LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

5e congrès ordinaire de la Société burkinabè d’ophtalmologie : quatre recommandations majeures formulées

Publié le mercredi 18 juillet 2018 à 22h15min

PARTAGER :                          
5e congrès ordinaire de la Société burkinabè d’ophtalmologie : quatre recommandations majeures formulées

Ouvert le lundi 16 juillet 2018 autour du thème « Ophtalmologie pédiatrique », le 5e congrès ordinaire de la Société burkinabè d’ophtalmologie (SBO) a refermé ses portes ce mercredi 18 juillet 2018, avec à la clé des recommandations formulées.

Après trois jours d’échanges, les congressistes venus des quatre coins du Burkina Faso et de différents pays tels que le Mali, le Tchad, le Togo, l’Egypte et bien d’autres ont abouti à quatre recommandations majeures. Il s’agit notamment « du renforcement de la sensibilisation du personnel ayant en charge les accouchements et la santé du nourrisson sur le glaucome congénital, la cataracte congénital, le rétinoblastome ; du renforcement des compétences des ophtalmologistes dans le domaine de l’ophtalmologie pédiatrique ; du renforcement des ressources humaines en ophtalmologie pédiatrique ; et du renforcement du plateau technique ophtalmologique dans les structures de soins ».

Le vice-président de la commission scientifique du congrès, Dr Wenceslas Diallo

De ces quatre recommandations, la principale, selon le vice-président de la commission scientifique dudit congrès, Dr Wenceslas Diallo, voudrait que l’on s’intéresse le plus tôt possible aux yeux de l’enfant dès la naissance. Il avoue par ailleurs sa satisfaction quant à la tenue de ce 5e congrès en ce sens que le taux de réalisation des objectifs escomptés avoisine les 95% et la présence quotidienne des participants, durant les trois jours, estimée à 280 présents.

La présidente de la Société burkinabè d’ophtalmologie (SBO), Pr Ahgbatouhabéba Zabsonré/Ahnoux, a, pour sa part, tenu à remercier parrain et patrons du congrès, les congressistes et les partenaires associés à cette 5e édition. Elle a également émis le vœu de les retrouver plus nombreux à l’occasion du prochain congrès prévu se tenir en 2020.

Lors d’une remise symbolique d’attestation à une participante

Une remise d’attestation symbolique à trois participants a définitivement mis un terme aux activités de cette grande rencontre. En rappel, au cours de celle-ci, ce sont tenues 20 sessions durant lesquelles ont été abordées treize conférences, 42 communications orales.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique