Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

BICIAB : Crédit-Bail, une nouvelle offre destinée aux professionnels et aux entreprises

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par • vendredi 29 juin 2018 à 14h30min
BICIAB : Crédit-Bail, une nouvelle offre destinée aux professionnels et aux entreprises

« Crédit-Bail », la nouvelle offre différenciée de la Banque internationale pour le commerce, l’industrie et l’agriculture du Burkina(BICIAB), a été officiellement lancée. Ledit lancement s’est effectué en présence de l’administrateur-directeur général de la BICIAB, Yao Kouassi, le jeudi 28 juin 2018 à Ouagadougou, au cours d’une soirée.

Quelques heures, c’est le temps qu’il a fallu à l’administrateur-directeur général de la BICIAB, Yao Kouassi, et son équipe pour la présentation de leur nouvelle offre dénommée « Crédit-Bail », destinée aux professionnels et aux entreprises. En effet, présentée comme une technique de financement par laquelle une banque achète un bien sur instruction de son client et le lui loue sur une durée convenue avec, pour le client, une option d’achat en fin de contrat, la présente offre comprend également les variantes « Location longue durée(LLD) », « le lease-back » et « le crédit-bail adossé ».

La première variante, la Location longue durée (LLD), est destinée aux entreprises désireuses d’externaliser la gestion de leur flotte automobile afin de la confier à un spécialiste. À noter que le loyer LLD contient et l’assurance et l’entretien du véhicule. En ce qui concerne la seconde variante, le lease-back, elle s’adresse plus généralement aux entreprises industrielles souhaitant financer à nouveau un matériel acquis sur fonds propres. Quant à la dernière, le crédit-bail adossé, c’est un produit dit idéal pour les entreprises investies dans la location de véhicules et autres équipements.

Quels avantages pour le client ?

L’administrateur directeur général de la BICIAB, Yao Kouassi

Foi de l’administrateur-directeur général Yao Kouassi, l’avantage d’un tel financement pour le client lui évite de sortir de l’argent pour l’achatd’un matériel ou équipement, car revenant à la charge de la banque. Ainsi, poursuit-il, la trésorerie disponible pourra être utilisée à d’autres fins, toujours dans l’intérêt de l’entreprise du client. Outre ces avantages, l’on note la souplesse en termes de garantie, le financement intégral (100%) et sur base TTC.

De l’avis du directeur clientèle entreprises et institutionnels de la BICIAB, Hamadou Koné, ce nouveau produit viendra soutenir la croissance des Petites et moyennes entreprises (PME). Au regard de tous ces avantages, la BICIABinvite l’ensemble de ses clients entreprises et professionnelsà souscrire massivement à l’offre qui leur est destinée, en approchant tout simplement leur gestionnaire de compte.

La BICIAB, créée en 1973, est une banque historique du Burkina Faso. Filiale du groupe BNP Paribas, elle est implantée dans les plus grandes villes du pays à travers un réseau de quinze agences dont sept à Ouagadougou et huit en province. C’est également une banque de détails qui offre des services de proximité à trois lignes de clientèle(les particuliers, les professionnels et les entreprises).

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journées portes ouvertes des entreprises culturelles : Les acteurs satisfaits de l’organisation de la 2e édition
Financements extérieurs : TruBudget, le logiciel qui assure la transparence
Contrôle fiscal : 50 agents en ordre de bataille contre les actes illégaux
Commerce international : Le Burkina veut mettre en œuvre l’accord de facilitation des échanges de l’OMC
Aide publique au développement : Le Burkina a bénéficié de 663,11 milliards de F CFA en 2017
4e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA : Bobo-Dioulasso à l’honneur
Mécanisme de financement mondial : Un milliard de dollars US pour améliorer la santé et la nutrition des femmes, des enfants et des adolescents
Développement du Secteur des postes : Les acteurs du domaine valident la stratégie nationale
4e édition du Salon des banques et PME de l’UEMOA : Rendez-vous du 8 au 11 novembre à Bobo-Dioulasso
15e édition du SIAO : La Direction générale des impôts se rapproche des contribuables
Economies locales : Le PADEL tisse sa toile dans six autres régions du Burkina
Région de l’Est : Les autorités administratives et les acteurs économiques se concertent
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés