LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

1re édition de Star Kids : Une émission de concours artistique pour enfants de 6 à 17 ans

Publié le mercredi 8 août 2018 à 22h30min

PARTAGER :                          
1re édition de Star Kids : Une émission de concours artistique pour enfants de 6 à 17 ans

L’agence Ma’Nathan Communication, en partenariat avec la Télévision nationale du Burkina, organise la première édition de Star Kids, une émission de concours artistique pour enfants de 6 à 17 ans. Le lancement officiel de cette compétition a eu lieu ce mercredi 8 août 2018 à Ouagadougou, à l’occasion d’une conférence de presse animée par les organisateurs. Pour cette première édition placée sous le parrainage du ministre en charge de la Culture, l’accent est mis sur le chant et le concours est ouvert à tous les enfants, sans discrimination.

La première édition du concours artistique télévisé pour enfants dénommé « Star Kids » se tiendra du 15 septembre au 22 décembre 2018 à Ouagadougou. C’est à l’occasion d’une conférence de presse animée par les organisateurs du concours que le lancement officiel a été effectué. Pour la promotrice de l’évènement, Jordana Foppa, ce concours permet de révéler les talents futurs et de faire acquérir aux enfants une bonne culture et de surpassement de soi. L’évènement mettra en compétition les enfants âgés de 6 à 17 ans, a-t-elle souligné.

Jordana Foppa, promotrice de Star Kids

Les inscriptions sont de ce fait gratuites et ouvertes sur le site web de Ma’Nathan communication. « Etant sur le site, le candidat doit sélectionner Star Kids, renseigner son identité complète, joindre un petit enregistrement vidéo ou audio et valiser l’inscription », a-t-elle expliqué. En effet, la compétition comportera le casting, les auditions, les Battles, la demi-finale et la finale.

Star Kids s’étendra, selon elle, sur huit émissions dont la première diffusion est prévue pour le 3 novembre prochain après le journal télévisé de 20h sur la RTB. Comme dans toute compétition, les candidats de Star Kids seront sélectionnés sur la base des critères que sont la puissance de la voix, le tempo de la voix, l’expression, la synchronisation, etc., a noté le directeur de casting, Jules Mouanga.

Des journalistes présents à la conférence de presse

Le gagnant de cette première édition repartira avec une somme d’un million de francs CFA et de nombreux lots. Les autres finalistes, quant à eux, repartiront également avec des récompenses, selon les dires de la promotrice. Par ailleurs, il est prévu, en marge de ce concours, une remise de dons aux enfants démunis dans des familles. Des dons qui, selon la promotrice, seront récoltés tout au long de l’évènement.

Pour ce qui est de la sécurité de cet évènement qui va réunir plusieurs enfants, Jordana Foppa a rassuré que le comité d’organisation aura l’accompagnent des sapeurs-pompiers et de la police nationale. Cependant, elle a rappelé que l’autorisation parentale signée est capitale. « C’est-à-dire qu’aucun enfant ne sera admis sans autorisation parentale et au niveau du casting, aucun enfant ne sera ainsi enregistré sans l’accompagnement d’une personne adulte », a-t-elle prévenu.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND