Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

« Premium’s Event » : Société Générale Burkina Faso propose son dernier né « YUP »

Accueil > Actualités > Economie • • dimanche 8 juillet 2018 à 16h30min
« Premium’s Event » : Société Générale Burkina Faso propose son dernier né « YUP »

La Société générale Générale Burkina Faso (SGBF) a organisé le lundi 18 juin 2018, une soirée dénommée « Premium’s Event » à l’attention de sa clientèle. Une occasion pour l’institution financière de présenter sa gamme de produit bancaire dont le dernier né est « YUP », un service de mobile money.

« Premium’s Event » est simplement une soirée dédiée à la clientèle de la Société Ggénérale Burkina Faso (SGBF) pour leur faire part des services que la banque offre. Le Directeur Ggénéral de la SGBF, Jean-Marc Mancel, dans son mot de bienvenu, a remercié sa clientèle pour la fidélité et pour avoir accepté prendre part à cette soirée. De plus en plus son institution bancaire forge son ancrage dans le paysage burkinabè avec plus de 100 000 clients.

« YUP », est une nouvelle filiale de mobile money créée par le Groupe Société Général pour compléter son modèle bancaire traditionnel. Ce modèle d’agence bancaire est disponible dans onze pays d’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Mauritanie, Guinée Conakry, Togo, Madagascar, Cameroun, Mozambique, Burkina Faso).

Pour la Responsable du Marché bonne Bonne gamme Gamme et patrimonialPatrimonial, Mariétou Boyarm, ce modèle consiste à lancer une offre de banque accessible dont le pivot relationnel est un compte de monnaie électronique. « La banque alternative YUP permet aux personnes exclues du système traditionnel de bancarisation d’avoir accès aux services bancaires… », a-t-elle indiqué.

Donc les entreprises qui le souhaitent peuvent effectuer des paiements de salaires sur la plateforme de YUP, en ce qui concerne les petits montantles petits montants.
L’occasion était bonne pour dame Boyarm de revenir sur les différents services que SGBF offre à sa clientèle « haut de gamme ». Il s’agit principalement du pack Silver et du pack Gold (compte courant, compte sur livret, carte Visa classic ou gold), les cartes Visa Gold et Platinum, WELIB@NK, la première agence digitale du Burkina Faso.

Sans pour autant oublier les produits boursiers que la SGBF propose par l’intermédiaire de la Société Ggénérale de bourse en Côte d’Ivoire (SOGEBOURSE), agrééeer en qualité de Société de gestion d’intermédiaire et de la Société de gestion de parts (SOGESPAR), agrééeer en qualité de Société de gestion d’OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières).

Selon le Directeur Ggénéral de SOGESPAR, Pratick Nzi, sa Société offre des Fonds communs de placement investis en actions et obligation de sociétés cotées à la Bourse régionale des valeur mobilièredes valeurs mobilières (BRVM). Des astuces qui permettent de fructifier ses revenus à moindre risque.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journées portes ouvertes des entreprises culturelles : Les acteurs satisfaits de l’organisation de la 2e édition
Financements extérieurs : TruBudget, le logiciel qui assure la transparence
Contrôle fiscal : 50 agents en ordre de bataille contre les actes illégaux
Commerce international : Le Burkina veut mettre en œuvre l’accord de facilitation des échanges de l’OMC
Aide publique au développement : Le Burkina a bénéficié de 663,11 milliards de F CFA en 2017
4e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA : Bobo-Dioulasso à l’honneur
Mécanisme de financement mondial : Un milliard de dollars US pour améliorer la santé et la nutrition des femmes, des enfants et des adolescents
Développement du Secteur des postes : Les acteurs du domaine valident la stratégie nationale
4e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA : Rendez-vous du 8 au 11 novembre à Bobo-Dioulasso
15e édition du SIAO : La Direction générale des impôts se rapproche des contribuables
Economies locales : Le PADEL tisse sa toile dans six autres régions du Burkina
Région de l’Est : Les autorités administratives et les acteurs économiques se concertent
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés