LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Journée de l’AJB/Houet : Pour plus de visibilité sur le terrain

Publié le lundi 22 décembre 2003 à 10h09min

PARTAGER :                          

Le Samedi 20 décembre 2003, la section du Houet de l’Association des journalistes du Burkina (AJB) a organisé une journée à l’endroit de ses membres et sympathisants. Dans la matinée, deux conférences ont été données à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Bobo-Dioulasso.

La première, animée par Boniface Coulibaly, directeur régional de la Radiodiffusion télévision nationale du Burkina (RTB) de l’Ouest a porté sur "L’éthique et la déontologie du métier de journaliste". A la lumière des codes de l’information français, canadien, béninois et burkinabè, les journalistes et le public ont été édifiés sur les devoirs et les droits du journaliste. Quant à la deuxième communication, elle a porté sur l’association elle-même. Elle a été donnée par Jean-Claude Méda, président du bureau national de l’AJB.

Dans l’après-midi, un match de football a opposé l’équipe de la Presse à celle de la police municipale de Bobo-Dioulasso. Il a vu la victoire des policiers par la marque de deux buts à zéro, les journalistes ne voulant pas décourager d’éventuels adversaires.

Il faut souligner que la journée a été parrainée par le maire de la commune de Bobo-Dioulasso et la cérémonie d’ouverture, présidée par le secrétaire général de la province du Houet. La journée de l’AJB a pu se tenir grâce à l’appui des directeurs des différents médias de la ville et de celui d’autres personnes comme le maire Célestin Koussoubé, Djanguinaba Barro, Mamadou Balaira et de certaines entreprises comme Cisplus.

U.K
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique