LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Société Générale Burkina Faso : Guider la clientèle pour un choix optimum des opérations à l’international

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 15h28min

PARTAGER :                          
Société Générale Burkina Faso : Guider la clientèle pour un choix optimum des opérations à l’international

Société Générale Burkina Faso (SGBF), dans l’ère du temps veut faire profiter les évolutions positives du monde bancaire à sa clientèle. Pour se faire elle a organisé un séminaire le mercredi 18 juillet 2018, à Ouagadougou pour cette clientèle afin de l’accompagner à optimiser et sécuriser ses opérations à l’international.

Contribuer au renforcement des capacités de ses clients et prospects, pour en faire des partenaires commerciaux fiables à l’international. C’est là tout le but de ce séminaire que Société Générale Burkina Faso (SGBF) a organisé pour ses clients. Surtout dans un monde où le marché du commerce international est en perpétuel mouvement, sous l’influence à la fois des environnements règlementaires, des outils, moyens et techniques logistiques et des innovations régulières sur les canaux de communication.

Pour Le Directeur Commercial de SGBF en charge de la clientèle Corporate, Nabil Tahari, il était tout à fait nécessaire d’échanger avec les acteurs économiques du pays des Hommes intègres à travers ce séminaire. « On travaille dans un environnement règlementaire qui est très complexe et qui se durcit de plus en plus. Raison pour laquelle nous avons pris l’initiative de venir communiquer avec les clients pour essayer d’anticiper l’enjeu et de leur réexpliquer ce qui est attendu et ce que nous pouvons faire pour leur faciliter l’accès au marché international », a-t-il laissé entendre.

Afin de mieux situer le client le Groupe Société Générale a mis en place le Global Transaction Banking (GTB) qu’il a étendu dans ses filiales à travers le monde. Pour la Responsable de GTB Burkina, Florence Laguemvaré, sa structure vient en appui aux services des commerciaux et des conseillers de clientèle corporate. « Nous avons des équipes qui interviennent sur des solutions spécifiques », a-t-elle souligné. Ce qui permet de guider le client afin qu’il passe une opération qui va le faire gagner en temps et en argent.
Grâce à ces experts métiers le client saura faire le choix optimum entre le Trade, le change associé, l’affacturage et le Cash management. Une diversité de solutions adaptées aux besoins de la clientèle.

Le Groupe Société Générale a été distingué comme meilleure banque en Afrique par Euromoney International.
Au terme de ce séminaire, Société Générale Burkina Faso par la voix de son Directeur Commercial Entreprises a annoncé que d’autres séminaires sur divers thématiques seront organisés dans les mois à venir. Cela pour favoriser la fluctuation du portefeuille de ses clients.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 juillet 2018 à 09:30, par HUG En réponse à : Société Générale Burkina Faso : Guider la clientèle pour un choix optimum des opérations à l’international

    Votre banque là quand on part dans les guichets ou quand on veut voir un conseiller clientèle il faut attendre souvent plus de 4 heures. J’ai ouvert mon compte principal à Ouaga et comme je suis en province maintenant, je suis allé un jour ouvrir un compte d’épargne dans cette banque, et on ne m’a jamais parlé de ce qui fâche. Un jour j’avais besoin urgemment d’argent et lorsque j ’ai rempli mon chéquier et arrivé au niveau du caissier, il manipule son ordinateur et me dit qu’il ne peut pas me payer (compte d’épargne) car mon compte principal a été ouvert à Ouaga. il m’a dit d’aller voir le conseiller clientèle et quand je suis arrivé ce dernier m’a dit qu’il faut qu’il contacte mon conseiller de Ouaga pour que ce dernier donne son avis de paiement. J’ai perdu perdu du temps jusqu à là et je pensait qu’avec la technologie cela ne va pas durer plus de dix minutes. C’était une erreur car j’ai fait plus de trois heures, le même scénario c’est répété plusieurs fois.Ce qui m’énerve c’est quand je partait créditer mon compte on ne m’a jamais demander d’attendre à ce que mon conseiller de Ouaga réagisse. En plus que j’ouvrais mon compte d’épargne on ne m’a jamais parler ce cette situation.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND