LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidentielle 2005 : Contes et légendes d’Emile Paré

Publié le mercredi 13 juillet 2005 à 07h40min

PARTAGER :                          

Laurent Bado du PAREN révèle ; Emile Paré du MPS/PF, dans un conte et légende, nie en bloc ; et Alfred Kaboré, président de la CNDP, claque la porte de l’Opposition burkinabè unie (OBU)parce qu’il n’aurait pas été associé au partage du gombo présidentiel.

En effet, dans un entretien paru le mardi 12 juillet 2005 dans L’Indépendant, le vieux dit n’avoir pas été, tout comme les autres chefs de partis membres de l’OBU, mêlé ni de près ni de loin à cette ténébreuse histoire d’argent qui a circulé dans les mains de Laurent Bado et du « Chat noir du Nayala ».

Et de s’exclamer : « ...C’est pour cela que j’ai dit à Laurent Bado : je ne voterai jamais pour toi... Je ne suis pas un enfant. Même si vous ne m’avez pas associé quand vous preniez le pactole, mouillez-moi un peu... ».

C’est dire que le mal est profond et l’acte du président du Faso, qui a consisté à financer de manière occulte des dirigeants d’une opposition, en vue d’une opposition plus crédible et forte (mon œil !), est condamnable, proprement honteux et indigne de notre démocratie. Et pour Alfred Kaboré, « C’est pire qu’une corruption. C’est une trahison nationale ».

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique