Monsieur Yaouba KAIGAMA nouveau Représentant Résident de Plan International au Burkina Faso

vendredi 13 juillet 2018 à 12h50min

Plan International Burkina Faso a accueilli son nouveau Représentant Résident ou « Country Director » le 11 juillet 2018 à Ouagadougou.

Monsieur Yaouba KAIGAMA nouveau Représentant Résident de Plan International au Burkina Faso

Précédemment au même poste pendant plus de 10 ans au Cameroun, son pays d’origine, puis en République Centrafricaine et en République Démocratique du Congo, pour l’organisation néerlandaise de développement SNV, et ensuite pour l’Organisation Catholique Néerlandaise d’Aide au développement CORDAID, Mr. KAIGAMA a rejoint Plan International au Burkina Faso au moment où l’organisation vient de fusionner avec l’ONG de développement BØRNEfonden.

Lors d’une première rencontre à bâtons rompus avec la direction élargie, Mr. KAIGAMA a déclaré qu’il était ravi de venir travailler au Burkina Faso ayant appris que le pays abritait un excellent programme phare de Plan International. Un programme qui, à ses yeux, devrait aller de l’avant, ce qui signifie qu’il faut travailler davantage à relever d’autres défis. La gestion participative axée sur les résultats et la responsabilité est son modèle privilégié, ainsi que le travail en synergie. « Ce qui fait la force d’une organisation, c’est l’équipe qui doit s’intégrer et avancer ensemble » a t- il déclaré.

L’équipe qui a échangé avec lui a noté de son nouveau manager, son ouverture, sa volonté d’inclure tout le monde et aussi, la culture de l’auto motivation et de l’autodiscipline, et ce au regard des règles de l’organisation.

Mr. KAIGAMA remplace ainsi Dr. Fatoumata HAIDARA, une année après son départ de la Direction de Plan International Burkina Faso pour le poste de Directrice du Sahel responsable du management de Plan International au Burkina Faso, au Mali, au Niger, au Sénégal et en Guinée Bissau.
Celle –ci qui était présente à la prise du service du nouveau Représentant Résident a apprécié cette option de responsabilité partagée mais individuelle en même temps, et a rassuré le Représentant Résident quant à la force du staff de Plan International Burkina Faso ; il pouvait compter sur elle pour relever les défis avec le personnel main dans la main. Elle a aussi confié, que la Directrice Exécutive de l’organisation basée à Londres appréciait beaucoup le programme du Burkina Faso qu’elle cite comme modèle de transformation organisationnelle, et qui avait tout son appui.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés