Gaoua : Ils volaient du matériel dans les villas du 11-Décembre

mardi 12 juin 2018 à 23h20min

Le commissariat central de police de Gaoua a présenté, ce mardi 12 juin 2018 dans ses locaux, trois délinquants mis aux arrêts pour avoir volé du matériel dans les villas du 11-Décembre 2017. Le matériel saisi est essentiellement de l’électroménager.

Gaoua : Ils volaient du matériel dans les villas du 11-Décembre

Selon le commissaire central de police de Gaoua, Tihinté Claude Kambou, plusieurs plaintes pour vol ont été enregistrées dans son service, et ces vols étaient localisés dans les villas du 11-Décembre 2017, ainsi dans d’autres secteurs de la commune. Selon ses dires, les délinquants entraient par effraction et emportaient le matériel de valeur. L’opération qui a permis d’arrêter les présumés délinquants a été possible grâce à la collaboration de la population.

Les policiers ont récupéré entre les mains des présumés voleurs un important lot de matériel, à Gaoua et à Ouagadougou. Il s’agit de deux postes téléviseurs, une table à manger vitrée, six chaises de table à manger, trois réfrigérateurs, un micro-ondes, un routeur wifi, cinq plaques solaires de 250 watts, un climatiseur, six batteries, un décodeur et divers objets.

Il faut ajouter qu’une partie du matériel avait été convoyée à Ouagadougou mais a été récupérée avec la collaboration du commissariat central de police de la capitale. Ces trois délinquants sont de nationalité burkinabè, âgés d’une trentaine d’années et sont des employés des entreprises qui avaient en charge la construction des cités du 11-Décembre 2017 à Gaoua.

Le commissaire central de police de Gaoua, Tihinté Claude Kambou, appelle la population à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité et à la dénonciation de tout comportement suspect, en appelant le 17 pour la police et le 16 pour la gendarmerie.

Boubacar Tarnagda

Messages

  • DONNEZ LEURS IDENTITÉS CELA PERMETTRA A CERTAINS PARENTS DE RECADRER LEUR ENFANTS S’ILS SONT CONCERNÉS. LEVEZ LEUR IDENTITÉ, DANS TOUS LES CAS ILS NE SONT PLUS PRÉSUMÉS INNOCENTS

  • - nana, pourquoi tu veux qu’on donne leurs identités ? Par exemple si on donne et que par hasard moi Kôrô Yamyélé j’ai mon petit parmi eux, je lui tanne la peau le même jour. C’est ce que tu veux que certains parents fassent à leurs rejetons ?

    Par Kôrô Yamyélé

  • Malheureusement, tant qu’ils n’ont pas été jugés, ils sont jusqu’ici présumés innocents. Mais même présumés innocents, on aurait pu révéler leur identité.

  • Bravo à la police nationale dans son ensemble et mes chaudes félicitations au commissariat de Gaoua. La correction doit être exemplaire pour ces jeunes qui veulent la courte échelle pour réussir dans la vie.

  • A quand une photo avec en gros titre "ILS VOLAIENT DES MILLIONS DANS LA CAISSE DE L’ETAT" ?
    En même temps que je déplore cette forme de délinquance, je constate quelque part que ces jeunes sont en parti victime d’une situation où les ressources de l’état qui devraient servir à créer des infrastructures pour les accompagner dans leur évolution (éducation, formation santé....), sont pillées par d’autres délinquants, qui même pris les mains dans le sac, sont libérés et continuent encore de voler au yeux de tous. Bref.

    Au risque de voir mon post censuré, le slogan qui se dégage à travers ce dysfonctionnement est le suivant : "Au Burkina, quand tu vole des milliards de l’état, tu es penard, mais quand tu vole un câble de vélo, c’est la Maco"

    Question pour un champion ; Entre ces 2 catégories de voleurs et cette justice à double vitesse, qui saigne le plus la nation et ternit l’image du Burkina ?

  • En fait c’est la preuve effarante que ces fameuses villas sont inoccupées et c’est aussi la preuve que cette histoire tournante de la fête du 11 décembre est une vraie aberration.Des dizaines de milliards sont mobilisés pour construire des ouvrages mal fichus faits à la hâte et cerise sur le gâteau,certains sont laissés à l’abandon comme ces villas.Faites le tour à Fada,Koudougou etc....c’est un vrai désastre financier et après,nos gouvernants sans vision réelle sur le développement d’un pays nous chantent que les caisses de l’Etat sont vides

  • Tout ça c’est de la faute du MPP qui a promis de résoudre le problème de chômage de la jeunesse ! Qu’en est-il des 50 mille emplois par an du programme du MPP ?

  • Déplorable que la délinquance grandit dans notre cher Faso mais souvent ça devient un mode si les grands voleurs ne sont pas punis. Punissez les grands pour servir d’exemple aux petits et nous vivrons dans une société paisible.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés