LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Premium’s Event » : Société Générale Burkina Faso propose son dernier né « YUP »

Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 16h30min

PARTAGER :                          
« Premium’s Event » : Société Générale Burkina Faso propose son dernier né « YUP »

La Société générale Générale Burkina Faso (SGBF) a organisé le lundi 18 juin 2018, une soirée dénommée « Premium’s Event » à l’attention de sa clientèle. Une occasion pour l’institution financière de présenter sa gamme de produit bancaire dont le dernier né est « YUP », un service de mobile money.

« Premium’s Event » est simplement une soirée dédiée à la clientèle de la Société Ggénérale Burkina Faso (SGBF) pour leur faire part des services que la banque offre. Le Directeur Ggénéral de la SGBF, Jean-Marc Mancel, dans son mot de bienvenu, a remercié sa clientèle pour la fidélité et pour avoir accepté prendre part à cette soirée. De plus en plus son institution bancaire forge son ancrage dans le paysage burkinabè avec plus de 100 000 clients.

« YUP », est une nouvelle filiale de mobile money créée par le Groupe Société Général pour compléter son modèle bancaire traditionnel. Ce modèle d’agence bancaire est disponible dans onze pays d’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Mauritanie, Guinée Conakry, Togo, Madagascar, Cameroun, Mozambique, Burkina Faso).

Pour la Responsable du Marché bonne Bonne gamme Gamme et patrimonialPatrimonial, Mariétou Boyarm, ce modèle consiste à lancer une offre de banque accessible dont le pivot relationnel est un compte de monnaie électronique. « La banque alternative YUP permet aux personnes exclues du système traditionnel de bancarisation d’avoir accès aux services bancaires… », a-t-elle indiqué.

Donc les entreprises qui le souhaitent peuvent effectuer des paiements de salaires sur la plateforme de YUP, en ce qui concerne les petits montantles petits montants.
L’occasion était bonne pour dame Boyarm de revenir sur les différents services que SGBF offre à sa clientèle « haut de gamme ». Il s’agit principalement du pack Silver et du pack Gold (compte courant, compte sur livret, carte Visa classic ou gold), les cartes Visa Gold et Platinum, WELIB@NK, la première agence digitale du Burkina Faso.

Sans pour autant oublier les produits boursiers que la SGBF propose par l’intermédiaire de la Société Ggénérale de bourse en Côte d’Ivoire (SOGEBOURSE), agrééeer en qualité de Société de gestion d’intermédiaire et de la Société de gestion de parts (SOGESPAR), agrééeer en qualité de Société de gestion d’OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières).

Selon le Directeur Ggénéral de SOGESPAR, Pratick Nzi, sa Société offre des Fonds communs de placement investis en actions et obligation de sociétés cotées à la Bourse régionale des valeur mobilièredes valeurs mobilières (BRVM). Des astuces qui permettent de fructifier ses revenus à moindre risque.

Marcus Kouaman
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique