LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

Publié le lundi 6 août 2018 à 21h15min

PARTAGER :                          
Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

Huawei, jusque-là, troisième constructeur mondial de Smartphones, avait, depuis un certain moment, affiché sa détermination à rattraper Apple. Elle a vendu 200 millions de Smartphones pour 2018. L’ambition est devenue une réalité.
Déjà, en 2015, Huawei s’est positionnée, à travers ses ventes de smartphones à travers le monde.

Selon plusieurs médias internationaux, au cours du premier semestre de l’année 2018, Huawei a vendu 100 millions de smartphones et s’était donné pour mission désormais d’écouler un total de 200 millions d’exemplaires pour l’année 2018.
« On s’y attendait, mais peut-être pas aussi vite… Le succès de la gamme P20 y est pour beaucoup. Huawei n’a pas lésiné sur les efforts avec trois produits convaincants, les P20, P20 Pro, P20 Lite », commente le site cnetfrance.fr.
Selon le classement de l’IDC, Huawei a battu Apple en tant que vendeur de smartphones, devenant ainsi le numéro 2 dans le monde. L’étude révèle que Huawei a dépassé Apple pour passer à la deuxième position en termes de part de marché mondiale.

« Ils avaient une part de marché record de 27% au 2T18 en Chine. La croissance globale en glissement annuel de Huawei est de 40,9%. Ils ont expédié un total de 54,2 millions d’unités dans le monde entier. (…). Le succès de Huawei est également dû à la sortie de sa technologie GPU Turbo qui a permis à l’entreprise d’acquérir une bonne réputation », nous renseigne-t-on.

A en croire IDC, (International Data Corporation, entreprise américaine mondialement renommée dans les études de marché dans les domaines des technologies de l’information et de la communication et de l’électronique grand public), les consommateurs restent prêts à payer plus cher pour des offres haut de gamme dans de nombreux marchés et ils s’attendent maintenant à ce que leur appareil dure plus longtemps et surpasse les générations précédentes de cet appareil qui a coûté considérablement moins, il y a quelques années.

Mais, Samsung est toujours le leader mondial avec 20,9% de part de marché avec, cependant, une baisse de 10,4% en glissement annuel. Désormais, Huawei devient le principal concurrent de Samsung.
Comme quoi, « quand on veut, on peut » et le géant chinois, Huawei, vient de faire sien, cet adage populaire.

Fondée en 1987, Huawei fournit des solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Principale fournisseuse de réseaux de télécommunications aux opérateurs (matériels, logiciels, réseaux informatiques des entreprises), Huawei est aujourd’hui connue également pour les solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud. Ce géant est déployé dans plus de 170 pays.

Source principale : IDC
O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 août 2018 à 07:10, par Zot En réponse à : Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

    Les chinois sont plus de 1 milliard d’habitants et je trouve sa normal qu’une compagnie chinoise arrive à vendre 200 millions de téléphones. Il fallait pousser les recherches pour nous dire en terme de revenus ce que chaque compagnie engrange car c’est le plus important

  • Le 7 août 2018 à 12:19, par AMKOULEL En réponse à : Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

    1- Un point important à signaler est que HUAWEI est interdit de vente aux USA alors que Apple vend allègrement en Chine.
    2- 80% des composants de Apple vient de Corée du Sud alors HUAWEI produit 100% chez lui en Chine
    3- Les bénéfices réalisés par Apple, Facebook, Google, Amazon (tous du numérique), seulement 4 entreprises Américaines équivalent au PIB d’un pays comme l’Autriche
    4- Quelle léçon pour l’Afrique : Les principaux composants de tous ces phone (mémoire, batterie...) vient de sous-sol africain. Allons-nous continuer à dire, non à répéter comme des idiots heureux après les blancs, que nous sommes "pauvres" ? Non, on n’est pas pauvres, on est juste des idiots, individuellement et collectivement.

    • Le 7 août 2018 à 18:06, par Joël En réponse à : Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

      Hahaha !! Cher (e) Amkoulel, ayez l’honnêteté d’énumérer aussi les nombreuses forces de l’entreprise Huawei, vous comprendrez que vous dépassés par quelque chose que vous ne maîtrisez pas du tout. Même si on est payé pour faire la "veille commerciale" , il faut quand même aller avec un peu d’objectivité ! Tout le monde sait qu’aujourd’hui Huawei est incontournable dans plusieurs domaines, ça c’est indéniable

      • Le 7 août 2018 à 19:20, par Tapsoba En réponse à : Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

        Mr. Joel, je pense que vous ete passes a cote du panneau concernant Amkoulel. Je ne pense pas qu’il denigre les efforts et le serieux de Huawei mais met en exergue le fait que les geants mondiaux de la technologie utilisent des materiaux en grande partie venant du sous sol d’afrique. Imaginie si l’Afrique etait bien geree et profitait juste du 1/3 du prix final de ces materiaux.... Imagine un peu.

  • Le 7 août 2018 à 17:54, par Alicia En réponse à : Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

    Qu’on le veuille ou pas, Huawei reste un groupe respecté et respectable, n’en déplaise aux bras armés des concurrentes sur internet. Aujourd’hui, même en France, Huawei détient une grande partie du marché avec les téléphonies mobiles et l’État. Voici une société qui travaille sans bruits et malgré les investissements des concurrents pour la dénigrer, Huawei reste un exemple dans le monde et la récente étude de IDC n’a fait que confirmer cette performance. Bravo et courage à Huawei et rendez-vous pour d’autres performances !!

  • Le 7 août 2018 à 19:09, par Free thinker En réponse à : Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

    Ou est donc passée l’Afrique dans tout ça ? On ne fait qu’ utiliser les appareils électroniques fabriqués par d’autres pays, appareils électroniques dont les matériaux de fabrication proviennent du sous-sol Africain. Ils serait bon pour nous de réfléchir a comment contribuer au développement de l’Afrique en mutualisant nos efforts, nos réflexions au lieu de passer notre temps a chanter les éloges des autres.

  • Le 7 août 2018 à 23:09, par Trankilos En réponse à : Conception de Smartphones : La firme chinoise, Huawei, détrône Apple et se positionne deuxième mondial !

    Bravo à Huawei pour son ardeur et performances. Comme si bien dit dans l’article " quand on veut on peut". Et comme l’ont souligné de précédents intervenants, dans tout ça là, c’est l’Afrique "qui ne sait même pas ce qu’elle veut". Courage a ces pepules et leurs entreprises qui se battent avec sérieux et détermination.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
GPS, applis, mouchards… L’espionnage 2.0 dans le couple