secteur du tourisme face aux crises à travers la communication ».

Au cours de la rencontre, des thématiques relatives au « développement et la mise en œuvre de la stratégie de communication », « relation média en temps de crise », « l’usage des technologies de l’information et de la communication », seront développées par des experts en management du tourisme et en communication stratégique.

Afin de permettre une meilleure assimilation de la phase théorique, des exercices pratiques sont inscrits au programme. « Cela permettra de renforcer les capacités des professionnels du tourisme que vous êtes en techniques de communication de crise et vous dotera d’outils nécessaires à une réponse efficace à l’impact négatif des crises sociopolitiques sur l’image de la destination de vos pays respectifs », a déclaré le MCAT, Abdoul Karim Sango, au cours de la cérémonie d’ouverture de la formation.

De ce fait, il a invité les participants à s’approprier cette formation afin de jouer pleinement leur rôle en vue de booster le tourisme dans les trois pays concernés.

Aïssata Laure G Sidibé
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Répression d’une manifestation d’élèves à Dori : La section MBDHP du Séno exprime son désarroi
Marche de protestation contre les violences de Yirgou : Le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés demande justice pour les victimes
Education au Burkina : « Presque 100 000 enfants ne vont plus à l’école », soutient Anne Vincent, représentante de l’UNICEF
Conseil supérieur de la magistrature : Des magistrats à l’école de la communication institutionnelle
Burkina Faso : Les évêques recommandent un mois de prière pour la paix dans le pays
Région des Haut-Bassins : Un affrontement entre la police et des jeunes fait cinq morts et huit blessés à Orodara
Ecoles fermées pour cause d’insécurité au Burkina : Après les régions du Sahel et de l’Est, le tour de la Boucle du Mouhoun
Suspension des évaluations dans les établissements publics : Les élèves appellent à sauver l’année scolaire en cours
Gaoua : Les élèves montent au créneau pour réclamer des évaluations
Lutte contre le paludisme : Le comité national de pilotage prend le pouls de la situation
Musée de Manéga : Bientôt une voie bitumée pour y accéder
Evènements de Yirgou : L’ambiance sur les lieux, une dizaine de jours après…
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés