Finale de la coupe du maire de Yaba (Nayala) : Le village de Kéra remporte le trophée

LEFASO.NET | Par Gaston Toé • mercredi 4 juillet 2018 à 14h00min

Débutée depuis le 13 mai dernier, la coupe du maire a connu la participation des villages de la commune de Yaba, dans la province du Nayala. Les équipes des villages de Kéra et de Biba ont réussi à se qualifier pour la finale. Ce samedi 30 juin 2018, l’équipe de Kéra s’est imposée devant celle de Biba.

Finale de la coupe du maire de Yaba (Nayala) : Le village de Kéra remporte le trophée

Le match a commencé tambour battant. Kéra ouvre le score et la réaction des éléments de Biba fut immédiate. L’équipe de Biba égalise. Ce but galvanise la sélection de Biba et le match prend une autre allure, mais c’est sur ce score que l’arbitre renvoie les joueurs dans les vestiaires.

À la reprise, l’équipe de Kéra gagne une légère ascendance sur celle de Biba et Michel Karambiri fait trembler les filets de l’équipe adverse. L’entraîneur de Biba injecte du sang neuf dans son équipe pour changer la donne mais les poulains de Doro Ki veillent au grain jusqu’à la fin du match.

Cette cérémonie a été placée sous le parrainage de Nicolas Paré et de Tidiane Yélémou. Pour eux, c’est un grand honneur d’apporter leur touche au développement de la commune de Yaba en particulier et de la province du Nayala en général.

Pour le maire de ladite commune, Jean André Ki, c’est une véritable satisfaction de réunir les jeunes autour du ballon rond car c’est un sport prisé par la jeunesse aujourd’hui. « De ce fait, nous avons trouvé qu’il était de bon ton de rassembler les différents villages de la commune et par ricochet renforcer la cohésion sociale entre filles et fils », a-t-il expliqué. Mariama Konaté/Gnanou, haut-commissaire de la province du Nayala, patronne de la cérémonie, a confié que c’est un réel plaisir pour elle de patronner cette finale de football de la commune de Yaba, tout en demandant aux équipes de faire prévaloir le fair-play.

Pour les prix, l’équipe de Dianlépiè, 4e, reçoit 30 000 F CFA plus un ballon. L’équipe de Lèguèlampiè, 3e, 30 000 F CFA et un ballon. Le finaliste malheureux, Biba, empoche 60 000 F CFA en plus de deux ballons et d’un jeu de maillots. Le vainqueur, Kéra, reçoit 95 000 F CFA, deux ballons et un jeu de maillots. Le député Mathias Zerbo du Sourou a offert deux ballons pour les finalistes.

Gaston Toé
Toma
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés