LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Médias : La web télévision Queen Mafa TV est lancée

Publié le dimanche 29 juillet 2018 à 22h57min

PARTAGER :                          
Médias : La web télévision Queen Mafa TV est lancée

Le groupe de médias Queen Mafa s’est agrandi avec la naissance d’une web télévision. Le lancement de ladite télé est intervenu ce samedi 20 juillet 2018 à Ouagadougou, en présence d’Hortense Zida, secrétaire général du ministère de la Communication et marraine de la cérémonie.

Créé officiellement en 2016, le groupe de médias Queen Mafa comptait jusque-là deux supports médiatiques. Le quotidien en ligne Queenmafa.net et Queen Mafa Magazine, un bimestriel. A travers ces supports, le groupe a pour ambition de valoriser la femme aussi bien sur le plan social, économique que politique. Et cela passe par la disponibilité de l’information à l’endroit des femmes, la promotion du leadership féminin, l’amélioration de la visibilité des femmes dans les médias et à travers les médias ; mais aussi par la promotion de l’excellence et la libération féminine sur le plan national et international. Le groupe s’est fixé également pour missions de dénoncer toutes formes de discriminations, haine, violence et racisme envers les femmes, mais aussi de développer l’esprit de créativité, d’entreprenariat des femmes.

Et pour encore mieux faire passer ses messages, le groupe a lancé, ce samedi 29 juillet 2018, Queen Mafa TV, une web télé accessible à l’adresse https://queenmafa.tv. Queen Mafa TV est disponible en streaming, en podcast ou en vidéo à la demande, en français et bientôt en mooré, dioula et fulfuldé. La création de cette web télé a été possible grâce au financement du Fonds commun genre dont Diakonia est le gestionnaire.

Fatoumata Siri, fondatrice du groupe Queen Mafa

A travers Queen Mafa TV, la web télé 100% féminine, le groupe espère être encore plus proche de son lectorat, en particulier les femmes, en proposant des services qui répondent aux tendances du moment. « Nous avons testé le papier, c’est bien et c’est destiné à une certaine élite qui peut défendre la cause des femmes. Mais en faisant la web TV (…), nous allons pouvoir toucher plus de femmes qui ne savent pas lire, mais peuvent écouter et comprendre ce que nous disons », explique Fatoumata Siri, la fondatrice du groupe.

Hortense Zida, marraine

Hortense Zida, secrétaire générale du ministère de la Communication et marraine de la cérémonie, s’est dit émue et fière du lancement de cette web TV. « J’ai salué la naissance du premier produit Queenmafa.net. J’ai été éblouie par la parution du magazine Queen Mafa. Et aujourd’hui je suis émerveillée par le lancement de la web TV. C’est comme si on avait bouclé une boucle, mais je sais que ma petite sœur et toute son équipe ont encore beaucoup de ressources pour développer davantage d’initiatives pour parvenir à l’accomplissement de leurs missions, de leurs objectifs », a-t-elle laissé entendre. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de souhaiter bon vent à la nouvelle télé et souhaité qu’elle se taille une place de choix dans le paysage médiatique burkinabè.

Queen Mafa TV, c’est aussi une offre diversifiée de services pour répondre aux attentes des partenaires. Il s’agit notamment des publi-reportages, de la diffusion de spots publicitaires, de documentaires, de bannières publicitaires, de sponsoring d’émissions et bien évidemment de couvertures médiatiques.
On ne peut donc que souhaiter longue vie à ce nouveau-né du paysage médiatique national.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net


Les rubriques à retrouver sur Queen Mafa TV :

• Actu-news : consacrée à relater l’information au quotidien à travers interviews, couvertures médiatiques et publi-reportages ;

• Santé : elle est consacrée aux conseils, astuces pour le traitement de certaines maladies avec des spécialistes du domaine ;

• Interview express : c’est une interview décalée de 2 à 3 minutes avec des personnalités notamment féminines ;

• Entreprendre : pour montrer les initiatives, les réussites et les aspirations des femmes entreprenantes ;

Il y a également les rubriques mode et beauté, cuisine et des clips vidéo.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique