CIOSPB : Conditions d’affectation de boursiers dans les établissements privés

lundi 30 juillet 2018 à 07h51min

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a l’honneur de porter à la connaissance des lauréats du baccalauréat de la session de 2018 que dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI) et les Etablissements d’Enseignement supérieur Privé, il a été convenu de l’affectation d’étudiants boursiers dans des établissements privés d’enseignement général, technique et professionnel.

CIOSPB :  Conditions d’affectation de boursiers dans les établissements privés

A cet effet, les bacheliers de la session de juillet 2018, candidats à une bourse nationale pour des études de licence sont informés qu’une possibilité de formation leur est offerte pour l’année académique 2018-2019 dans les établissements supérieurs privés.

Conditions de candidature

Peuvent faire acte de candidature les bacheliers âgés de 22 ans au plus au 31 décembre 2018 et ayant obtenu à la session de 2018 du baccalauréat :

-  au moins 14/20 de moyenne générale à l’issue du premier tour ;
-  au moins 14/20 de moyenne générale pour les autres candidats de nationalité burkinabè admis à un baccalauréat de la session de 2018 dans un autre pays où l’admission se fait en un seul tour.
Les candidats sont autorisés à faire le choix de tout au plus deux établissements. La demande manuscrite doit mentionner clairement le ou les établissements choisis par ordre de préférence.

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

1. une demande manuscrite timbrée à 200 F adressée au Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation mentionnant clairement les coordonnées (adresse, tél., E-mail) du postulant ;

2. une fiche de candidature à retirer au Centre national de l’Information, de l’Orientation scolaire et professionnelle, et des Bourses (CIOSPB) sis au 261 avenue de la Grande Chancellerie ou à télécharger au www.ciopsb.bf ou au www.mess.gov.bf ;

3. un extrait d’acte de naissance ;

4. un certificat de nationalité burkinabè ;

5. une photocopie légalisée de l’attestation de succès au baccalauréat, session de 2018 ;

6. une photocopie légalisée du relevé des notes du baccalauréat, session de 2018 ;

7. une chemise cartonnée (ne rien écrire dessus) ;

8. une double feuille quadrillée de format 21 x 29,5 portant sur la première page les indications suivantes :

Etablissement………………………………………………………………………………..
Série du baccalauréat………………………………………………………………………
Nom………………………………………………..…………………………………………
Prénom(s).………….………………………………………………………………………..
Date et lieu de naissance………………………..…………………………………………

Les affectations dans les établissements d’enseignement supérieur privé tiennent compte de la filière et de l’établissement choisis par le candidat. Elles se feront sur la base du classement des institutions privées d’enseignement supérieur (IPES) effectué par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGEsup) en 2018.
Pour les filières dans les différents établissements et pour de plus amples renseignements, s’adresser au Centre national de l’Information, de l’Orientation scolaire et professionnelle, et des Bourses sis au 261, avenue de la Grande Chancellerie.

La date limite de réception des dossiers de candidatures au Centre national de l’Information, de l’Orientation scolaire et professionnelle, et des Bourses (CIOSPB) est fixée au vendredi 03 août 2018 à 16 h 00 mn.

NB : Les dossiers incomplets ne seront pas reçus.

P/le Ministre et par délégation,
Le Secrétaire général

Pr Tanga Pierre ZOUNGRANA
Officier de l’Ordre national

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés