Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut façonner l’argile pendant qu’elle est molle.» Proverbes zoulou

Coopération internationale : Le vice-président du CSC a reçu le vice-ministre des Affaires étrangères de la République tchèque

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • mercredi 20 juin 2018 à 15h18min
Coopération internationale : Le vice-président du CSC a reçu le vice-ministre des Affaires étrangères de la République tchèque

Le vice-président exerçant la plénitude des attributions de président du Conseil supérieur de la communication, monsieur Dieudonné Désiré Comboïgo, a reçu en audience, à sa demande, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République tchèque, son excellence Ivan Jancarek, le mardi 19 juin 2018.

Il s’est agi pour son excellence Jancarek, à la tête d’une délégation forte de six personnes, de rendre une visite de courtoisie au premier responsable de l’instance de régulation des médias, en marge de la cérémonie officielle d’installation du consul honoraire de la République tchèque à Ouagadougou.
Après les préséances marquées par les présentations d’usage, le vice-président a souhaité la bienvenue à ses hôtes avant de faire une brève présentation du Conseil et du paysage médiatique du Burkina Faso. Ces derniers ont manifesté pour cette présentation un certain intérêt en cherchant à connaître le nombre de médias audiovisuels au Burkina, le nombre estimatif des abonnés à internet et le type de média bénéficiant de la plus grande audience au Burkina Faso.

Une vue d’ensemble des deux délégations

A la suite des réponses données par le vice-président Comboïgo, le vice-ministre de la République Tchèque a fait un tour d’horizon des médias dans son pays, tout en faisant ressortir les difficultés qu’ils rencontrent avec les réseaux sociaux, fortement entamés par les « fakes news ». Cela a d’ailleurs été matérialisé semble-t-il au mois de mai dernier, par la suspension d’un certain nombre de réseaux sociaux jugés rebelles par « les providers ».

La délégation Tchèque prenant congé du vice-président Comboïgo en lui laissant comme cadeau une cravate officielle de la République Tchèque

Tout en partageant les préoccupations soulevées par son excellence Jancarek, le vice-président du CSC a montré toute la disponibilité de son instance à entretenir avec les instances sœurs de la République Tchèque, une coopération basée sur le partage mutuel d’expériences. Pour ce faire, il a promis mettre très prochainement à la disposition des autorités tchèques, une présentation succincte du CSC et ses attentes en matière de coopération.
Toute chose qui a recueilli l’assentiment du vice-ministre des affaires étrangères tchèque qui a promis à son tour d’œuvrer à faciliter cette relation, de régulateur à régulateur, une fois de retour au pays. Avant de prendre congé du vice-président Comboïgo, le vice-ministre des affaires étrangères de la République Tchèque a tenu à lui offrir en cadeau une cravate officielle de son pays.

La direction de la communication et des relations publiques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Assemblée nationale : Bala Sakandé attendu fin mars en Chine
Bobo-Dioulasso : Séjour fructueux pour l’ambassadeur de France
Bobo-Dioulasso : L’ambassadeur de France au Burkina prend le pouls de la ville
Général Hanena Ould Sidi, commandant de la force G5 Sahel : « Il y a une composante police pour veiller au respect des droits de l’homme »
Diplomatie : L’ambassade royale du Danemark célèbre ses 25 années au Burkina Faso
Processus de Rabat : Le Plan d’action de Marrakech 2018-2020 lancé à Ouagadougou
Sambo Sidikou, Secrétaire permanent du G5 Sahel : « La responsabilité première de tout Etat, c’est la sécurisation de sa population »
Sommet de l’UA : La question sécuritaire au cœur des échanges entre l’Union européenne, les Nations unies et le Président du Faso
Approvisionnement en eau potable : Le Japon vole au secours de quatre villages de la commune de Silly
Coopération sino-burkinabè : Six voitures 4x4 remises au ministre de la Sécurité
G5 Sahel : Le président Roch Kaboré échange avec le secrétaire permanent sur la feuille de route
Libéria : L’ambassadeur Mahamadou Zongo a présenté ses lettres de créance au président Georges Weah
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés