Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa maman on est toujours un petit enfant.Jean Gastaldi» 

Aitex 2018 : Le Maroc invite à une réflexion panafricaine sur le digital

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Cryspin Masneang Laoundiki • jeudi 19 juillet 2018 à 15h21min
Aitex 2018 : Le Maroc invite à une réflexion panafricaine sur le digital

L’Afrique déploie de plus en plus d’infrastructures pour rendre les Technologies de l’information et de la communication (TIC) accessibles aux populations. Dans la même dynamique, des pays africains développent des initiatives afin de révolutionner le continent dans ce secteur. C’est le cas du salon Africa IT Expo (Aitex) qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2018 à Rabat, au Maroc. « Quel digital pour l’Afrique du futur ? », c’est le thème de ce salon qui sera placé sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohamed VI.

Aitex est une occasion de rencontrer et d’échanger sur les problématiques quotidiennes des entrepreneurs et des collectivités, et de trouver les réponses appropriées grâce au concours de spécialistes, eux-mêmes engagés dans les processus de développement des économies émergentes et de la coopération sud-sud.

Selon les organisateurs de ce salon, la 3e édition annonce la tenue de dix conférences scientifiques et 20 ateliers-solutions pour le compte de 150 exposants, 200 décideurs et 8 000 visiteurs professionnels. Le Bénin et le Rwanda sont les pays invités d’honneur, cette année.

« De nos jours, les Technologies de l’information et de la communication (TIC) sont au cœur de la compétitivité des économies nationales, dans un contexte mondialisé », a déclaré le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, le 10 juillet dernier. C’était à la cérémonie officielle de réception des infrastructures de communication numériques réalisées dans le cadre du Programme régional d’infrastructures de communication en Afrique de l’Ouest.

Cette compétitivité peut se faire à travers des initiatives de partage d’expériences et/ou de partenariat entre des pays, distributeurs, intégrateurs de solutions, éditeurs, opérateurs télécoms, ou encore spécialistes des Big Data.
C’est dans cette optique que la Fédération marocaine des technologies, de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) organise chaque année, depuis 2016, le Salon des Technologies de l’Information, dénommé « Africa IT Expo » (AITEX). Lire la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
La Une de l’Economiste
Commission de l’informatique et des libertés : Trois rapports remis au chef de l’Etat
Médias : Le SYNATIC reste mobilisé pour la transformation des Editions Sidwaya et de la RTB en sociétés d’Etat
Burkina : Ce qui s’est passé dans le domaine du numérique en 2018
Promotion de la santé maternelle et néonatale : L’ONG IPC/BF outille une vingtaine de journalistes
Education : L’école A de Markoye célèbre son soixantième anniversaire
Université libre du Burkina : L’excellence célébrée dans toute sa splendeur
Programme d’appui au développement du plan stratégique de développement de la Médecine Physique et Réadaptation : un taux d’exécution physique des activités de 90%
Gouvernance locale : Le Laboratoire Citoyennetés renouvelle sa collaboration avec des médias de proximité
Burkina Golden Blog Awards : Idrissa Yabré sur la plus haute marche du podium
Réseaux informatiques : L’ARCEP forme les acteurs à la transition vers IPv6
TIC : « Il ne faut pas que nous soyons seulement de simples consommateurs » (ministre Hadja Fatimata Ouattara)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés