Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Les présidents Alassane Dramane Ouattara et Roch Kaboré satisfaits des progrès enregistrés par le TAC

LEFASO.NET | O.L • jeudi 26 juillet 2018 à 23h22min

Le président du Faso, Roch Kaboré, est arrivé dans la soirée de jeudi, 26 juillet 2018, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, où il co-présidera, le lendemain vendredi, avec son homologue Alassane Dramane Ouattara, venu une trentaine de minutes plus tôt d’Abidjan, la conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina-Côte d’Ivoire.

Coopération Burkina-Côte d’Ivoire : Les présidents Alassane Dramane Ouattara et Roch Kaboré satisfaits des progrès enregistrés par le TAC

Il était 17h15 lorsque le président Roch Kaboré a été accueilli à sa descente d’avion par Alassane Dramane Ouattara. Salamalecs amicaux, hymnes nationaux des deux pays, honneurs militaires, puis, bain de foule. Avant de quitter l’aéroport pour leur pied-à-terre, les deux chefs d’État ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des progrès enregistrés par le TAC.

Le président Roch Kaboré a d’abord exprimé ses remerciements à son « frère et ami », le président Alassane Dramane Ouattara, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Sur l’objet même du séjour, Roch Kaboré estime que si le TAC est tenu tous les ans, c’est parce qu’il y a des progrès dans les engagements et décisions. « Depuis que nous avons repris en main cette coopération entre nos deux pays, beaucoup de conventions ont été signées », ajoute-t-il.

Pour ce qui est des « dossiers structurants » pour lesquels chacun des pays est engagé, notamment le projet d’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, le président du Faso note que la Côte d’Ivoire a fait d’importants progrès et que des efforts sont consentis par le Burkina pour la même dynamique.
Même regard pour Alassane Dramane Ouattara, pour qui « les choses » se passent bien. « Nous continuerons de faire des progrès, nous sommes confiants », rassure le président ivoirien.

OL
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés