Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.Proverbe Africain» 

Médias : La web télévision Queen Mafa TV est lancée

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Justine Bonkoungou • dimanche 29 juillet 2018 à 22h57min
Médias : La web télévision Queen Mafa TV est lancée

Le groupe de médias Queen Mafa s’est agrandi avec la naissance d’une web télévision. Le lancement de ladite télé est intervenu ce samedi 20 juillet 2018 à Ouagadougou, en présence d’Hortense Zida, secrétaire général du ministère de la Communication et marraine de la cérémonie.

Créé officiellement en 2016, le groupe de médias Queen Mafa comptait jusque-là deux supports médiatiques. Le quotidien en ligne Queenmafa.net et Queen Mafa Magazine, un bimestriel. A travers ces supports, le groupe a pour ambition de valoriser la femme aussi bien sur le plan social, économique que politique. Et cela passe par la disponibilité de l’information à l’endroit des femmes, la promotion du leadership féminin, l’amélioration de la visibilité des femmes dans les médias et à travers les médias ; mais aussi par la promotion de l’excellence et la libération féminine sur le plan national et international. Le groupe s’est fixé également pour missions de dénoncer toutes formes de discriminations, haine, violence et racisme envers les femmes, mais aussi de développer l’esprit de créativité, d’entreprenariat des femmes.

Et pour encore mieux faire passer ses messages, le groupe a lancé, ce samedi 29 juillet 2018, Queen Mafa TV, une web télé accessible à l’adresse https://queenmafa.tv. Queen Mafa TV est disponible en streaming, en podcast ou en vidéo à la demande, en français et bientôt en mooré, dioula et fulfuldé. La création de cette web télé a été possible grâce au financement du Fonds commun genre dont Diakonia est le gestionnaire.

Fatoumata Siri, fondatrice du groupe Queen Mafa

A travers Queen Mafa TV, la web télé 100% féminine, le groupe espère être encore plus proche de son lectorat, en particulier les femmes, en proposant des services qui répondent aux tendances du moment. « Nous avons testé le papier, c’est bien et c’est destiné à une certaine élite qui peut défendre la cause des femmes. Mais en faisant la web TV (…), nous allons pouvoir toucher plus de femmes qui ne savent pas lire, mais peuvent écouter et comprendre ce que nous disons », explique Fatoumata Siri, la fondatrice du groupe.

Hortense Zida, marraine

Hortense Zida, secrétaire générale du ministère de la Communication et marraine de la cérémonie, s’est dit émue et fière du lancement de cette web TV. « J’ai salué la naissance du premier produit Queenmafa.net. J’ai été éblouie par la parution du magazine Queen Mafa. Et aujourd’hui je suis émerveillée par le lancement de la web TV. C’est comme si on avait bouclé une boucle, mais je sais que ma petite sœur et toute son équipe ont encore beaucoup de ressources pour développer davantage d’initiatives pour parvenir à l’accomplissement de leurs missions, de leurs objectifs », a-t-elle laissé entendre. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de souhaiter bon vent à la nouvelle télé et souhaité qu’elle se taille une place de choix dans le paysage médiatique burkinabè.

Queen Mafa TV, c’est aussi une offre diversifiée de services pour répondre aux attentes des partenaires. Il s’agit notamment des publi-reportages, de la diffusion de spots publicitaires, de documentaires, de bannières publicitaires, de sponsoring d’émissions et bien évidemment de couvertures médiatiques.
On ne peut donc que souhaiter longue vie à ce nouveau-né du paysage médiatique national.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net


Les rubriques à retrouver sur Queen Mafa TV :

• Actu-news : consacrée à relater l’information au quotidien à travers interviews, couvertures médiatiques et publi-reportages ;

• Santé : elle est consacrée aux conseils, astuces pour le traitement de certaines maladies avec des spécialistes du domaine ;

• Interview express : c’est une interview décalée de 2 à 3 minutes avec des personnalités notamment féminines ;

• Entreprendre : pour montrer les initiatives, les réussites et les aspirations des femmes entreprenantes ;

Il y a également les rubriques mode et beauté, cuisine et des clips vidéo.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Nous a rendu visite : Le directeur de l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP)
La Une de l’Economiste
Commission de l’informatique et des libertés : Trois rapports remis au chef de l’Etat
Médias : Le SYNATIC reste mobilisé pour la transformation des Editions Sidwaya et de la RTB en sociétés d’Etat
Burkina : Ce qui s’est passé dans le domaine du numérique en 2018
Promotion de la santé maternelle et néonatale : L’ONG IPC/BF outille une vingtaine de journalistes
Education : L’école A de Markoye célèbre son soixantième anniversaire
Université libre du Burkina : L’excellence célébrée dans toute sa splendeur
Programme d’appui au développement du plan stratégique de développement de la Médecine Physique et Réadaptation : un taux d’exécution physique des activités de 90%
Gouvernance locale : Le Laboratoire Citoyennetés renouvelle sa collaboration avec des médias de proximité
Burkina Golden Blog Awards : Idrissa Yabré sur la plus haute marche du podium
Réseaux informatiques : L’ARCEP forme les acteurs à la transition vers IPv6
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés