Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Monsieur Yaouba KAIGAMA nouveau Représentant Résident de Plan International au Burkina Faso

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • vendredi 13 juillet 2018 à 12h50min
Monsieur Yaouba KAIGAMA nouveau Représentant Résident de Plan International au Burkina Faso

Plan International Burkina Faso a accueilli son nouveau Représentant Résident ou « Country Director » le 11 juillet 2018 à Ouagadougou.

Précédemment au même poste pendant plus de 10 ans au Cameroun, son pays d’origine, puis en République Centrafricaine et en République Démocratique du Congo, pour l’organisation néerlandaise de développement SNV, et ensuite pour l’Organisation Catholique Néerlandaise d’Aide au développement CORDAID, Mr. KAIGAMA a rejoint Plan International au Burkina Faso au moment où l’organisation vient de fusionner avec l’ONG de développement BØRNEfonden.

Lors d’une première rencontre à bâtons rompus avec la direction élargie, Mr. KAIGAMA a déclaré qu’il était ravi de venir travailler au Burkina Faso ayant appris que le pays abritait un excellent programme phare de Plan International. Un programme qui, à ses yeux, devrait aller de l’avant, ce qui signifie qu’il faut travailler davantage à relever d’autres défis. La gestion participative axée sur les résultats et la responsabilité est son modèle privilégié, ainsi que le travail en synergie. « Ce qui fait la force d’une organisation, c’est l’équipe qui doit s’intégrer et avancer ensemble » a t- il déclaré.

L’équipe qui a échangé avec lui a noté de son nouveau manager, son ouverture, sa volonté d’inclure tout le monde et aussi, la culture de l’auto motivation et de l’autodiscipline, et ce au regard des règles de l’organisation.

Mr. KAIGAMA remplace ainsi Dr. Fatoumata HAIDARA, une année après son départ de la Direction de Plan International Burkina Faso pour le poste de Directrice du Sahel responsable du management de Plan International au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal et en Guinée Bissau.
Celle –ci qui était présente à la prise du service du nouveau Représentant Résident a apprécié cette option de responsabilité partagée mais individuelle en même temps, et a rassuré le Représentant Résident quant à la force du staff de Plan International Burkina Faso ; il pouvait compter sur elle pour relever les défis avec le personnel main dans la main. Elle a aussi confié, que la Directrice Exécutive de l’organisation basée à Londres appréciait beaucoup le programme du Burkina Faso qu’elle cite comme modèle de transformation organisationnelle, et qui avait tout son appui.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Appel à candidature : L’Agence Autrichienne de Développement recrute plusieurs profils
Chronogramme de passage des candidats retenus pour l’épreuve orale au compte du CENOU
Appel à candidatures : Swiss TPH recherche un(e) candidat(e) national(e) pour la position nationale suivante : Expert (e) en Suivi et Evaluation basé (e) à Ouagadougou, Burkina Faso
Projet d’appui à l’enseignement supérieur : Ouverture d’un test de recrutement de personnel
IS INVITING APPLICATIONS FOR THE FOLLOWING POSITION : AID Development Program Assistant FSN/08
Offre de formation de chauffeurs (novembre et décembre 2018)
OXFAM recrute un SECURITY MANAGER
GAGNEZ EN TEMPS ! Venez vous inscrire pour les cours d’anglais intensifs au centre américain de langue
Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d’appui au programme d’approvisionnement en eau contexte
La Banque Agricole Du Faso (BADF) lance un avis d’appel à candidature
SONABEL : Interruption de la vente de crédit d’électricité par Orange et Mobicash
l’Equipe Nationale de la Jeunesse Etudiante Catholique (JEC) du Burkina vous invite à un gala de souscription pour l’acquisition d’un siège national
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés