LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 22h24min

PARTAGER :                          
Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

« Ensemble restaurons la confiance et l’espoir pour rebâtir le Burkina Faso autrement », c’est sous ce thème que Le parti politique Le Faso Autrement a tenu ce samedi 14 juillet 2018, ses premières universités d’été. Au cours de cette rencontre, il s’est s’agi de renforcer les capacités des militants pour les batailles électorales à venir.

Ils sont nombreux les militants, sympathisants et cadres du parti Le Faso Autrement à avoir fait le déplacement de Ouagadougou pour assister à ces premières universités d’été du parti. En effet, le parti affûte ainsi ses armes pour être au rendez-vous de 2020. Au menu de cette rencontre, deux communications. La première sur le leadership féminin, a été dédiée aux femmes qui, selon le président du parti, Ablassé Ouédraogo, représentent près de 53% de la population.
Les jeunes du parti quant à eux, se sont penchés sur le thème : « jeunesse, engagement et conscience politique ».

Selon Ablassé Ouédraogo, le choix du thème de cette communication consacrée à la jeunesse n’est pas fortuit. « Au Burkina Faso, tout le monde veut faire de la politique, tout le monde veut s’engager en politique, mais malheureusement, on n’est pas outillé pour faire de la politique. Les échanges avec un expert du CGD vont donc contribuer à ouvrir les yeux des jeunes du parti sur la voie d’une carrière politique beaucoup plus raisonnable et solide » explique-t-il. Conscient de la nécessité d’avoir des ressources humaines de qualité, le parti a donc pris la résolution de former ses militants. Cela, dans l’esprit d’assurer l’avenir du parti.

Prenant successivement la parole, les jeunes, les femmes et les anciens du parti ont réaffirmé leur fierté d’appartenir au parti Le Faso Autrement. « Nous sommes fiers d’appartenir à un parti avant-gardiste qui a toujours su que l’avenir du pays se construit avec et pour les jeunes » a noté Nématou Kindo, la représentante des jeunes du parti. Et d’ajouter « Vous n’êtes pas de ceux qui donnent le poisson, mais vous êtes véritablement le seul leader politique national qui apprend aux jeunes à pêcher et à développer par eux-mêmes les meilleures techniques de pêche ».

Ces universités d’été ont été l’occasion pour Ablassé Ouédraogo et ses camarades de dresser le bilan de la gouvernance de Roch Kaboré. Un bilan peu reluisant, à les croire. Pour eux , le ’’ Burkina Faso va mal, a reculé et est même à genou, aussi bien sur le plan sécuritaire, économique que politique’’.

Par ailleurs, il soutient que contrairement à son slogan de campagne « Roch la solution », le Président du Faso se révèle être le véritable problème du pays. Conséquence, les investisseurs rechigneraient à investir au Burkina à cause de l’insécurité et du climat social délétère.

« Il faut que le Burkina Faso travaille à ramener une situation qui permette aux investisseurs d’avoir le goût de venir investir dans notre pays. C’est ce que nous tentons de faire comprendre à ceux qui nous gouvernent. S’il ne prenne pas une autre direction, ça va être difficile, parce que nous sommes dans une situation catastrophique » martèle Ablassé Ouédraogo.

En marge de ces universités d’été, les militants ont mené une opération de don de sang pour contribuer à sauver des vies en cette période de forte demande.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 juillet 2018 à 23:43, par LAGUI ADAMA En réponse à : Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

    Pauvre Ablassé, pourtant en 2014 quelques jours avant votre terrorisme des 30 et 31 Octobre je t’avais bien prévenu que ROCH,SALIFOU DIALLO et le CDR SIMON et leur projet criminel représentaient un danger mortel pour le Burkina,peut être aveuglé par l’opportunisme politique tu ne m’as pas écouté et bien voila le dure prix que le peuple paye pour ta naïveté

    • Le 16 juillet 2018 à 14:00, par Minute En réponse à : Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

      Sacré LAGUI ADAMA ! En t’écoutant, on connait déjà à quel parti du appartient. Je comprend ton aigreur. Prend tes yeux pour pleurer car le pouvoir vous a échappé. Ce qui te reste, c’est te calmer et enfourcher aussi ton baluchon pour rejoindre ton mentor au bord de la lagune Ebrié. Tu peux rouler comme tu veux, les certificats de nationalité ivoirienne sont là et t’attendent. A bon entendeur,, salut !

  • Le 16 juillet 2018 à 04:38, par Yirmegna En réponse à : Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

    Ablasse semble démocrate en laissant une femme comme vice-présidente. Mais ses critiques infondées sont difficiles à prendre. Il ne peut pas lui même gérer ce pays. C’est bon de l’avoir comme il fait souvent du cinema.

  • Le 16 juillet 2018 à 09:35, par TRAORE En réponse à : Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

    LAGUI ADAMA, si Monsieur Ablassé ne vous a pas écouté, c’est qu’il t’a multiplié par zéro et tout le monde sait que zéro multiplié par zéro = zéro. S’il ne t’a pas écouté, c’est parce qu’il savait que tu étais aveuglé par le pouvoir fantoche de Blaise. Conséquence, persona non grata, tu vomis tes salades sur le pouvoir du MPP. Dommage ! L’heure de la Démocratie a sonné et LAGUI ADAMA saura que le Pouvoir appartient au peuple et non à un individu. Malheureusement ton mentor a trop déraillé.

  • Le 16 juillet 2018 à 10:27, par coalusion En réponse à : Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

    LAGUI ADAMA, je pense qu’il n’est pas tard. Aujourd’hui quel conseil donneras tu au parti faso autrement ? Bien sur d’oublier le vendeur d’illusion blaso et de rejoindre le parti élu par plus de 50% du peuple burkinabé.

  • Le 16 juillet 2018 à 19:54, par Amors En réponse à : Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

    Ablassé a été incapable de gagner ni à l’élection présidentielle ni aux élections législatives et municipales. Le Faso autrement a eu un seul député et un seul maire. Mais il n’a jamais la parole. Le burkina Faso ne pourra s’en sortir que lorsque les Burkinabè comprendront qu’un parti n’est pas au service d’un homme mais au service d’idées partagées.

  • Le 17 juillet 2018 à 11:22, par Bigbalè En réponse à : Vie politique nationale : Le Faso Autrement en ordre de bataille

    On comprend aisément les aigreurs de LAGUI ADAMA ! Il a toujours cru que Allah ne connaît que la seule famille de Blaise COMPAORE et le clan des LAGUI Adama qui vivait aux crochets de cette minable et criminelle famille. LAGUI a intérêt à se réveiller et apprendre à travailler pour survivre car bientôt il risque de ne même plus pouvoir se faire lire sur internet. C’est aussi le prix de la trahison !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre