LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lancement du "nouveau Royaume d’Abou" : Plus de 06 millions de F CFA pour chaque épisode

Publié le lundi 18 juillet 2005 à 07h23min

PARTAGER :                          

Vendredi 15 juin 2005 dans la soirée, la série télévisée intitulée "Le Nouveau Royaume d’Abou" a été officiellement lancée à Ouagadougou.

Vingt épisodes de vingt six minutes chacun, quatre réalisateurs, trois coproducteurs (radiotélévision du Burkina, Sahélis et Lucioles Productions), trois scénaristes ; ce sont là quelques chiffres qui caractérisent "Le nouveau Royaume d’Abou" dont le lancement a eu lieu à l’hôtel Sofitel de Ouaga 2000. Selon le producteur délégué, Sékou Traoré, environ dix-sept semaines de travail ont été nécessaires à la réalisation de cette série qui a employé au total, une cinquantaine de comédiens, dont dix principaux.

Afin d’éviter d’éventuelles plaintes (liées notamment aux finances), comme celles rencontrées dans la précédente série, on a fait signer des contrats "clairs" par les différents acteurs intervenant dans la réalisation du feuilleton : "Nous avons pris le maximum de précautions ; à part les réalisateurs et quelques techniciens, presque tout le monde a été payé" , a expliqué Sékou Traoré, qui indique par ailleurs, que le coût total de réalisation d’un seul épisode se situe entre 6 et 8 millions de F CFA.

Pour ce qui concerne le nombre élevé des réalisateurs, le producteur délégué a fait comprendre que cela permet d’accroître la qualité de l’œuvre : "Un seul réalisateur qui fait vingt épisodes ne crée plus", a-t-il précisé.
"Le Nouveau Royaume d’Abou" est le reflet de la vie à Bobo DIoulasso : drames familiaux, histoires d’amour, de trahison, ... sont des intrigues qui s’y nouent et dénouent.

La cérémonie de lancement, retransmise en direct par la télévision nationale, était placée sous le parrainage du Médiateur du Faso, Amina Moussou Ouédraogo. Celle-ci a procédé à une remise symbolique de cassettes de la nouvelle série au président du conseil d’administration de la RTB, pour diffusion tous les samedis. La majorité des principaux comédiens et réalisateurs ont également été présentés au public au cours de l’événement.

C’est le 13 septembre 2004 que le secrétaire général de l’ONATEL, Soungalo Traoré a donné le premier clap pour le tournage du "Nouveau Royaume d’Abou".

Moustapha SYLLA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel