Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Aitex 2018 : Le Maroc invite à une réflexion panafricaine sur le digital

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Cryspin Masneang Laoundiki • jeudi 19 juillet 2018 à 15h21min
Aitex 2018 : Le Maroc invite à une réflexion panafricaine sur le digital

L’Afrique déploie de plus en plus d’infrastructures pour rendre les Technologies de l’information et de la communication (TIC) accessibles aux populations. Dans la même dynamique, des pays africains développent des initiatives afin de révolutionner le continent dans ce secteur. C’est le cas du salon Africa IT Expo (Aitex) qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2018 à Rabat, au Maroc. « Quel digital pour l’Afrique du futur ? », c’est le thème de ce salon qui sera placé sous le haut patronage de Sa Majesté le roi Mohamed VI.

Aitex est une occasion de rencontrer et d’échanger sur les problématiques quotidiennes des entrepreneurs et des collectivités, et de trouver les réponses appropriées grâce au concours de spécialistes, eux-mêmes engagés dans les processus de développement des économies émergentes et de la coopération sud-sud.

Selon les organisateurs de ce salon, la 3e édition annonce la tenue de dix conférences scientifiques et 20 ateliers-solutions pour le compte de 150 exposants, 200 décideurs et 8 000 visiteurs professionnels. Le Bénin et le Rwanda sont les pays invités d’honneur, cette année.

« De nos jours, les Technologies de l’information et de la communication (TIC) sont au cœur de la compétitivité des économies nationales, dans un contexte mondialisé », a déclaré le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Thiéba, le 10 juillet dernier. C’était à la cérémonie officielle de réception des infrastructures de communication numériques réalisées dans le cadre du Programme régional d’infrastructures de communication en Afrique de l’Ouest.

Cette compétitivité peut se faire à travers des initiatives de partage d’expériences et/ou de partenariat entre des pays, distributeurs, intégrateurs de solutions, éditeurs, opérateurs télécoms, ou encore spécialistes des Big Data.
C’est dans cette optique que la Fédération marocaine des technologies, de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) organise chaque année, depuis 2016, le Salon des Technologies de l’Information, dénommé « Africa IT Expo » (AITEX). Lire la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Médias et Jeunesse : Les spécialistes appellent à l’encadrement et à la formation
Réseaux sociaux : La CIL met en garde contre la diffusion des images de victimes d’attaques
50ème Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information : Déclaration de Madame Hadja Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes
Galian 2019 : Paténéma Oumar Ouédraogo, lauréat du prix spécial de la Mission Fas’eau
Galian 2019 : Tiga Cheick Sawadogo de LeFaso.net remporte le prix spécial de l’ARCOP
Elections et défis sécuritaires au Burkina : La responsabilité des journalistes en question
Nom de domaine « .bf » : Les opérateurs de registre en conclave
Hackathons 226 : "La Poste plus" pour rapprocher les Burkinabè des services postaux
Bobo-Dioulasso : Le salon Africa Digital Space a clos sa première phase
Protection de la vie privée sur les réseaux sociaux : La Cil sensibilise les femmes des marchés et yaars de Ouagadougou
26e Journée de la liberté de la presse : « Le défi majeur est de préserver l’Etat de droit et le vivre-ensemble démocratique », déclare Boureima Ouédraogo
Message de monsieur le ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, remis Fulgance Dandjinou, a l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse 2019
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés