Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.Proverbe Africain» 

1re édition de Star Kids : Une émission de concours artistique pour enfants de 6 à 17 ans

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Yvette Zongo • mercredi 8 août 2018 à 22h30min
1re édition de Star Kids : Une émission de concours artistique pour enfants de 6 à 17 ans

L’agence Ma’Nathan Communication, en partenariat avec la Télévision nationale du Burkina, organise la première édition de Star Kids, une émission de concours artistique pour enfants de 6 à 17 ans. Le lancement officiel de cette compétition a eu lieu ce mercredi 8 août 2018 à Ouagadougou, à l’occasion d’une conférence de presse animée par les organisateurs. Pour cette première édition placée sous le parrainage du ministre en charge de la Culture, l’accent est mis sur le chant et le concours est ouvert à tous les enfants, sans discrimination.

La première édition du concours artistique télévisé pour enfants dénommé « Star Kids » se tiendra du 15 septembre au 22 décembre 2018 à Ouagadougou. C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée par les organisateurs du concours que le lancement officiel a été effectué. Pour la promotrice de l’évènement, Jordana Foppa, ce concours permet de révéler les talents futurs et de faire acquérir aux enfants une bonne culture et de surpassement de soi. L’évènement mettra en compétition les enfants âgés de 6 à 17 ans, a-t-elle souligné.

Jordana Foppa, promotrice de Star Kids

Les inscriptions sont de ce fait gratuites et ouvertes sur le site web de Ma’Nathan communication. « Etant sur le site, le candidat doit sélectionner Star Kids, renseigner son identité complète, joindre un petit enregistrement vidéo ou audio et valiser l’inscription », a-t-elle expliqué. En effet, la compétition comportera le casting, les auditions, les Battles, la demi-finale et la finale.

Star Kids s’étendra, selon elle, sur huit émissions dont la première diffusion est prévue pour le 3 novembre prochain après le journal télévisé de 20h sur la RTB. Comme dans toute compétition, les candidats de Star Kids seront sélectionnés sur la base des critères que sont la puissance de la voix, le tempo de la voix, l’expression, la synchronisation, etc., a noté le directeur de casting, Jules Mouanga.

Des journalistes présents à la conférence de presse

Le gagnant de cette première édition repartira avec une somme d’un million de francs CFA et de nombreux lots. Les autres finalistes, quant à eux, repartiront également avec des récompenses, selon les dires de la promotrice. Par ailleurs, il est prévu, en marge de ce concours, une remise de dons aux enfants démunis dans des familles. Des dons qui, selon la promotrice, seront récoltés tout au long de l’évènement.

Pour ce qui est de la sécurité de cet évènement qui va réunir plusieurs enfants, Jordana Foppa a rassuré que le comité d’organisation aura l’accompagnent des sapeurs-pompiers et de la police nationale. Cependant, elle a rappelé que l’autorisation parentale signée est capitale. « C’est-à-dire qu’aucun enfant ne sera admis sans autorisation parentale et au niveau du casting, aucun enfant ne sera ainsi enregistré sans l’accompagnement d’une personne adulte », a-t-elle prévenu.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Marche de protestation contre les violences de Yirgou : Le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés demande justice pour les victimes
Répression d’une manifestation d’élèves à Dori : La section MBDHP du Séno exprime son désarroi
Education au Burkina : « Presque 100 000 enfants ne vont plus à l’école », soutient Anne Vincent, représentante de l’UNICEF
Conseil supérieur de la magistrature : Des magistrats à l’école de la communication institutionnelle
Burkina Faso : Les évêques recommandent un mois de prière pour la paix dans le pays
Région des Haut-Bassins : Un affrontement entre la police et des jeunes fait cinq morts et huit blessés à Orodara
Ecoles fermées pour cause d’insécurité au Burkina : Après les régions du Sahel et de l’Est, le tour de la Boucle du Mouhoun
Suspension des évaluations dans les établissements publics : Les élèves appellent à sauver l’année scolaire en cours
Gaoua : Les élèves montent au créneau pour réclamer des évaluations
Lutte contre le paludisme : Le comité national de pilotage prend le pouls de la situation
Musée de Manéga : Bientôt une voie bitumée pour y accéder
Evènements de Yirgou : L’ambiance sur les lieux, une dizaine de jours après…
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés