LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

Publié le lundi 6 août 2018 à 11h30min

PARTAGER :                          
Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

Il est ouvert, au titre de l’année académique 2018-2019, quatre-vingt-dix (90) places en Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE).

Peuvent faire acte de candidature, les titulaires des baccalauréats séries C, D ou E de la session 2018 remplissant les conditions suivantes :
-  être âgé de vingt-deux (22) ans au plus, au 31 décembre 2018 ;
-  pour les bacheliers des séries C et E, avoir une moyenne au baccalauréat supérieure ou égale à 10/20.
-  pour les bacheliers de la série D, avoir une moyenne au baccalauréat supérieure ou égale à 12/20.

Les dossiers sont à déposer uniquement à Ouagadougou dans l’enceinte de l’établissement des CPGE situé à Ouaga 2000, près du monument des martyrs (à partir de l’échangeur de Ouaga 2000, prendre la direction sud sur l’avenue Mouammar KADHAFI et tourner immédiatement à droite entre le deuxième feu tricolore et le monument des martyrs, l’établissement se trouve à environ 250 m à votre droite).

Le dossier doit contenir les pièces suivantes :

-  une demande manuscrite timbrée à 200 francs CFA, datée et signée du candidat et comportant son adresse exacte (BP, e-mail et numéro de téléphone) adressée au Président de l’Université Ouaga II ;
-  un acte de naissance ;
-  un certificat de nationalité ;
-  une copie légalisée de l’attestation de succès au baccalauréat ;
-  une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat ;
-  les copies légalisées de tous les bulletins de notes des classes de Seconde, Première et Terminale ;
-  une quittance de 15 000 F CFA (non remboursable).

Les dossiers sont reçus du 06 au 17 août 2018.

NB : Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Ouagadougou, le 02 août 2018

Pr Adjima TOMBIANO
Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 août 2018 à 11:28, par le choco En réponse à : Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    Quoi !!!! dans ce pays en retards sur tous les plans !!!!!! 90 seulement ! c’est bon mais c’est pas encore arrivé...Multiplier moi ce nombre par plus de 10 .et vite et que ça saute. Cad 1000 au moins chaque année...Avant tous il faut tamiser pour ne retenir que l’excellence.....Il faut aller à 12 de moyenne pour tous le bacheliers sans distinction et un test d’entrée des plus coriace. Avec au moins 2 ou 3 ans de science fondamentales (maths physique et chimie management droit) pure et dure.. Il faut en faire le vivier de notre futur intelligencia..Il faut en faire des boursiers loger nourris et blanchit au frais de l’état pour produire les ingénieurs d’excellence dont nous avons besoin pour notre développement. il faut en faire une école supérieure polytechnique d’ingénieur à part entière avec les meilleurs enseignant de la sous région et du monde et avec les moyens qui vont avec. les filières et les curricula doivent êtres les plus innovants et s’inspirer des meilleures universités d’excellence et de nos besoins futurs...Nous ingénieurs et enseignant des sciences de l’ingénieur somme prêt à accompagner de telle initiatives si nous sommes consultés. J’espère que Paul Kaba Thieba me lis et me comprends. Chapeau bas a lui pour cette initiative.....

    • Le 26 août 2018 à 23:54, par cobaye En réponse à : Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

      Avant tout propos je suis très bien placé pour apporter une réponse a votre commentaire car je suis l’un des étudiants de la promotion 2017_2018 qui est pour plus de précision la première promotion des cage uo2.Pour cette promotion nous n’étions qu’une soixantaine.Les critères de recrutement étaient 14 au bac D 12 de moyenne au Bac C.Maintenant j’en vient en rectification de vos propos, la formation est uniquement de 2 ans a la suite desquelles nous sommes amenés a passer des concours pour ceux qui auront validé les 2 premières années..Aussi nous sommes formés en mathématique physique chimie informatique sciences industrielles langues mais pas de management ou droit.Pour ma part je pense que le recrutement de 90 étudiants est a apprécier sinon même a remettre en cause vu les difficultés relevées durant notre première année qui n’est pas encore a terme en ces jours.

  • Le 12 août 2018 à 13:05, par Pablo En réponse à : Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    salut J’aimerais savoir si les étudiants en classe préparatoire au grande école d’ingénieur seront logé ?Si oui où ?Et si non faire la proposition en même temps Parce qu’il y a des gens comme moi désireux de faire se cycle mais n’ayant pas de connaissance à Ouaga .Merci pour vos éventuelles réponses.

  • Le 20 août 2018 à 12:16, par compaore ezekiel En réponse à : Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    oooh ! encore le faso
    moi j’ai appri les depot sur la radio omega .dans le communiqué il est indiqué que les depots de dossier va du 06 au 24 aoút .aujourd’hui 20 aout,je me rend a l’etablissement pour deposer et a ma grande surpprise on me fait savoir que la reception des dossiers est close .pourtant j’ai un enregistrement audio du communiqué dans mon portable.

  • Le 20 septembre 2018 à 07:33, par Pablo En réponse à : Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    Salut es ce que cest possible que nous ayons les résultats du test sur le net ?

  • Le 23 janvier 2020 à 11:59, par Diallo Yasmine En réponse à : Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    Bonjour ! Et bien j’aimerais savoir comment se déroule la session et à quelle moment ? Juste après l’examen où accorde t-on encore un peu de temps au étudiant avant de les évaluer à nouveau ?. Merçî

  • Le 4 juillet 2020 à 23:00, par Général LOPI En réponse à : Université Ouaga 2 : recrutement de 90 étudiants pour les Classes Préparatoires d’entrée dans les Grandes Ecoles (CPGE)

    Bsr !! De ma part, c’est une bonne initiative. Donc il faudrait alors inciter les nouveaux bacheliers tout en mettant ceux qui y sont déjà dans les meilleures conditions de vie et de travail....
    Il est préférable aussi de noter qu’une décentralisation de ladite initiative s’avère essentielle... Entrevoir à Bobo Dioulasso ou à Koudougou sinon augmentation le nombre exigé. Si on s’en tient à la future promotion avec les Lycées Scientifiques il serait difficile de voir autres élèves que eux puisque déjà à Bobo ils sont 30...
    Une très bonne initiative mais à revoir !!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III