Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Payez désormais vos unités prépayées d’électricité par Orange Money

Accueil > Actualités > Société > ONEA ET SONABEL • Communiqué • vendredi 29 juin 2018 à 11h00min
Payez désormais vos unités prépayées d’électricité par Orange Money

Dans le cadre de la modernisation de ses services, la SONABEL s’est dotée d’un nouveau logiciel lui permettant d’externaliser la vente des unités prépayées d’électricité. Après la rencontre en avril dernier avec les potentiels partenaires, la SONABEL a procédé le 27 juin 2018 au lancement officiel du système d’achat d’unités prépayées d’électricité par Orange money.

C’est effectif ! Désormais, où que vous soyez, partout au Burkina Faso et même dans les pays où le réseau Orange est opérationnel, achetez en tout temps vos unités prépayées d’électricité en composant : *144*4*2*6# et suivez les instructions.

L’un des défis les plus importants de la SONABEL dans sa stratégie de modernisation de sa gestion clientèle, après l’expérience concluante du payement des factures d’électricité postpayées via Orange Money, était assurément la possibilité d’acheter des unités prépayées d’électricité par le même système.

Il est bon de noter qu’à la date du 31 décembre 2017, la SONABEL comptait 131 851 abonnés au prépayé, soit 21% de l’ensemble de ses abonnés. L’objectif est de faire passer ce taux à 50% à l’horizon 2020. L’achat des unités prépayées via Orange Money arrive donc à point nommé et contribuera nul doute à l’atteinte de cet objectif.

Pour le Directeur Général de la SONABEL, François de Salle OUEDRAOGO, ce projet est l’aboutissement d’un long processus débuté depuis plusieurs années. La Société était bel et bien consciente des difficultés que les clients connaissaient pour payer leurs factures d’électricité ou leurs unités prépayées. C’est pourquoi elle a fait de la modernisation de sa gestion clientèle son cheval de bataille. C’était un challenge technique et commercial important à relever par les équipes techniques de la SONABEL et de ORANGE Burkina qui ont travaillé d’arrache pied afin que ce projet aboutisse.

Quant au Directeur Général d’ORANGE Burkina Faso, il a salué la perspicacité et la vision prospective du Directeur Général de la SONABEL, dont la disponibilité et l’engagement ont été déterminants dans ce projet.

Il a enfin invité les équipes techniques de la SONABEL et d’ORANGE à toujours travailler en bonne intelligence pour relever le défi de la sécurisation et de la fiabilisation du système pour gagner davantage la confiance des clients.
La SONABEL invite tous les abonnés au prépayé à saisir cette belle opportunité qui leur est offerte de payer leurs unités prépayées à partir de leur domicile, leur lieu de travail ou encore leur lieu de loisir.

Achetez vos unités prépayées d’électricité via Orange Money
C’est simple, rapide, économique et fiable !

Le Département Communication, Archives et Documentation

Vos commentaires

  • Le 30 juin à 11:13, par bouba En réponse à : Payez désormais vos unités prépayées d’électricité par Orange Money

    Félicitations à Monsieur le Directeur Général de la SONABEL et toute la Direction de orange money. Cet acte est louable compte tenu de la disponibilité de l’énergie à tout moment et surtout de l’économie du temps qu’il nous offre. Beaucoup de travailleurs abandonnaient leurs bureaux de façon abusive juste pour payer des unités, certains abandonnent les commerces et les ménages pour perdre beaucoup de temps devant des guichets. Donc l’innovation est majeure et est à saluée. Cependant juste une inquiétude par rapport au recrutement des agents et à l’admission dans les positions de stages. Il ne faudrait pas que cette mesure ferme la porte à certains offres d’emploi et la formation des jeunes. Monsieur le Directeur Général, je vous encourage à pouvoir concilier efficacité et valorisation des ressources humaines. Que Dieu vous accompagne avec toutes vos équipes.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 15 décembre 2018
Suspension temporaire de la fourniture d’électricité ce weekend
Achat d’unités Cash power de la SONABEL : C’est désormais possible dans les agences Orabank
SONABEL : La fourniture de l’électricité sera temporairement suspendue dans la Zone industrielle de Kossodo, Nioko I, Bargo, Gampéla, Gonsé, Laye, Boussé, Nanoro, Toeghin, Niou, Pilimpikou, Arbollé
Plusieurs quartiers de Ouagadougou ont été privés d’électricité suite à un orage
Grande opération de recouvrement et de réactivation de branchements ONEA
Des perturbations dans la fourniture de l’électricité
Perturbation de la distribution d’eau à Ouagadougou : L’ONEA s’excuse auprès de son aimable clientèle
Campagne spéciale de recouvrement des factures d’électricité échues
Poursuite des travaux de Ziga II : Coupures d’eau à Ouagadougou le samedi 22 septembre 2018
Suspension temporaire d’électricité à Goughin ; Tampouy ; Kossoghin ; Kamboinsin et Pabré
La journée porte ouverte sur le projet de production solaire photovoltaïque de Zagtouli (PPSP-Z) est reportée au mercredi 12 septembre 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés