LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Suspension de la grève au ministère des Finances : Le travail a effectivement repris au bureau des douanes de « Ouaga-inter »

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 20h47min

PARTAGER :                          
Suspension de la grève au ministère des Finances : Le travail a effectivement repris au bureau des douanes de « Ouaga-inter »

Suite à l’annonce de la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) de suspendre le mot d’ordre de grève en réponse à l’appel du président du Faso, nous nous sommes rendue, ce mercredi 27 juin 2018, au bureau des douanes de Ouaga-Route (communément appelé Ouaga-inter) pour constater de visu l’effectivité de la reprise du travail.

Comme annoncé par la Coordination des syndicats du Ministère de l’économie et des finances (CS-MEF), le travail a effectivement repris au niveau du bureau des douanes de Ouaga-route. Sur place, les usagers se bousculent devant les bureaux afin de remplir leurs formalités douanières. Ce qui est donc une satisfaction pour le chef adjoint des douanes de Ouaga-route, Kassoum Traoré. Selon lui, « depuis la décision de la Coordination des syndicats du Ministère des finances de suspendre le mot d’ordre de grève, les services ont repris normalement à Ouaga-route et nous arrivons à les assurer convenablement ». Et les partenaires sont satisfaits, parce que tous les services se déroulent normalement comme prévu, a-t-il laissé entendre.

Les usagers dans la dynamique du remplissage des formalités douanières

Pour Olivier Bangré, un des usagers venus pour remplir ses formalités douanières, c’est aussi une satisfaction. Car, dit-il, « avec la grève, beaucoup de choses étaient suspendues mais maintenant avec la reprise, je crois que les choses vont rentrer dans l’ordre ».

Pour un des agents, qui a voulu garder l’anonymat, « nous ne pouvons pas aller à l’encontre de l’appel du président du Faso, des chefs coutumiers et religieux ». C’est foi de cela que le travail a repris afin de reprendre le dialogue, quitte à ce que des solutions soient trouvées, a-t-il affirmé.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique