LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

BEPC 2018 : 42 511 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Publié le lundi 18 juin 2018 à 16h30min

PARTAGER :                          
BEPC 2018 : 42 511 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Les épreuves de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2018, ont été officiellement lancées, ce lundi 18 juin 2018, sur toute l’entendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont au total 42 511 candidats à la conquête du diplôme du premier cycle. L’ouverture de la première enveloppe des épreuves a eu lieu au Lycée municipal Vinama-Thiémounou-Djibril de Bobo-Dioulasso.

Dans la région des Hauts-Bassins, c’est le Lycée municipal Vinama-Thiémounou-Djibril (LMVTD) de Bobo-Dioulasso qui a accueilli, ce lundi 18 juin 2018, les premiers responsables de la région pour le lancement officiel des épreuves du BEPC, session de 2018. Ils sont environ 20 617 garçons et 21 895 filles, soit au total 42 511 candidats, à la conquête du Brevet d’études du premier cycle pour la session 2018.

Ces évaluations qui sanctionnent un parcours de plusieurs années d’études permettent le passage d’un cycle d’enseignement à un autre. Après plusieurs mois de dur labeur, ces candidats se sentent prêts à affronter les épreuves. Ainsi, ils ont été invités à adopter des « comportements de responsables » (ponctuels, attentifs, disciplinés et honnêtes), pour le bon déroulement de la session.

Le Secrétaire général de la région (SGR) des Hauts-Bassins, Bernard Beba, représentant le gouverneur, et ses collaborateurs, notamment le haut-commissaire de la province du Houet, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, la directrice régionale des enseignements post-primaire et secondaire et d’autres autorités administratives se sont rendus au LMVTD, pour encourager les candidats et leur prodiguer des conseils afin que la région puisse avoir de meilleurs résultats. Une manière pour eux d’apporter leur soutien aux candidats.

Madame Yougou Sawadogo Bernadette

Pour cela, le SGR, Bernard Béba, a invité chaque candidat à mettre du sérieux dans son travail et à mettre en pratique les conseils que les enseignants et les parents leur ont prodigués pour un bon résultat. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé