Université Ouaga 1 : une bonne moisson sportive en 2018

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • jeudi 21 juin 2018 à 13h00min

L’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo termine l’année sportive sur le haut du podium. Dans la soirée de ce mercredi 20 juin 2018, les athlètes ont compté leurs lauriers et les présenter au président de l’institution, Pr Rabiou Cissé. Des trophées, des médailles et aussi des ballons constituent le lot des prix remportés au cours de l’année.

Université Ouaga 1 : une bonne moisson sportive en 2018

C’est désormais une tradition. Chaque année, l’Université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo célèbre ses sportifs. Ce mercredi 20 juin 2018, la tradition a été respectée. Les athlètes sont allés présenter leurs lauriers au président Rabiou Cissé.
La moisson a particulièrement été bonne cette année. Pour les jeux de l’USSU-BF, les étudiants de Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo ont littéralement dominé leur sujet. Prenant part à la compétition dans sept disciplines, ils ont remporté le premier prix dans six d’entre elles.

Des résultats excellents

En handball, basket, football, ils ont remporté les médailles d’or et les trophées destinés aux premiers. Seul en volleyball où ils se sont fracassés en remportant la médaille de bronze synonyme de troisième place. En lutte, ils ont ramené une médaille d’or et une en argent pendant les judokas ont remporté quatre médailles en or et une en argent.
En athlétisme, neuf athlètes prenaient part à la compétition dans dix disciplines. Résultats : neuf médailles d’or et une en argent. Même en jeux de société, ils n’ont pas laissé le moindre le répit à leurs adversaires. Awalé, damier, pétanque, humour, ils sont revenus avec les premiers prix.

Des résultats qui satisfont le premier responsable de l’Université. « Je tiens à vous féliciter pour ces trophées et médailles remportés. C’est la preuve qu’en plus des compétences intellectuelles, vous avez des talents et nous nous devons vous accompagner », a indiqué Pr Rabiou Cissé.

Le statut de l’étudiant-sportif

Profitant de l’occasion, les étudiants ont posé des doléances à l’endroit de l’administration. Ils se sont notamment inquiétés de la destruction d’un de leurs terrains d’entrainement et de la lenteur dans la mise en œuvre du statut de l’étudiant-sportif. En réponse, Pr Cissé a indiqué que rien ne bloquait la mise en œuvre du statut de l’étudiant-sportif.
Seulement, il va falloir finaliser la procédure avant de passer à son adoption. C’est du reste, ce à quoi, s’attèle son service. Il a également promis de plaider pour l’acquisition du matériel de bonne qualité au profit des étudiants. « Si nous voulons des sportifs de haut niveau, il nous faut du matériel de qualité », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés