LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du directeur général de l’ONEA : La direction régionale du Nord-Est s’adjuge le trophée

Publié le dimanche 5 août 2018 à 19h01min

PARTAGER :                          
Coupe du directeur général de l’ONEA : La direction régionale du Nord-Est s’adjuge le trophée

La finale de la 4e édition coupe du directeur général de l’ONEA s’est jouée ce dimanche 5 août 2018 à Ouagadougou. Deux directions régionales s’affrontaient pour le trophée. Il s’agit des Directions régionales de Ouagadougou et de celle du Nord-Est. C’est aux tirs au but que la Direction régionale du Nord-Est est venue à bout de son vis-à-vis par 1 but à 0. En levée de rideau, l’équipe des femmes de l’ONEA a battu celle des hommes par un 1 à 0.

Débutée le vendredi dernier, la 4e édition de la coupe du directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a refermé ses portes ce dimanche 5 août 2018. Ce sont les équipes des Directions régionales de Ouagadougou et du Nord-Est qui se sont frayé le chemin de la finale. À l’entame du match, le jeu était équilibré. Mais par la suite, la direction de Ouagadougou va subir les assauts des visiteurs. L’équipe du Ouagadougou tente de réagir mais la domination est nette en première mi-temps.

En seconde période, l’équipe de Ouagadougou s’est ressaisie. Elle remonte la pente et se crée même de belles occasions sans pouvoir scorer. Le score restera nul et vierge durant le temps règlementaire. C’est au cours des tirs au but que l’équipe de la direction régionale du Nord-Est est venue à bout de son adversaire par un tir réussi contre zéro.

Mais avant la finale, en levée de rideau, les femmes se sont mesurées aux hommes. Elles réussiront l’exploit en battant les hommes par un but à zéro. Elles se sont même permis entre temps de rater un penalty. Le directeur général de l’ONEA, François Kaboré, se dit satisfait du bilan des activités organisées depuis le vendredi. Le patron de la nationale des eaux a laissé entendre que la manifestation se tient au moment où l’entreprise a plus que jamais besoin de mobiliser les collaborateurs pour relever les défis communs.
Cette activité sportive a donc permis de créer des occasions pour renforcer la cohésion, la solidarité, l’esprit d’équipe et l’esprit d’appartenance à l’office.

Il a aussi apprécié l’engagement des différents acteurs dans un esprit de fraternité et de camaraderie. Les équipes ont été récompensées pour leurs efforts. Ainsi, le 3e prix composé d’une enveloppe de 50 000 F CFA échoit à l’équipe de la direction générale.
La finaliste malheureuse, la direction régionale de Ouagadougou, se console avec des médailles d’argent accompagnées d’une somme de 75 000 F CFA. La direction régionale du Nord-Est, équipe victorieuse, repart avec des médailles d’or, 100 000 F CFA et le trophée. Sur ce, le directeur général a donné rendez-vous à ses collaborateurs pour la 5e édition avec des innovations à la clef.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre