Vie politique nationale : L’opposition politique accueille d’anciens membres de la majorité présidentielle, l’AGR

mercredi 4 juillet 2018 à 19h30min

Officiellement reconnu en avril 2018 par le ministère des libertés publiques, l’Alliance des générations pour la renaissance (AGR) a présenté, le 2 juillet dernier, sa lettre d’adhésion au Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF).

Vie politique nationale : L’opposition politique accueille d’anciens membres de la majorité présidentielle, l’AGR

« Nous venons par la présente, conformément à l’article 4 de la loi n° 046-2013/AN portant modification de la loi n°009-2009/AN du 14 avril 2009 portant statut de l’opposition politique, faire notre déclaration officielle d’appartenance à l’opposition politique burkinabé », s’est adressé le président de l’AGR, Adama Doulkon, au premier responsable du CFOP-BF.

Les responsables du parti justifient … : « Vue l’incapacité totale du Président Roch Marc Christian Kaboré et son gouvernement à répondre aux attentes de la population, nous sommes convaincu que le programme qu’applique le parti au pouvoir n’est ni plus ni moins qu’une feuille de route pour la protection et la conservation de leurs acquis engrangés pendant les vingt-sept (27) années passés sous le régime de l’ex Président Blaise Compaoré. C’est pourquoi nous nous opposons à cette gestion chaotique du Président Kaboré ».

Pour mémoire, les géniteurs de l’AGR, notamment le président, Adama Doulkon, et son vice-président, Nazaire Nanema, sont tous deux des démissionnaires de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR), parti de l’APMP (majorité présidentielle) et dont le président, Adama Kanazoé, est actuellement Conseiller spécial du Président du Faso pour le secteur privé et les Objectifs pour le développement durable (ODD).

Selon ses fondateurs, l’AGR est d’obédience socio-démocrate et repose sur des valeurs de solidarité, d’intégrité et de justice pour tous. De ce fait, poursuivent-ils, le marque son attachement pour le bien-être de la jeunesse, la conscientisation des masses et une révolution des mentalités.

OL
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés