Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Les présidents Alassane Dramane Ouattara et Roch Kaboré satisfaits des progrès enregistrés par le TAC

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET | O.L • jeudi 26 juillet 2018 à 23h22min
Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Les présidents Alassane Dramane Ouattara et Roch Kaboré satisfaits des progrès enregistrés par le TAC

Le président du Faso, Roch Kaboré, est arrivé dans la soirée de jeudi, 26 juillet 2018, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, où il co-présidera, le lendemain vendredi, avec son homologue Alassane Dramane Ouattara, venu une trentaine de minutes plus tôt d’Abidjan, la conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina-Côte d’Ivoire.

Il était 17h15 lorsque le président Roch Kaboré a été accueilli à sa descente d’avion par Alassane Dramane Ouattara. Salamalecs amicaux, hymnes nationaux des deux pays, honneurs militaires, puis, bain de foule. Avant de quitter l’aéroport pour leur pied-à-terre, les deux chefs d’État ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des progrès enregistrés par le TAC.

Le président Roch Kaboré a d’abord exprimé ses remerciements à son « frère et ami », le président Alassane Dramane Ouattara, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Sur l’objet même du séjour, Roch Kaboré estime que si le TAC est tenu tous les ans, c’est parce qu’il y a des progrès dans les engagements et décisions. « Depuis que nous avons repris en main cette coopération entre nos deux pays, beaucoup de conventions ont été signées », ajoute-t-il.

Pour ce qui est des « dossiers structurants » pour lesquels chacun des pays est engagé, notamment le projet d’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, le président du Faso note que la Côte d’Ivoire a fait d’importants progrès et que des efforts sont consentis par le Burkina pour la même dynamique.
Même regard pour Alassane Dramane Ouattara, pour qui « les choses » se passent bien. « Nous continuerons de faire des progrès, nous sommes confiants », rassure le président ivoirien.

OL
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Visite officielle du président du Faso à Paris : pour une coopération plus renforcée
Coopération franco-burkinabè : Le président du Faso en visite officielle à Paris
Institut 2iE : « Un outil précieux au service du développement socio-économique de notre continent » (président tchadien Idriss Déby Itno)
Coopération : « Le Burkina et le Maroc se sont accordés à supprimer la formalité du visa à leurs ressortissants respectifs » (Farhat Bouazza, ambassadeur du Maroc)
Coopération sino-burkinabè : Séjour instructif pour 29 journalistes à Pékin
Une demi-douzaine de recommandations pour promouvoir l’industrie extractive dans les Etats membres de la CEDEAO
Interdiction des armes chimiques : Le Burkina veut créer un centre de compétence
Relations sino-burkinabè : Bilan satisfaisant après six mois de coopération
Coopération : Bientôt l’ouverture de la chancellerie du Burkina à Pékin
Programme d’investissements prioritaires du G5 Sahel : Partenaires et bailleurs de fonds ont délié le cordon de la bourse !
Espace G5 Sahel : La parole à la jeunesse des pays membres
Sécurité transsaharienne : Les parlements du G5 Sahel renforcent leur coopération
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés