LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile : La 9e convention nationale referme ses portes sur une note de satisfaction

Publié le lundi 6 août 2018 à 13h30min

PARTAGER :                          
Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile : La 9e convention nationale referme ses portes sur une note de satisfaction

La 9e convention nationale de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile a refermé ses portes ce samedi 4 août 2018 à Ouagadougou, en présence du ministre en charge des Transports, Vincent Dabilgou. Trois jours durant, les quelque 400 participants ont eu droit à plusieurs enseignements donnés aussi bien par des pasteurs que par des laïcs.

C’est sous le thème « Une chose nouvelle » que s’est tenue, les 2, 3 et 4 août 2018, la 9e convention de la Communauté internationale des hommes d’affaire du plein évangile. Au menu de cette convention, plusieurs sous-thèmes abordés : « Achète la vérité », « La dénaturation de la grâce », « La famille, notre première église » ou encore « La gestion du temps ».

Aussi, les participants ont eu droit à une conférence spéciale sur le thème « Les chrétiens : les finances et les dettes » animée par Cédrick Zongo.
Il s’est agi pour lui d’amener les participants à réaliser que les biens que Dieu leur donne ne doivent pas être dilapidés, mais utilisés pour réaliser son plan dans leur vie. Par conséquent, ils ont le devoir de gérer correctement ces biens, car cela relève de leur responsabilité.

Il ressort également de son exposé que la gestion que l’on fait de ses biens est fonction de ses croyances. « Le chrétien doit apprendre à bien gérer ses finances. Et se rendre compte que quand on parle de finances, ce n’est pas juste la dîme, parce que la Bible dit que tout ce que nous avons reçu appartient à Dieu.

Par conséquent, que ce soit l’épargne, que ce soit le remboursement des dettes, que ce soit la générosité, que ce soit les principes de planification, ce sont des choses que les chrétiens doivent développer. Malheureusement beaucoup de chrétiens n’arrivent pas à entrer dans ce que Dieu veut pour eux, parce qu’ils ne savent pas gérer cet outil qu’est l’argent. L’argent est un outil pour accomplir le plan de Dieu et si nous ne sommes pas capables de bien le gérer, et bien il y a des choses qui peuvent ne pas se produire dans notre vie. », explique Cédric Zongo.

Une convention enrichissante

A l’issue de ces trois jours de convention, les participants se disent enrichis par les différents thèmes abordés. C’est le cas de Pierrette Bayala qui estime que tel l’intitulé du thème principal, une chose nouvelle se passe dans sa vie à l’issue de cette convention. « Les enseignements que nous avons reçus sont des enseignements inspirés de Dieu. A partir d’aujourd’hui, notre vie va changer spirituellement et aussi dans notre quotidien. Nous savons que nous avons reçu un talent de Dieu que nous devons faire fructifier. », foi de Mme Bayala.

C’est d’ailleurs le souhait du ministre en charge des transports Vincent Dabilgou, qui n’a pas manqué de féliciter la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile pour la tenue de cette convention. Il a également exhorté les participants à toujours garder en eux l’amour qu’ils ont pour Dieu et à continuer de prier pour la nation, afin que Dieu continue de garder le Burkina Faso dans la paix.

Adama Zalla, président national de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile a, pour sa part, tiré un bilan positif de cette 9e convention. Il en veut pour preuve la présence de nombreux participants venus des provinces et des grandes villes, mais aussi la qualité des enseignements reçus.

La cérémonie de clôture a été l’occasion pour la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile d’accueillir officiellement les nouveaux adhérents par la remise des insignes de la Communauté. Ces derniers s’engagent à évangéliser et gagner de nouvelles âmes au Seigneur tel que recommandé par la Bible.

Après donc la tenue réussie de cette 9e convention, rendez-vous est pris pour le mois d’août 2019 pour la 10e convention de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino