LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election des délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger (France) : Profession de foi de Dr Judicaël COMPAORE

Publié le mercredi 20 juin 2018 à 18h58min

PARTAGER :                          
Election des délégués du Conseil Supérieur des Burkinabè de l’étranger (France) : Profession de foi de Dr Judicaël COMPAORE

Chers compatriotes,
Burkinabé, de Clermont Ferrand, Lyon, Marseille, Nice, Monaco, Corse

Les élections des délégués au Conseil Supérieur des Burkinabé de l’Etranger (CSBE) auront lieu ce dimanche 24 juin 2018. Ces élections se déroulent particulièrement dans un contexte sécuritaire difficile pour notre pays et un ralentissement économique dont il est inopportun ici de s’étendre sur les mobiles.

Il est indispensable à cet effet que le nouveau CSBE incarne le rassemblement, qu’elle soit une force de proposition d’idées, une force contributive, à même de transcender des clivages éventuels, ceci dans l’intérêt de la nation.

Nos actions antérieures ont mis en exergue le fait qu’un développement optimal de notre nation devrait se concevoir avec une participation active de la diaspora dans la consolidation du tissu économique, à travers ses investissements et son ingéniosité.
Pour mémoire, la population du Burkina est estimée à plus de 16 000 000 d’habitants et le nombre de Burkinabé émigrés à près de 8 000 000.

Cette configuration démographique impose de nous une vision inclusive, qui intègre la participation de chaque Burkinabé à la vie économique de notre patrie quel que soit son lieu de résidence. En tout état de cause, elle exige également de l’Etat des mesures qui permettent à tout citoyen de jouir de son premier droit civique, le droit de vote, d’où l’intérêt de rendre effectif le vote de la diaspora.

Le mérite d’un Leadership se mesure à sa capacité à imaginer pour le peuple un développement juste et équitable.

J’invite les compatriotes de Clermont Ferrand, Lyon, Marseille, Nice, Monaco, au-delà de divergences qui peuvent êtres idéologiques, à faire un choix de conscience lors de ces élections afin que nous puissions imprimer dans l’opinion publique une vision digne et progressiste de la diaspora.

Comptant sur votre vote le 24 Juin 2018, pour une diaspora engagée et solidaire.

Dr Judicaël COMPAORE
Médecin Urgentiste
Candidat Election CSBE Région 6
(Auvergne Rhône Alpes Provence Alpes Côte d’Azur Monaco Corse)
Ancien Délégué CSBE (compaorejudicael@yahoo.fr)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique